Chapitre 1

7 minutes de lecture

BIP ! BIP ! BIP !

  • Andrea ton réveil !
  • Oui, j'ai entendu merci ! maugréa le blond.

Le jeune homme se leva et éteignit la machine infernale. La lumière du matin l'éblouit et lui donna mal à la tête.

  • Pourquoi est-ce qu'on continue de picoler comme ça déjà ?
  • J'en sais rien, répondit le tas de couette à côté de lui, commence par mettre un caleçon, je veux pas voir ça.
  • Alex, t'étais bien contente hier soir pourtant ! Faut vraiment plus qu'on se mette des cartes quand on est ensemble, ça finit jamais bien ! rit Andrea
  • Ne m'en parle plus s'il te plaît, ça m'écoeure !

La jeune fille sortit sa tête de sous la couette et se frotta les yeux.

  • Faut vraiment que tu trouves une meuf Alexandra Reyes ! Regarde ce que le manque te fait faire !
  • Oh ça va ta gueule ! lui répondit-elle en lui lancant un oreiller au visage, et toi alors comment est-ce possible que tu sois encore célibataire avec cette gueule d'ange !?
  • Moi mademoiselle, dit le blond en rattrapant l'oreiller, c'est un célibat volontaire ! J'ai plus envie de me prendre la tête avec une nana ! Pis comme tu l'as dit, avec mon beau visage si parfait je n'ai pas de mal à trouver une fille qui ne veuille que mon corps de dieu grec !
  • Les chevilles ça va ?
  • Un peu lourdes ce matin mais je m'y fait, rit Andrea, allez lèves-toi il est 7h00 ! Je vais dans ma chambre enfiler un caleçon propre et je te fais ton café !
  • Béni sois-tu d'accepter de cacher ce que je ne veux pas voir, et béni sois-tu de me préparer mon remède miracle indispensable à ma survie !

  Une fois son ami parti, Alexandra se leva et alla enfiler un sweat noir et un bas de jogging assorti. Elle se remémora la soirée. Ils étaient sortis tout les deux pour fêter la fin de semaine, mais l'alcool les avait prit en traître.

Tout les deux étudiants en littérature anglaise, ils ne sortaient pas beaucoup, et préféraient se contenter de passer leur temps libre à chiner chez leur bouquiniste favori.

Ils étaient amis depuis le collège. Elle venait d'arriver en France, sa famille ayant vécu en Irlande pendant presque 10 ans. Elle franco-irlandaise par sa mère, lui franco-coréen par son père, ils s'étaient tout de suite bien entendus, étant les deux seuls de leur classe à avoir des origines étrangères. Depuis, ils ne s'étaient jamais séparés, dans la même classe jusqu'à la fin de leur parcours scolaire. Ils se racontaient tout, de leur premier baisers avec une fille jusqu'à leurs premières expériences sexuelles. Ayant les mêmes goûts en matière de filles, ils avaient mis au point une stratégie pour savoir qui devait tenter une approche en premier.

  • Aleeeeeeex ! Cafééééééééééé ! cria Andrea de la cuisine.
  • J'arrive mon amour !
  • Hein ?
  • Je parle au café, tocard ! se moqua Alex.
  • Dois-je comprendre que je ne suis pas assez bien pour être aimé de miss Reyes ? fit semblant de pleurer le jeune homme.
  • Oh no mister Page ! I love you, of course ! But actually I do love my coffee more than you !
  • Aïe ! Coup dur pour Appollon ! Bon dépêches-toi de siffler ton café, on a un train à prendre ! Je ne veux pas faire attendre ma petite maman !
  • Oui, oui, t'inquiètes je fais vite !

XXX

 Une fois à bord de leur train, 1h plus tard, les deux amis se lancèrent dans un débat concernant le roman de Jane Austen, Orgueil et Préjugés. L'un défendait Elisabeth Benett, l'autre Mr Darcy. Ils aimaient toust les deux beaucoup cette histoire, Andrea rêvait de trouver sa miss Benett, et Alexandra...sa miss Benett aussi ! Andrea était un véritable bourreau des coeurs, il enchainait les conquètes et ne restait jamais bien longtemps avec la même fille. A l'inverse, Alexandra était si introvertie qu'elle avait peu été en couple, se contenant souvent d'aimer la personne sans lui dire. Son meilleur ami la charriait beaucoup pour ça, et lui avait même déjà proposé de se mettre en trouple, histoire que ça soit plus simple pour elle. Cela lui avait valu une bonne claque à l'arrière du crâne.

  • J'ai faiiiim ! se plaignit Andrea
  • TIens, j'ai des barres de céréales, répondit Alex en lui en lançant une qu'il attrapa adroitement.
  • Merci mon chat !
  • Ne m'appelle plus jamais comme ça.
  • Rabas-joie, va !

Faisant semblant de bouder, le jeune homme croisa les bras et s'enfonça dans son siège. Alexandra se pencha vers lui et lui pinca la joue.

  • On arrive à quelle heure déjà ? demanda Andrea
  • Vers 10h30. J'espère quil ne va pas pleuvoir, je n'ai pas spécialement envie d'attendre ta mère sous la pluie...
  • Je ne vois pas ce qui te fais dire ça ! Ma mère n'est jamais en retard !
  • Si tu le dis ! Et moi je suis la reine d'Angleterre !
  • Bon ok, je l'admet, elle peut parfois être un peu en retard, mais c'est pas si fréquent, si ?
  • Le jour du bac en sortant de la dernière épreuve, combien de temps de retard ?
  • Pas tant que ça arrêtes ton char !
  • 2h, Andrea. 2h. Je devais aller à mon job je te rappelle !

Ils continuèrent à parler de leurs souvenirs scolaires jusqu'à ce que la voix du conducteur annonce l'arrivée du train en gare.

  • Enfin ! J'ai les jambes toutes engourdies après ce trajet interminable !
  • Andrea, le trajet n'a duré que 2h30 !
  • Oui, bah c'est trop ! Un mec comme moi a besoin de se défouler !
  • Comment fais-tu pour tenir assis tout un cours dans ce cas ? se moqua Alexandra.
  • J'en ai aucune idée, sûrement que c'est passionnant !
  • You freaking idiot !
  • Je ne te permets pas ! Allez viens on va se mettre à la porte !

Une fois descendus du train, ils se dirigerent vers la sortie de la gare, avant de se faire happer par deux bras chaleureux. Corine, la mère d'Andrea, ressemblait beaucoup à son fils, les traits coréens en moins. Elle était comme une seconde mère pour Alexandra, qui passait beaucoup de temps chez eux depuis plus de 10 ans...Andrea se pencha vers sa mère et la serra dans ses bras, puis Alexandra le poussa pour faire de même.

  • Hello, mommy Coco ! Comment vas-tu ?
  • Je me porte comme un charme, ma puce, et vous les enfants ça va ? Pas trop fatigués ? Est-ce que vous mangez assez ?
  • On va très bien ma petite mamoune, ne t'en fais pas pour nous ! Même si j'avoue je suis le seul à faire la cuisine, histoire de ne pas mourir intoxiqué !
  • Eh ! se vexa Alexandra, je sais que mes compétences en matière de cuisine sont limitées mais quand même !

Corine fit semblant de taper son fils sur le bras, lequel fit mine de souffrir et pleurer, avant de rire et prendre sa mère sous son bras. Ils se dirigèrent tout les trois vers la sortie de la gare pour rejoindre la voiture.

Arrivés à la maison, ils allèrent directement monter leurs affaires, Andrea dans sa chambre d'ado, Alexandra dans la chambre d'amis, qui avec le temps était devenu "sa" chambre. Elle y avait accroché des posters et des photos, mettant la pièce à son image.

Corine avait préparé des crêpes et du jus d'orange frais, chose qu'elle ne faisait qu'en de rares occasions, mais le retour de ses "deux" enfants pour le week-end en valait la peine.

  • Vas-tu aller chez tes parents tantôt ? demanda Corine à Alex.
  • Maman est en voyage dans sa famille en Irlande, et papa est en tournée pour la sortie de son dernier roman...soupira la jeune femme.
  • Et ton frère ?
  • Oh tu sais à 18 ans je n'étais pas beaucoup à la maison le samedi ! Je vais essayer de l'appeler mais je n'y crois pas trop !
  • Essaye au moins...je sais qu'ils te manquent !
  • Au moins je t'ai toi, mommy Coco ! dit-elle en prenant la mère de son meilleur ami dans ses bras.

La mère d'Andrea savait à quel point la jeune fille avait besoin d'une famille aimante. Entre son père, écrivain de renom, qui faisait passer ses oeuvres avant ses enfants, et sa mère, nostalgique de son pays natal, qui trouvait toujours une bonne occasion d'y retourner, elle avait fini par prendre les devants et prendre la jeune fille sous son aile.

Elle qui avait toujours eu ce regret de n'avoir eu qu'Andrea, son manque avait été comblé par Alexandra. Pendant un temps, elle avait même espéré la voir tomber amoureuse de son fils, mais elle avait fini par comprendre que cela n'arriverait jamais. Désormais elle disait en riant qu'elle avait hâte du jour où elle aurait deux belles-filles !

Corine observa son fils et son amie dévorer le plat de crêpes d'un oeil attendri. Elle saisit son téléphone portable et décida de les prendre en photos, chose qu'elle faisait chaque fois qu'ils rentraient à la maison. Elle aimait avoir des souvenirs des jeunes, pour voir leur évolution au fil du temps. Après cela, elle envoya un message à Séan, le petit frère d'Alexandra. Elle le pria d'au moins passer quelques minutes avec sa grande soeur. De temps à autres, le garçon passait chez elle pour parler, quand il se sentait trop seul. Il n'avait jamais été très proche de sa soeur, mais maintenant qu'elle était partie faire ses études à la capitale, il avait parfois l'impression d'être livré à lui même. Mais il savait qu'il pouvait compter du Corine, elle qui avait si bien sû s'occuper de la tempête qu'était sa soeur.

A : Séan

à : 11h16

Hello Séan, dis moi, ta soeur est à la maison ce w-e, veux-tu passer la voir ? Elle m'a dit qu'elle t'enverrai un texto mais je doute qu'elle le fasse...

La réponse ne se fit pas attendre, car comme la plupart des jeunes d'aujourd'hui, Séan était collé à son smartphone.

De : Séan

à : 11h18

Hi mommy Coco ! Je suis en ville actuellement, mais je passerai en fin d'aprèm éventuellement !

  • Eh ben voilà ! ça c'est réglé ! Alex ! appela Corine du salon, ton frère va passer en fin d'après-midi !
  • Ah...d'accord ! Merci de l'avoir prévenu que j'étais là !

La jeune femme passa le reste de la journée à attendre le moment où son petit frère passerait la porte.

Annotations

Vous aimez lire A.R Pinta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0