Chapitre 1 (4)

Une minute de lecture

Le crépuscule tombait quand les portes de Jarah surgirent de derrière une dune. Le démon ne l’avait pas trahi. Il l’avait maintenu en vie. Même si l’effet de ses pouvoirs commençaient à s’estomper à nouveau. L’épuisement lui revenait en pleine figure, comme si elle payait double le moment de sursis accordé par les grains dorés. Trois tours étaient accolés à une vaste falaise et une quatrième plus grande que les autres la dépassait d’un étage. Elles avaient le toit pointu. Une muraille de pierre solide entourait les petites habitations qui se tenaient en contrebas à même le sable. Kelya resta bouche bée devant toutes ses constructions. Rien à voir avec le village X fait de bouts de bois et de morceaux de charrette. Non ici tout était fait de roche et semblait immuable, comme si le sable ne s’inflitrait jamais, ne grignotait pas les murs comme tout ce qu’il touchait.

Mais les portes de Jarah étaient en train de se refermer. Kelya hurla de sa gorge sèche mais un faible gargouillement s’en échappa. Elle se mit à courir pour attirer l’attention du garde là-haut mais c’était comme dans un mauvais rêve. Ses pas s’enlisaient dans le sable qui l’aspirait, l’empêchait d’aller aussi vite qu’elle le voulait. Elle parvint jusqu’à la muraille… mais les portes étaient closes. Une silhouette la fixa de là-haut mais ne fit pas mine de bouger. Son sort lui importait peu. Kelya lâcha prise et la magie reprit son dû, terrassant ses dernières miettes d’énergie.


Fin du chapitre 1

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Paige Eligia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0