Septembre 2013

6 minutes de lecture

L’heure de la rentrée et de notre séparation a sonné beaucoup trop tôt à notre goût, après un magnifique voyage sur les routes Auvergnates. Nous avons retrouvé Vichy, la ville et ses alentours sont très agréables pour errer au gré des immenses parcs sur les rives de l’Allier et très bien aménagée pour les cyclistes, les visites des châteaux de Billy, de Lapalisse et de Ravel nous ont comblées de plaisir, la journée passée à Thiers, avec la visite des coutelleries, des boutiques, tout autant, l'écopôle du Val d’Allier et la visite du site de Gergovie ont été deux superbes découvertes très enrichissantes.

- Merci Juss pour ces super vacances, t’as vraiment géré le programme, je me suis régalée, et j’ai retrouvé la forme. Touche mes tablettes!!!

- Je t’en prie, je suis tellement heureux de te voir comme ça, qu’on ait réussi à se retrouver comme avant, qu’on profite de ces moments tous les deux sans arrière pensée…

- Parfois, deux personnes doivent être séparées pour réaliser à quel point elles ont besoin l'une de l'autre et j’ai réalisé à quel point je tenais à toi, grâce à toi…

- Ma Clemsou, j'ai besoin que tu saches que quoi qu'il arrive, ça en valait la peine pour moi. Être avec toi, t'aimer. Tout en valait la peine… Je ne l'oublierai jamais…

- Merci mon Juju, à bientôt.

- A bientôt et pense à ton permis.

Nous nous quittons encore une fois sur le quai de la gare après un dernier câlin, mais le cœur léger cette fois-ci, nous avons pu nous rendre compte que chacun a réussi à passer le cap de cette relation qui nous détruisait de l'intérieur. Même durant notre voyage, malgré les nuits partagées sous la tente, la proximité, nous avons su rester sages, le simple fait d'être ensemble nous a suffit.

Je retrouve mon studio Avignonnais, où je me sens de nouveau à l'étroit, j’ai loué le petit garage attenant pour stationner ma petite Clio achetée à la fin de l’été et un vélo d’occasion pour les trajets de tous les jours. Les premiers jours sont un peu moroses, le temps est gris, lourd, pluvieux et me laisse peu de liberté pour les promenades ou mes séances de sport, je squatte donc souvent au Sam’s, seul pendant quelques jours, puis avec une Amy resplendissante, qui rentre tout juste des Etats-Unis.

- Then show me that tattoo. (Alors montre-moi ce tatouage.)

- So. Thanks again Amy. I’m so proud of it. ( Merci encore Amy. J’en suis très fier.)

- And Clems?

- She’s too.

- Glad you like them, it was a great gift, with a lot of meaning. (Heureuse que vous les aimiez, c’était un superbe cadeau, avec beaucoup de sens.)

- Exactly…

- And your road-trip?

- It was awesome, you haven't read our page? (C’était génial, tu n’as pas lu notre page?)

- Yes but it's a little impersonal, I prefer that you tell me about it. (Oui, mais c’est un peu impersonnel, je préfère que tu m’en parlies.)

- Excuse me but I will do it in french.

- Ne te gêne pas.

- On a passé de supers moments, on connaissait déjà un peu le coin, pour y être allé en vacances avec nos parents, mais en vélo, tu vois les choses différemment, tu prends plus ton temps et c’est génial. Tu peux voir les châteaux avant de les visiter, d’en profiter et puis trouver un terrain pour bivouaquer, rencontrer et vivre de la générosité des gens, ça permet de se rendre compte que le monde n’est pas si égoïste que ça.

- I see…

- Puis Gergovie, le musée, le plateau, c’est hyper émouvant, c’est un pan d’histoire de la France. Les Gaulois, les Romains, cette bataille…

- Eh?

- It's like the independence war, in the USA…

- Oh! I See. English bastard!

- Fucking roastbeef!

Nous éclatons de rire sous les regards étonnés de nos voisins de table, je n’avais jamais remarqué, ou voulu remarquer, à quel point son rire était léger et s’envolait comme le chant d’un oiseau, à quel point je la trouvais belle à ce moment-là.

- C’est vrai que vous ne les aimez pas beaucoup vous non plus.

- So true.

- So… And with Clemence, how was it?

- Like before, like between two best friends. Except that we shared the same tent… (Comme avant, comme entre deux meilleurs amis. Sauf qu’on partageait la même tente…)

- Oh!!! Even after what you've been through? (Oh!!! Même après ce que vous avez traversé?)

- It was already like this before, there was no reason to change. (C’était déjà comme ça avant, il n’y avait aucune raison de changer.)

- I see…

Passer ces moments en sa compagnie, discuter avec elle, apprendre à nous connaître plus personnellement, me pousse rapidement à envisager l’après Clémence, je sens que les autres filles m’attirent de nouveau, je me retourne plus souvent sur celles que je croise dans la rue, passe plus de temps à regarder mes voisines de table. Je ne dis pas que je vais retomber amoureux, là, comme-ça, mais je songe de plus en plus à trouver une compagne, quelqu'un qui partagerait un petit bout de chemin avec moi.

Amy pourrait être celle-là, mais nous sommes amis, nous passons beaucoup de temps ensemble et je ne voudrais pas détruire tout ça, mettre le bazar dans notre bande d’amis. Sauf que, lorsque nous retrouvons les autres quelques jours avant la rentrée, il semble que certains aient profité des vacances pour se rapprocher.

Ainsi David et Emily débarquent main dans la main, le jour de nos retrouvailles, le contraste est saisissant entre le grand black costaud et la jolie rouquine fluette, à chaque fois qu’il la prend dans ses bras j’ai peur qu’il la brise en morceaux.

Nous sommes heureux de tous nous retrouver après deux mois de séparation et passons cette première journée à Fontaine de Vaucluse. Promenade, picnic et sieste sous les arbres sont au programme. Nous nous racontons nos vacances, ainsi David, Caro et les jumeaux ont passé leur été en opération humanitaire au Burkina-Faso et nous racontent le plaisir qu’ils ont pris à rencontrer et aider ces populations.

Claire a passé un mois dans sa famille en Algérie puis en a profité pour visiter Paris où ses parents ont déménagé durant l’été, elle nous raconte ses visites, la Tour Eiffel, le musée du Louvre et ses rencontres.

Christophe, lui, est resté fidèle à lui-même, ne répondant que par de courtes phrases, par lesquelles il nous fait comprendre qu’il est resté à la ferme pour aider son père dans les champs.

Amy nous raconte son retour aux Etats-Unis, dans sa ville au nord de New-York, au bord de l’Hudson, les retrouvailles avec ses parents, ses frères et sœurs, nous inondant de photos magnifiques.

De mon côté, les deux mois passés avec Clémence étonnent tout le monde, les questions fusent sur notre relation et notre voyage à vélo en Auvergne, je leur explique encore une fois la profondeur de notre amitié, cette relation fusionnelle qui nous lie.

- Salut soeurette, que me vaut le plaisir?

- Je viens juste aux nouvelles, savoir comment se sont passées vos retrouvailles, avoir des nouvelles de la petite troupe.

- Tout le monde va bien, rien de spécial, à part Emily et David qui sont en couple depuis leur séjour au Burkina.

- Tu déconnes? Atypique comme couple…

- C’est clair… Sinon je suis content de les retrouver, on vient de passer une super journée à Fontaine de Vaucluse et tu me manques… Et toi?

- Pas facile de me retrouver ici toute seule, les copines ne sont pas encore rentrées, alors j’en profite pour faire la touriste avec Fabien et son nouveau copain. J’ai déjà mon planning de l’année, mes semaines de stage, je suis passée au CHU voir les équipes aussi et j’ai continué le sport… Il me manque que toi…

- Clems!!!

- Quoi? C’est juste que je me suis réhabituée à toi pendant ces deux mois et là, ben ça fait vide… Mais dans trois jours je retrouve Léa et Cécile, ça ira mieux.

- Je te le souhaite. Bon je dois te laisser, je vais retrouver les autres au pub.

- Pas de soucis, passe leur le bonjour. Bisous mon Juju d’amour.

- Bisous ma Clemsou d’amour. A bientôt.

Annotations

Vous aimez lire L-Boy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0