Chapitre 2

5 minutes de lecture

 18h. La sonnette de la porte retentit. Corine alla ouvrir la porte pour laisser entrer Séan. Ce dernier lui fit une bise et se dirigea vers le salon. Il y trouva sa soeur et Andrea en pleine lecture de leur livre du moment : Raison et Sentiments, de Jane Austen. Ils étaient tout deux tellement plongés dans leur lecture qu'ils ne prétèrent pas attention à l'arrivée du jeune homme. Séan s'adossa à l'embrasure de la porte et croisa les bras. Il savait que quand sa soeur était en train de lire, rien ne pouvait lui faire lever la tête. Il voulait voir combien de temps elle allait mettre avant de voir qu'il était là. Il se mit à l'observer, et vit qu'elle n'avait pas tant changé que ça depuis la dernière fois qu'il l'avait vue, six mois auparavant. Elle avait toujours le visage fermé, portait les mêmes piercings, et avait même encore au pouce gauche la bague anti-stress qu'il lui avait offerte pour ses 20 ans.

  • Les enfants j'ai fait du café ! appela Corine de la cuisine.
  • On arrive ! répondirent en coeur Andrea et Alexandra sans lever la tête de leur bouquin.
  • Séan tu en prendras aussi ?
  • Oui, avec plaisir ! sourit le jeune homme.

Entendant la voix de son frère, Alex leva enfin la tête vers Séan.

  • Oh tu es là ! Mais quand es-tu arrivé ? Ca fait longtemps que tu nous regarde ? Pourquoi tu n'as rien dit ? s'exclama la grande soeur.
  • Ca fait environ 10 minutes que je suis là, je n'ai rien dit pour voir combien de temps il te faudrait pour capter ma présence, et moi aussi je suis content de te voir ! rit Séan.

La jeune femme se leva d'un bond et se précipita vers son petit frère. Il ouvrit dans les bras et elle s'y logea en le serrant fort, comme s'il ne s'étaient pas vus depuis une éternité; bien que 6 mois, ça fasse beaucoup, surtout pour lui qui était souvent seul au domicile familial. Alexandra lâcha son frère et l'emmena dans la cuisine. Elle lui demanda comment se passait le lycée. Séan était en terminale et passait bientôt son bac. Il était connu que le jeune homme n'était pas très studieux, il devait prendre des cours du soir en plus au lycée, ce qui avait le don de l'agacer, même s'il savait que c'était pour son bien et celui de son futur.

Ils passèrent des heures à discuter de tout et de rien; le café se transforma en dîner et se termina dans le salon devant un film lancé au hasard en dévorant des crinckles préparés par Corine.

Vers 23h, Séan se leva et déclara qu'il devait rentrer. Il avait un petit job le week-end qui lui permettait d'avoir un peu d'argent de poche et il devait se lever tôt.

Alex serra son frère dans ses bras en lui faisant promettre de ne pas faire de bêtises et de bien étudier au lycée avant de le regarder partir.

Andrea décida qu'il était l'heure pour lui d'aller se coucher. Comme lorsqu'ils étaient au collège, Corine avait installé un matelas au pied du lit de son fils pour Alexandra.

  • Alex, tu viens ? demanda le jeune homme.
  • Oui j'arrive !
  • Ne faites pas de bazar les enfants, dormez vite on a un programme chargé demain il faut que vous soyez en forme ! dit Corine.
  • Oui maman ! répondit Andrea, on est plus des enfants pas besoin de nous dire ça tu sais !
  • On ne sait jamais ! rit la mère.
  • Bonne nuit maman Coco, dit Alexandra en embrassant la mère de son ami sur la joue.
  • Bonne nuit ma puce, n'hésite pas à étouffer cet imbécile s'il ronfle trop fort !
  • Ne t'inquiètes pas pour ça ! s'exclama Alex .

 La jeune fille se dirigea vers la salle de bain pour se changer. Elle enfila un t-shirt trop grand et un shorty et se prépara pour aller dormir. Arrivée dans la chambre, elle s'assit en tailleurs sur son matelas et prit son oreiller dans ses bras.

  • Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Andrea
  • Rien, pourquoi ? répondit Alex
  • Oh, allez pas à moi ! je sais que quand tu fais ça c'est que tu es tracassée !
  • C'est rien d'important, c'est Séan, je m'inquiète un peu pour lui...j'ai peur qu'il se laisse trop aller et foire son année.
  • Je ne pense pas qu'il faille que tu t'inquiètes autant pour lui, tu sais, il est intelligent, il va savoir faire la part des choses entre s'amuser et travailler !
  • Mouais...pas sûr...
  • Allez arrêtes de te prendre la tête et viens plutôt faire un gros câlin à ton meilleur copain préféré !
  • Tu es mon seul meilleur copain, crétin, évidemment que tu es mon chouchou ! rit la jeune fille en se hissant sur le lit d'Andrea.

Elle se blottit dans ses bras et ils passèrent de longues minutes à regarder des vidéos d'animaux drôles, en trouvant des comparaisons l'un avec l'autre. Ils finirent par s'endormir comme ça, une vidéo encore en cours.

XXX

BIP ! BIP ! BIP !

  • Oh non, Alex me dis pas que tu as oublié d'enlever ton réveil pour ce week-end...maugréa Andrea.
  • Mmmmmmh, laisse moi tranquille je veux dormir encore un peu !
  • Ah ça non ! Si je suis réveillé à cause de TON réveil il est hors de question que je sois le seul à me lever ! répliqua le jeune homme en s'asseyant sur son amie.
  • Dégage Andrea, tu me fais chier dès le matin c'est pas croyable...dit Alexandra en essayant de faire partir son ami de dessus elle.

Andrea se mit à sauter sur le lit pour faire se lever la jeune fille, quand sa mère entra, un plateau dans les mains.

  • Andrea Page ! descends immédiatement de ce lit et laisse Alex dormir, elle est fatiguée ! gronda Corine.
  • Bonjour à toi aussi, maman chérie ! rit le jeune homme en embrassant sa mère.
  • Oh allez, descends prendre ton petit déjeuner !
  • Bah, tu me l'apporte pas au lit à moi ?
  • Quand je vois ton comportement dès le matin, certainement pas jeune homme !

Corine rit en voyant son fils faire des yeux de chien battu et alla poser le plateau sur le lit auprès d'Alexandra.

  • Tiens ma chérie, réveille toi tranquillement, mange et descends après !
  • Thanks, mommy !
  • Quand à nous jeune homme, on va aller manger en bas !

Andrea descendit en râlant et en scandant qu'il n'était pas aimé à sa juste valeur, et que de toute façon il allait retourner chez lui où au moins il serait seul et où personne ne serait là pour lui rappeler que personne ne l'aime; suivit de sa mère, hilare.

Son repas vite engloutit, Alexandra se précipita dans la douche, voulant devancer son ami qui, à son goût, prenait trop de temps dans la salle de bain. 15 minutes plus tard, propre, habillée et maquillée, elle descendit rejoindre les autres.

Annotations

Vous aimez lire A.R Pinta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0