Mémoires : troisième fragment

3 minutes de lecture

Alors que je me changeais avec les autres modèles, pour le casting d’une grande chaîne de magasins, un homme s’arrêta dans l’embrasure de la porte. Il porta un regard de connaisseur sur les corps à demi nus. Je croisais ses yeux bleus et je sentis le rouge monter à mes joues. L’homme s’en aperçut et afficha un sourire carnassier satisfait avant de tourner le dos et de reprendre son chemin.

Quand j’entrai dans la salle d’audition, trois personnes étaient installées à une table, les photos des cinq mannequins qu’ils allaient voir défiler, devant eux. La femme d’une quarantaine d’années d’une élégance raffinée avec ses cheveux joliment teinté de blond prit la parole : « Bien Mesdemoiselles allons-y ».

Je me mis à marcher balançant des hanches de droite à gauche. Dans le fond de la salle, je remarquais l’homme de la porte qui leva les yeux de son portable. Encore une fois, nos regards se croisèrent. Une nouvelle fois, je sentis mes joues me brûler. Je tentais de me concentrer sur l’audition, mais impossible, mon pied gauche loupa son atterrissage et me fit faire un écart inélégant qui me rayait d'office du contrat. Le passage terminé, nous nous alignâmes devant la table du jury. L'inconnu s’approcha lentement de la femme blonde et se pencha pour murmurer à son oreille en lançant une oeillade dans ma direction. La femme leva les yeux pour me dévisager puis au ciel dans un rire narquois. Enfin, elle acquiesça en lui posant une main sur la joue. Contre toute attente, j'étais sélectionnée. Je me doutais bien que l’homme aux yeux bleus n'était pas étranger à cette nomination.

La semaine suivante, je devais me rendre dans un studio photo non loin de la place des Vosges. On m’amena d’abord au maquillage. Trois autres filles se tenaient déjà devant un grand miroir, des maquilleuses s’affairant sur leurs visages ordinaires qu’elles s'efforçaient de sublimer. Je m'assis à côté d’une brune plantureuse qui me sourit :

« Tu es nouvelle ? Je ne t’ai jamais vu. Me dit-elle de son charmant accent slave.

- Oui. Répondis-je lui rendant son sourire.

La femme blonde de l’audition entra dans la pièce suivie de celui qui m’avait fait monter le rouge aux joues. Les yeux bleus de l’homme aimantèrent les miens dans le miroir. Il retroussa ses lèvres dans un sourire désarmant qui me chavira de plaisir. Ne lâchant pas mon regard, il s’approcha et se pencha vers mon oreille pour me murmurer d’une voix chaude qui déclencha des frissons sous ma peau :

« Je suis ravi de vous revoir, belle inconnue. »

Je me contentais d’un sourire timide pour toute réponse.

Ma voisine se pencha vers moi et me murmura à l'oreille :

" Fais attention à toi, cet homme a une fâcheuse tendance à briser les cœurs. "

La dirigeante des grands magasins qui n’était autre que la femme blonde de l'audition prit la parole pour expliquer l’importance de ce projet et son désir de voir les modèles donner le meilleur d’eux-mêmes. Je me sentis visée par sa tirade d'autant qu'elle me regardait fixement.

À la sortie de la séance photo, l’homme aux yeux bleus était accoudé à une voiture semblant attendre quelqu’un. Mon cœur bondit dans ma poitrine lorsqu’il s’avança à ma rencontre.

"Je vous raccompagne ?"

Je restais quelques secondes à le fixer, ne sachant que répondre puis je me dis que cela semblait plutôt une bonne idée. Je montais donc sur le siège passager alors qu’en gentleman, il me tenait la porte.

Avant de démarrer, il me scruta intensément et repoussa une mèche de cheveux derrière mon oreille en chuchotant sensuellement.

" Vos yeux sont fantastiques. Je crois n’en avoir jamais vu de pareil."

Je ne pouvais pas me voir, mais j’étais sûre d’être aussi rouge qu’une pivoine et l’air ahuri que je devais afficher n’était sans doute pas en ma faveur. Il sourit de ma gêne sans en faire cas.

A ce moment-là, je ne savais pas que monter dans cette voiture avec lui était une erreur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Vanecia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0