Samedi 25 Août 2012 (2/2)

5 minutes de lecture

Salut les Copaings!!!

Voilà, les vacances sont terminées, retour à la maison ce soir après une journée en apothéose. Découverte et visite de Rennes le Château aujourd’hui, que nous vous conseillons vivement. Le paysage est une nouvelle fois magnifique, comme à chaque kilomètre depuis le départ de ce road-trip. Pas de vélo pour nous puisque nous étions arrivés sur place hier soir, pas de baignade non plus, mais plusieurs kilomètres parcourus à pied dans ce charmant village.

La découverte de l’histoire de l’Abbé Saunière, les visites des bâtiments qu’il a fait construire ou rénover, le mystère qui entoure son passage et son ministère dans le village, les légendes sur son trésor ont été nos principales occupations de la journée.

Nous remercions Mr et Mme Rigaud… Enfin Gérald et Marie, propriétaires du Château des Hautpoul que nous avons eu la liberté de découvrir cet après-midi, pour leur accueil, le bout de terrain pour le bivouac et le trajet retour jusqu’à la gare de Carcassonne.

Le bilan de cette semaine est plus que positif pour nous deux:

- Nous avons découvert une région magnifique, des lieux superbes, des paysages fabuleux et nous ne pouvons que vous conseiller de profiter de quelques jours dans ce joli coin de France.

- Les rencontres qui ont égayé nos journées nous laissent emplis de joie et de bonheur, et nous remercions tous ceux qui ont croisé notre route, avec une pensée toute particulière pour François et Marinka. S’il y a de belles rencontres dans une vie, celle-là est certainement une des plus belles pour nous. On les embrasse tous les deux.

- D’un point de vue matériel, en dehors de trois crevaisons, nos vélos ont tenu le choc, merci à Mister Luc de Génération Biclou à Anduze, notre mécanicien-préparateur. L’équipement emporté était plus que suffisant, surtout grâce à la générosité de nos hôtes.

- Quand à notre ressenti, le départ ayant été prévu un peu au dernier moment, sans entraînement, nous avions opté pour un parcours à la difficulté progressive, nous avons rapidement trouvé notre rythme dès les premier kilomètres et prendre la route le matin nous a permis de profiter des visites l’après midi et de temps de repos.

On est heureux de notre voyage, de nous être retrouvés tous les deux, de son déroulement, de rentrer chez nous aussi, surtout Juju, qui a profité de cette semaine pour se couper du monde numérique et qui a beaucoup de retard à rattraper..

Si vous souhaitez effectuer ce séjour, nous vous conseillons de contacter nos différents hôtes vous serez reçus avec toutes les attentions que vous méritez.

Comme tous les jours, nous vous laissons découvrir les lieux en photos, si vous voulez d'autres renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

Enfin merci à vous tous qui nous avez suivis, encouragés, qui vous êtes moqués de nous aussi…

Bisous à tous…On vous aime!!!!

Clems et Juss

Ps: On vous réserve une belle surprise… Rendez-vous le weekend prochain…

Il ne nous reste qu'à trier et sélectionner quelques photos de la journée, d’autres du séjour, et Clémence pourra poster le tout dès notre arrivée. Nous profitons de la fin du trajet pour nous reposer, blottis l’un contre l’autre, consciens que d’ici moins d’une heure, il nous faudra rester discrets, pendant quelques jours au moins, le temps de trouver comment annoncer cette nouvelle à nos parents.

Après une dernière étreinte et un dernier baiser, en toute discrétion, sur le quai, nous sortons de la gare devant laquelle mes parents attendent, j’aide mon père à charger les vélos sur la remorque. Il s’avère que le coffre de la voiture est trop petit pour tout notre matériel, et deux de nos sacoches se retrouvent sur la banquette arrière, obligeant Clems à occuper la place centrale et à se retrouver collée à moi. Finalement nous pouvons encore en profiter pour nous tenir discrètement la main. Lorsque nous quittons Nîmes alors que la nuit commence à tomber, je sens la fatigue me gagner, mais ma mère ne l'entend pas de cette oreille.

- Alors ce périple? Il a pas été trop chiant avec toi au moins?

- Un amour… Ça m'a étonnée d'ailleurs… Sinon, on a visité des lieux magnifiques, les ruines des châteaux, c'était très émouvant. Les paysages aussi, on a pu profiter de la vue tout le long de la route, sans forcément nous arrêter, y’avait juste à tourner la tête. Puis on a été bien accueilli aussi, surtout mercredi soir, François avait tout prévu, l’apéro, le repas, le vin, le jacuzzi et mercredi ce fut un vrai plaisir de partager notre route avec lui et Marinka. Et aujourd’hui aussi, je crois que ce sont les deux meilleures journées du voyage… Surtout ce matin…

- Pourquoi surtout ce matin?

Le regard que je lui lance aurait pu tuer n’importe qui et la force avec laquelle je serre sa main dans la mienne, aurait surpris beaucoup de monde, mais elle se contente de rebondir sans hésiter une seconde en me souriant, accompagnant ce sourire d’un clin d'œil.

- Ben… La découverte de l’histoire de Rennes le Château… L'abbé Saunière, tout ça…

- C’est vrai que l’histoire est quand même mystérieuse. Enfin de ce que j’ai pu lire…

- M’man, c’est possible de se reposer un peu avant d’arriver?

- C’est bon j'arrête…

Je savais que tant que la conversation durerait, le regard de ma mère chercherait un contact visuel via le miroir, alors qu’en coupant court, prétextant une fatigue bien réelle, Clémence vient immédiatement poser la tête sur mon épaule, prolongeant de quelques minutes encore notre récent rapprochement.

A peine la voiture arrêtée dans le garage, nous bondissons à l'extérieur, déchargeons les sacoches et trions ce que je garde et ce que Clémence ramènera chez elle. Tout le matériel de camping est entassé dans un coin du garage en attendant, elle rassemble ses affaires dans ses sacoches, ne prend que ce qui lui est nécessaire pour la nuit et nous rapatrions le reste dans ma chambre. La porte à peine fermée, je balance mon chargement sur le lit, et ne peux me retenir de lui sauter au cou pour l’embrasser à pleine bouche.

- Juss… Calme toi…

- J’en pouvais plus, t’avoir tout contre moi dans la voiture, te sentir aussi proche sans pouvoir en profiter, c’était une torture…

- Je sais pour moi aussi… Mais doucement… Faut qu’on fasse gaffe, au moins jusqu’à la fin de la semaine… Qu’on calcule comment on va leur annoncer la nouvelle… Tu t'imagines pas le choc que ça va leur faire…

- M’en fous!!! J’ai juste envie de profiter de toi…

- JUSS, CLEM, A TABLE!!!!

- ON ARRIVE DANS VINGT MINUTES, FAUT VRAIMENT QU’ON SE DOUCHE LA!!! ET ON DOIT POSTER NOTRE ARTICLE AVANT.

- OK POUR LA DOUCHE MAIS LE RESTE PEUT ATTENDRE!!!

Après une bonne douche, notre première véritable douche depuis mercredi soir au gîte, nous rejoignons mes parents sur la terrasse où nous attendent de délicieuses pizzas, une bouteille de vin offerte par Gérald et Marie et quelques jus de fruits. Nous passons le repas à parler encore de notre voyage, de nos visites, de nos rencontres, je n’ai jamais vu mon père, si timide d’habitude, être aussi curieux et bavard, et nous esquivons de justesse la séance de visionnage des photos. Prétextant une panne de batterie, Clémence évite qu’ils ne tombent sur certaines photos compromettantes ou révélant notre secret.

Nous ne traînons pas plus que de raison, impatients de nous retrouver enfin seuls tous les deux dans un lit vraiment confortable et de profiter de cette première nuit ensemble.

Nous n’avions pas encore évoqué certaines choses, je savais que Clémence était encore troublée par sa mésaventure, je ne voulais pas risquer de trop précipiter les choses, aussi, ce soir, nous nous sommes contentés de délicieux baisers et de douces caresses. Nous nous sommes découverts comme amants et plus comme amis, avant de sombrer dans un lourd sommeil, peuplé de rêves et d’espoir.

Annotations

Vous aimez lire L-Boy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0