Dimanche 2 Septembre 2012

5 minutes de lecture

Nous étions là en train de nous sourire, comme si plus rien n’existait, en repensant à cette première nuit de partage, lorsque mon téléphone a bipé et m’a fait sursauter. J'ai perdu l’habitude de l’entendre et c’est la première fois qu’il se manifeste de façon soudaine depuis dimanche dernier.

- Ben alors Mister Juju, t’as peur de ton téléphone maintenant?

- Plus l’habitude…

- Alors c’est quoi?

- Mais t’es bien curieuse? Message pri… vé…

Le nom que je vois s’afficher sur mon écran m’assomme…

- Justin? Ça va…

- Ouais… Je… Ça va aller… C’est rien…

Je repose brusquement mon téléphone sur la table…

- Alors?

- C’est rien je te dis… Laisse tomber…

- Je peux regarder au moins?

- Non… Si… De toute façon… J’ai rien à te cacher… Tiens…

- Merci…

Lorsqu’elle pose les yeux sur l'écran, son visage s'assombrit immédiatement…

Mais elle veut quoi là?

- J’en sais rien, j’l’ai pas ouvert… Vas y toi…

- Juss, c’est pas parce qu’on est en couple maintenant, que je vais checker ton portable et tous les messages que tu reçois… Si c’était arrivé sur la messagerie de notre page, j'dis pas, mais là c’est personnel… Puis je suis pas ta secrétaire!

- J’ai rien à te cacher ma puce… Mais t’as raison… C’est mon ex et c'est pas à toi de lire les messages qu’elle m’envoie…

Salut Justin, je tenais à te féliciter, à vous féliciter, pour cette belle aventure à vélo, ça a dû être une expérience magnifique et en vous suivant j’ai compris que vous aviez pris beaucoup de plaisir. Je voulais aussi vous féliciter pour… Ça me fait drôle de dire ça… Pour vous deux… Tu mérites une fille comme Clémence, votre complicité, votre amitié, tout ce qu’elle a fait pour toi… C’est juste logique ce qui vous arrive et je suis heureuse pour vous, pour toi surtout… Voir que tu as réussi à rebondir après tout ce qui s’est passé, après tout ce que tu as vécu à cause de moi me soulage et me rassure… Je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble… J’espère qu’un jour tu comprendras et tu me pardonneras…

On vous embrasse…

Caroline & co.

Plus d’un an de silence, plus d’un an que j’avais décidé de couper les ponts, de ne plus chercher à la contacter et c’est elle qui revient vers moi après m’avoir abandonné. Je suis touché par ce message, par ce geste et Clémence le semble aussi. Même si je suis passé à autre chose depuis le début de l’été, que j’ai compris, accepté que tout soit fini entre nous, et encore plus depuis deux semaines, je suis touché oui.

Plus que tout, c'est ce “On” dans sa dernière phrase et la signature qui me troublent et me questionnent, elle a donc réussi à refaire sa vie elle aussi. Savoir que finalement elle doit être heureuse, me soulage de mes dernières inquiétudes la concernant.

- Mon coeur, ça va aller?

- Bien sûr ma puce… Caro c’est du passé… C’est toi mon présent et mon futur proche… Tiens, lis…

Elle parcourt rapidement le message et sourit.

- Ouais je comprends mieux ta réaction… Mais ça te dérange pas qu’elle ait refait sa vie avec un autre?

- Non… Tant qu’elle est heureuse… J’ai fait une croix sur elle, depuis un petit moment… Depuis le début de l’été… La visite de ses parents…

- Mais quand même…

- Je t’ai toi maintenant et même si notre relation est un peu différente de ce que j’ai pu vivre, j’ai compris que si ça ne marchait pas nous deux, je trouverais certainement quelqu’un, un jour.

- Je sais pas comment je dois le prendre…

- C’est toi la femme de ma vie, Clems… Mais c’est pas une raison suffisante pour que j’envisage déjà qu’on finisse notre vie tous les deux… Quoi qu’il se passe tu restera bien plus qu’une amie ou une ex, je crois que c’est déjà évident… T’es ma petite sœur et rien ni personne ne pourra changer ça…

- Merci mon coeur…

Nous avions convenu de passer cette dernière journée ensemble et surtout de tout faire pour m’éviter de cogiter sur mon avenir personnel. Même si mes révisions sont terminées, que je connais mon programme par cœur, si je veux conserver le choix de ma fac, je dois obtenir les meilleurs résultats possibles.

Après notre café et ce petit choc émotionnel, nous nous retrouvons chez moi pour préparer notre picnic et un peu de matériel pour passer l’après-midi au bord du Gardon.

Nous retrouvons ce petit coin de paradis, celui où nous avions passé une grande partie de notre premier été ensemble avec nos amis, presque quatre ans que nous ne nous étions pas retrouvés ici tous les deux. L’endroit est tranquille, ombragé, le niveau de l’eau nous permet de nous baigner, nous y installons tapis de sols et couvertures sur un banc de sable pour profiter pleinement de cet après-midi tous les deux.

- Ça te fais quoi de te retrouver ici, seule avec moi?

- C’est bizarre, la dernière fois, on était sur le point de rompre, parce qu’on savait qu’on allait être séparés par la rentrée et qu’on voyait ça comme un simple amour de vacances…

- Je venais de passer mon plus bel été, j’ai découvert ce que c’était que d’avoir quelqu’un à mes côtés, grâce à toi. Depuis j’ai toujours eu du mal à me retrouver seul…Et aujourd’hui, c’est un peu pareil… On sait pas comment ça va se passer, ce que ça va donner, mais on choisira pas la facilité cette fois…

- Je voulais pas rompre avec toi, mais… Je sais pas comment on aurait pu faire…

- Moi non plus… Au final, on a su rester proches, rester amis et on n’en serait peut être pas là aujourd’hui si…

- C’est clair… Un mal pour un bien finalement… On a su attendre, vivre nos vies, pour se retrouver finalement…

- Clems, je te l’ai jamais dit mais, je crois que j’étais amoureux de toi, déjà à l'époque…

- De… Tu… Pourquoi?

- Ben… Je sais pas c’est comme ça, ça se décide pas…

- Ça je sais, mais pourquoi tu me l’as jamais dit?

- J’avais peur de ta réponse… Puis on était jeunes à cette époque… Je crois que depuis, on l’avait compris, sans se le dire…

- Juss… Je t’aime aussi… Depuis longtemps… Depuis toutes ces années… Je crois qu’on a laissé notre amitié prendre le dessus… Ça ne change pas grand chose en fait… Amis… Amoureux… L’important c’est nos sentiments…

- Je crois que cette relation m’a suffit pendant ces années… Même si j’aimais profondément Caro… Si ça avait été toi à sa place, je crois que j'aurais jamais lâché… Que je me serai accroché jusqu’à te retrouver…

- Je crois que j’aurais jamais supporté ça… Je me serais jamais laissée faire… J’aurais tout fait, quoiqu’il ait pu m’arriver, pour rester à tes côtés, pour pas te perdre…

- Tu dis ça aujourd’hui, parce que tu me connais, parce qu’on est très proches depuis longtemps, comme je l’ai jamais été avec Caro…

- On le saura jamais…

Nous avons passé une grande partie de cet après-midi cachés au milieu des broussailles à faire l’amour, à profiter d'être ensemble tous les deux avant une première semaine de séparation.

Annotations

Vous aimez lire L-Boy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0