Chapitre 34

3 minutes de lecture

Eva, tournée vers ses fourneaux, cuisinait lorsqu’il entra dans l’appartement.Elle se retourna pour l'accueillir d'un sourire. Dès qu'elle le vit, elle lâcha le couteau, qu’elle tenait dans sa main, qui s’écrasa sur le carrelage dans un tintement métallique.

« Mon dieu German. Qu’est-ce que tu as fait ? dit Eva accourant vers German.

German qui avait pris un coup à son orgueil, la regarda, agacé.

- Ton ex petit copain ne m’a pas loupé.

- Quoi ? Dit-elle en le prenant par le bras pour le mener vers le canapé.

- Figure-toi que Stéphane Lombard n’aime visiblement pas que l’on touche à ces jouets.

Eva le regarda effarée.

- Car c’est bien ça n’est-ce pas, c’est ton ex petit ami.

- C’est bien plus compliqué que ça…

- Putain Eva je te demande juste si ce type à mis sa langue dans ta bouche, c’est tout. J’ai quand même le droit de savoir, bordel.

Quand il vit son regard s’apeurer devant sa colère celle-ci fila comme elle était venue. Il caressa ses cheveux.

- Excuse-moi, mais je crois qu’après ce qu’il vient de se passer ce soir, j’ai le droit de savoir non ?

Elle baissa les yeux en signe d’acquiescement.

- Oui on peut dire que c’est mon ex petit ami. Je suis désolée German, c’est de ma faute…

Pour toute réponse, il essaya de l’embrasser mais sa lèvre fendue le blessait trop.

- Je crois que le plus douloureux est pour mon égo qui en a pris un sacré coup.

Elle se leva et fit les cent pas, allant d’un mur à l’autre, elle jetait des coups d’œil anxieux à la fenêtre. Son angoisse transpirait, palpable, Il se mit debout à son tour et l’arrêta à mi-course l’attrapant par les épaules :

- Pourquoi es-tu si effrayée ?

Elle le regarda comme si il lui posait la question la plus idiote jamais entendue. Elle caressa de son index son visage tuméfié.

- Tu ne vois donc pas German, cet homme est capable des pires folies pour prouver que je lui appartiens. Je ne me pardonnerais jamais si…si quelque chose devait t’arriver.

Il la prit dans ses bras, caressant ses cheveux.

- Ecoute Eva, il ne m’arrivera rien et je ne compte pas me laisser intimider par ton ex. Je suis assez possessif moi aussi. "

Elle recula pour pouvoir regarder le sourire dessiné par ses yeux. Elle secoua la tête. Etait-il fou ? Il ne savait pas à quel point Stéphane Lombard était dangereux. Cet homme avait déjà ruiné son avenir. Elle avait tout quitté pour s’éloigner de lui. Il avait fallu qu’elle mette un océan entre eux pour se sentir en sécurité. Et aujourd’hui, de nouveau, il souhaitait regenter sa vie. Le visage de German était la preuve que Stéphane serait prêt à tout pour la récupérer. Comment pourrait-elle endurer cette tyrannie ? Devrait-elle encore fuir ? Non, elle ne possédait pas le courage suffisant pour tout plaquer une nouvelle fois.

Et il fallait reconnaître qu'elle n’était plus aussi impressionnable qu’avant. Elle avait affermi son assurance depuis dix ans. Pas depuis si longtemps, si elle voulait être honnête. German n’était pas étranger à son changement.

Mais Stéphane Lombard restait un individu trop malfaisant pour qu’ils l’affrontent seuls.

" Je vais porter plainte.

Eva sursauta

- Non German, tu risques de déclencher pire que…

- Je pense au contraire que c’est la seule façon de le stopper. En plus, il n’est pas en terrain conquis ici. "

German était décidé et tout ce que pu dire Eva ni changea rien.

Le lendemain German contacta son avocat et il porta plainte contre Stéphane Lombard pour coup et blessure.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Vanecia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0