Chapitre 35

2 minutes de lecture

Elliot affrontait une Tina au regard dur et impitoyable qui refusait de ployer devant la menace brandit par le créateur d’une si insignifiante compagnie. Elle savait avoir un pouvoir supérieur. Elle n’avait pas réussi dans ce monde implacable de la mode pour rien. L’obsession de son frère pour cette petite brune l’exaspérait. Pourtant, il était son frère et elle le protégeait sans faillir, même lorsqu’il agissait démesurément comme avec ce Baxter.

« Elliott ne soyez pas stupide, arrêter notre collaboration vous mettrait sur la paille. Les pénalités que vous me devriez sont au-dessus de vos moyens… Et vous le savez.

Elliott Bouchard tiqua, il le savait, mais il trouvait odieux de traiter avec des gens comme les Lombard. German à ses côtés sentait une colère haineuse monter du fond de ses entrailles. Il tapa un coup sec sur le bureau, faisant un peu flancher l'assurance de la belle quinquagénaire.

« Vous osez menacer !

- J’ose mon cher Baxter. Retirer votre plainte et nous ferons comme si de rien n’était.

- Pour cela, je dois avoir l’assurance que votre fêlé de frère ne s’approchera plus jamais d’Eva.

- Eva ? Vraiment ? Cette fille n’a jamais créé que des difficultés, elle ne mérite pas qu’on lui accorde autant d’importance. Dit-elle dans un rire narquois.

- C’est ça, où le scandale assuré par ce type de plainte. Je pense que vous comprenez très bien les conséquences que cela pourrait avoir sur votre chère entreprise.

Un silence pesant s’installa dans la pièce, Tina semblait jauger les possibilités qui s’offraient à elle. Toutefois, elle était une femme raisonnable et s’était trop battue pour son entreprise. Elle ne pouvait se permettre de tout perdre à cause d’un scandale. Son frère était impossible à contrôler pourtant, mais ça les deux hommes de l'autre côté du bureau, ne le savait pas encore. Sans aucun remords, elle se permit de promettre.

- Soit, répondit-elle. De toute façon, nous rentrons en France dans trois jours. Je n’ai donc aucun mal à vous assurer que mon frère ne sera plus une menace pour vous tant que de votre côté vous respectez notre contrat.

- Alors l’affaire est entendue. Dit Elliott.

Les vacances d’été approchaient et German décida de passer une dizaine de jours chez sa mère dans les Hamptons. Une façon de s'éloigner et d'oublier leurs mésaventures. Quand ils arrivèrent, tout le monde était déjà là ; Axel se jeta dans les bras de son oncle dès qu’il l’aperçut. Il ne raconta rien à sa famille de son agression, préférant ne pas les inquiéter.

Le soleil et les rires répondirent présent. Eva oublia presque l’ombre de son passé qui tachait la lumière du présent. Elle se sentait bien, vivante, elle-même avec les Baxter. Le soir avec German, elle laissait parler son corps qui vibrait de sons qu’elle ne s'autorisait pas encore à prononcer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Vanecia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0