Toussaint 2013

7 minutes de lecture

Après une bonne balade dans le centre ville, nous avons partagé un plateau de tapas, puis mes amis ont préféré nous quitter assez tôt pour retrouver leurs lits.

C’est pour cette raison que je me retrouve seul avec Amy au Red Sky, notre pub favori, pour terminer cette soirée d’Halloween. L’ambiance est festive, bruyante à l'extérieur et elle choisit plutôt une table à l'intérieur où nous sommes plus au calme pour discuter. Grimée en Harley Quinn, elle est méconnaissable, seuls ses tatouages permettent de l’identifier dans la foule, elle a aussi choisi mon déguisement, celui du Joker évidemment et notre duo est parfait. J’avais senti que le rapprochement opéré avec Amy depuis la rentrée ne dérangeait pas nos amis, bien au contraire et l’excuse de ce soir ne me laisse pas de doute sur la véritable raison de leur soudaine disparition.

Nous nous entendons bien tous les deux, nos conversations bilingues m'aident à progresser en anglais, le temps que nous passons à la BU lui a permis de s’améliorer à l’écrit.

J’aime de plus en plus son exubérance typiquement Américaine, son regard bleu, profond, ses longs cheveux noirs, cette habitude de poser une main sur mon bras ou mon épaule lorsqu’elle me parle et, par-dessus tout, j’aime cette façon qu’elle a de prononcer mon prénom, ou mon surnom, avec son adorable accent.

- Justin!

- Hein?

- T’as l’air ailleurs…

- It's the first time I celebrate Halloween without my friends from Cevennes, it makes me feel a little weird…

( C’est la première fois que je fête Halloween sans mes amis cévenols, ça me fait un peu bizarre…)

- Je te comprends, l’année dernière, c'était ma première fois loin de chez moi et même si j’ai passé une bonne soirée, c'était très différent de d’habitude…

- Thank you for spending the evening with me.

(Merci d’avoir passé la soirée avec moi.)

- I don’t think you would have spent it alone, no one would have left you alone.

( Je ne pense pas que tu l’aurais passée seul, personne ne t'aurait laissé seul.)

- Yes, you may be right…

(Oui, tu as peut-être raison… )

- Okay, let’s go?

(D’accord, on y va?)

- Si tu veux… I’m out of order. Je règle nos dernières consommations et la rejoins à l'extérieur, où le groupe joue toujours aussi fort, des gens dansent dans des déguisements bariolés et monstrueux.

I'll take you home?

- As you like, but your studio is on my way.

(Comme tu veux, mais ton studio est sur ma route.)

- I won’t let you go alone in the night.

(Je ne te laisse pas partir seule dans la nuit.)

- It's nice of you but... I can manage on my own.

(C’est gentil, mais... je peux me débrouiller toute seule.)

Me répond-elle faussement vexée en agitant sa batte de baseball en bois.

- It’s up to you…

- On fait un bout de chemin ensemble quand même?

- Okay.

Nous prenons donc le chemin de mon studio et nous n’avons pas passé le coin de la rue que sa main vient tendrement saisir la mienne. Je ressens un vague frisson, la regarde et me plonge quelques secondes dans ses profonds yeux bleus, pour seule réponse elle me sourit, hausse les épaules et vient poser la tête sur mon épaule.

Mon cœur rate un battement puis accélère soudain la cadence, près de six mois que je n’ai pas ressenti ça, depuis mon dernier weekend à Montpellier et, à cet instant, je me dis que la sensation est douce, agréable, bienfaisante. Je me sens bien comme ça et arrivé à destination, je ne peux me résoudre à la laisser partir.

- Are you coming for a last coffee?

- Je… I don't know… It’s…

- Amy, je viens de passer une très bonne soirée avec toi, sur le retour, sentir ta main dans la mienne, nos doigts entrelacés, ta tête sur mon épaule, ça m’a fait du bien. Si tu veux, on peut en rester là et tu rentres chez toi, où tu peux entrer, un petit moment, et continuer à discuter

- Justin… I… J’sais pas trop… J'aime ces moments passés avec toi mais…

- Hush... Come in and we can talk about it…

- Okay…

Je lui ouvre la porte et la suis à l'intérieur.

- Do you prefer coffee, tea or “verveine”?

- Verveine?

- It’s an aromatic plant for herbal tea, a recipe from my grandmother. (C’est une plante aromatique pour la tisane, une recette de ma grand-mère.) Avec un peu d’hysope et une cuillère de miel de lavande, ça apaise et ça aide à dormir, il paraît. On en fait aussi de la liqueur.

- Yum, I want to taste. I like your tiny studio! (Miam, je veux goûter. J’aime ton petit studio !)

- It’s cozy… Tu peux aller te démaquiller en attendant que l'eau chauffe si tu veux.

- Thank you. Et toi? Tu comptes dormir comme ça?

- Why not…

- Yuck! Come with me, I’ll give you some space. (Beurk! ! Viens avec moi, je vais te laisser un peu d'espace)

Je verse l’eau bouillante dans la théière et laisse infuser le temps d’un bon coup de gant de toilette, tandis qu’Amy recoiffe sa longue chevelure noire qu’elle avait camouflée tant bien que mal sous une perruque blonde en une jolie tresse bien serrée. Harley Quinn sans maquillage, brune me fait éclater de rire, mais je dois dire que le Joker, lui aussi, n’est maintenant plus que l’ombre de lui-même. Elle en profite pour prendre encore quelques photos de nous.

- Look at us... We don't look like anything anymore. ( Regarde-nous... On ne ressemble plus à rien.)

- Surely.

- Tu me laisses deux minutes pour me changer?

- Bien sur… Do you have any clothes to lend me? (Tu as des vêtements à me prêter ?)

- Look in my closet, if you find something that suits you. (Regarde dans mon placard, si tu trouves quelque chose qui te convient.)

- Thanks Darling.

Lorsque je sors de ma salle de bain en pantalon de survêtement et vieux pull à capuche, je la retrouve habillée d’un de mes baggys et d’un t-shirt blanc beaucoup trop grand.

C’est pas super bien taillé, mais je m’en contenterai.

- Looks fine to me! Je t’aime bien habillée comme ça.

- Tu trouves? C’est confortable en fait.

- T’as pas froid?

- Ça va…

- Je crois que c’est prêt.

- Thank you.

Nous nous installons sur mon lit, pour déguster notre breuvage et discuter quelques minutes, mais l’heure avancée et la fatigue de la soirée ont raison d’elle et sans s’en rendre compte, elle sombre rapidement dans le sommeil, venant se blottir contre moi.

Je dois dire que son attitude ce soir me laisse pensif: m’accompagner au pub, me tenir par la main, poser sa tête sur mon épaule, rester boire un dernier coup, puis me taxer une tenue, ces surnoms tendres, jusqu’à cet instant où elle plonge dans les bras de morphée dans mon propre lit.

Je ne sais pas vraiment comment interpréter ces gestes, la dernière qui a agi comme ça avec moi, c’était Clems, mais on avait une relation différente, c’était comme une évidence pour nous deux, même avec Caro, on était vraiment proches, alors qu’avec Amy, c’est vraiment différent. Nous ne nous connaissons que depuis huit mois, sans rien avoir de vraiment commun, hormis nos amis, je ne me sentais pas spécialement proche d’elle jusqu’à la rentrée et depuis, nous avons passé pas mal de temps ensemble, appris à nous connaître, mais sans jamais rien envisager de vraiment sérieux, enfin pour moi du moins…

Alors certes, après cette soirée, dans cette situation, sortir avec Amy m'apparaît presque comme une évidence, même si je ne suis pas sûr que mes parents approuvent ses piercings, ses tatouages et son look. Je n'ose pas imaginer leurs visages en la découvrant, mais après tout…

Le lendemain, nous nous réveillons sur mon lit, sa tête repose sur mon torse, mon bras entoure ses épaules, mon autre main serre la sienne et nos regards se figent l’un dans l’autre. J’imagine, à son sourire, qu’elle n’est pas dérangée par ce réveil improbable, ce qui n’est pas vraiment mon cas.

- Hello my dear…

- Salut Amy… Bien dormi?

- Pas si mal. C’était confortable. Tu me laisses partir? J’ai besoin de...

Je profite de son absence pour essayer de remettre mes pensées dans l’ordre, de trouver un moyen d’aborder le sujet, mais je n’en ai pas vraiment le temps. Je m’éjecte de mon lit et file du côté de la kitchenette lorsque la porte s’ouvre, histoire de gagner du temps.

- Tea? Coffee? Toasts?

- A big cup of coffee please, with buttered toast. (Une grande tasse de café, avec des toasts beurrés.)

- Okay.

- Thanks Darling…

- Je t’en prie…

Nous partageons notre petit déjeuner dans un silence monacal, nos regards sont fuyants désormais, je n’ose pas aborder le sujet, gêné par la situation, alors qu’elle semble simplement en train de se questionner sur mes intentions. Pour moi, après les expériences avec Clémence, partager le lit d’une amie ne me dérange pas et cela semble aussi son cas, je décide tout de même de crever l'abcès.

- Amy… Je… Pour cette nuit… Je suis désolé…

- Why? I was tired and I collapsed, it's up to me to apologize. Then it wasn’t so bad. (Pourquoi? J’étais fatiguée et je me suis effondrée, c’est à moi de m’excuser. Puis ce n’était pas si mal.)

- L'effet de la tisane je pense.

- That was delicious… And very effective… ( C’était délicieux… Et très efficace…) Justin, merci pour ça, ma famille me manque et une présence comme la tienne, c'est très important dans ces moments là.

- Je te comprends, Clems me manque et je dois dire que depuis la rentrée, ta présence à mes côtés me réconforte.

- Alors? Pas besoin de s’excuser, on se rend juste service en se tenant compagnie.

- I like it!

Annotations

Vous aimez lire L-Boy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0