Novembre 2013

7 minutes de lecture

Après cette soirée d’Halloween, je comprends rapidement qu’Amy attend plus de notre relation, son attitude, sa présence à mes côtés, ses regards et ses sourires ne laissent plus aucun doute et je crois que les autres s’en sont rendu compte aussi.

Moi, je navigue entre deux eaux, d’un côté je sais que cette histoire ne nous mènera nulle part, qu’elle souhaite retourner dans son pays dès la fin de ses études, que je ne me sens pas prêt à la suivre là-bas, mais d’un autre côté, celà nous permettrait de ne pas nous impliquer totalement, tout en ayant une compagnie agréable, un corps à serrer, des bras pour se blottir, bref d’être “avec quelqu’un”, en essayant de tempérer nos sentiments.

Quelques jours plus tard, Caro me prend à part un samedi matin, lors d’une séance de travail à la BU.

- Juss, il se passe quoi avec Amy?

- Rien… Enfin, pas grand chose.

- Tu parles… Vous vous êtes vus tous les deux? Vous crevez d’envie l’un pour l’autre…

- Je sais pas, je me sens pas vraiment prêt… Enfin, c’est pas ce que j’ai pu connaître avec Caro ou Clems…

- Faut que tu passes le cap, Juss, que tu te jettes à l'eau. Avec Amy ou une autre, t’as besoin d’une gonzesse.

- Je le sais bien Caro, mais j’ai vécu deux ruptures difficiles et je veux plus souffrir comme j’ai souffert. Alors, j’hésite… Je vais pas te dire que je craque pas pour Amy, elle est tellement adorable, puis son accent… Mais c’est pas au niveau de ce que j’ai pu connaître.

- Pourquoi tu ne vous donnes pas un peu de temps pour essayer? Donne-toi une chance de retrouver l’amour, d'être à nouveau heureux, tu le mérites tellement et Amy aussi…

- Merci… C’est ce que je me dis souvent, mais c’est difficile, je sais pas comment Clems le prendrait et puis, je me vois assez mal débarquer avec Amy chez moi, la présenter à mes parents pour le moment, déjà notre tatouage, j’ai compris que ça leur plaisait pas trop, alors Amy quoi…

- Si t’es heureux avec elle, que ça se passe bien, je vois pas pourquoi ça leur poserait un problème et je suis certaine que Clémence sera ravie de voir que…

- Je l’ai remplacée? Je suis pas si sûr, on a beaucoup souffert de notre séparation surtout qu’on était toujours amoureux…

- Arrête de te chercher des excuses, si tu veux pas d’Amy, dis le lui, parce que je crois qu’elle commence à se faire des films là… Et elle risque de tomber de haut…

- Puis, je sais qu’elle veut rentrer chez elle après ses études, j’ai peur de prendre cette histoire trop à coeur, et d’en souffrir encore une fois… Pourtant, j’en ai envie quand même… Et toi?

- Moi? Je suis bien toute seule.

- Je parle pas de ça, mais d’Amy et moi?

- Vous le méritez, tout simplement… Je vous trouve vraiment choux tous les deux…

- Merci…

Caroline est vraiment une amie en or, depuis que je la connais, elle a toujours fait passer le bonheur des autres avant le sien, je suis persuadé que si Amy n’avait pas craqué, elle aurait sûrement tenté sa chance avec moi. Je décide de suivre son conseil, de parler à Amy, même si je ne sais toujours pas quelle est ma décision à ce sujet.

Je choisis de lui donner rendez-vous chez moi dès le début d'après-midi. Comme il pleut aujourd'hui, je lui propose d’aller la chercher en voiture devant sa résidence et, lorsque je l’aperçois sous son abribus, s’abritant de la fine pluie, je me rends compte qu’elle porte de nouveau mon pantalon et mon t-shirt par-dessus un sweat à capuche noir. Elle a coiffé ses longs cheveux en deux tresses qui laissent s’afficher ses nombreux piercings et le tatouage sur sa nuque, deux ailes d’ange, surmontées du dessin d’une pierre rouge en forme de cœur et d’autres, posées sur la tige d’une magnifique rose, rouge elle aussi.

- Hello Sweetie.

- Hello Justin.

- Ça te va bien ce look.

- Thanks sweetheart. What’s going on?

- On en parle une fois chez moi…

- Okay! Rien de grave j’espère?

- Rassure toi, non.

J’abrite la voiture dans le garage et nous entrons nous installer au sec sur mon lit, moi, allongé sur le dos, la tête sur mon oreiller, elle, allongée en travers, la tête posée sur mon torse.

- Alors?

- Amy, je vais être cash, je sais que ça te plait…

- ...

- T’attends quoi de moi?

- Oh! Really cash! So… Justin, tu me plais, mais je crois que tu t’en es déjà rendu compte. Je sais que t’as vécu des choses difficiles, alors je veux pas que… Te sens pas obligé, juste parce que tu veux pas me faire de la peine… Je peux comprendre…

- Merci, ça me fait plaisir. Écoute, t’es loin de me laisser indifférent, surtout depuis qu’on a pris le temps de mieux se connaître, mais je suis pas sûr de pouvoir assurer. Je veux dire, j’ai morflé, tu le sais bien et mes sentiments ont tendance à rester bien planqués.

- Morflé?

- I've been through two tough breakups. (J'ai vécu deux ruptures difficiles.)

- Ah okay, I know this… Ça passera tu verras, mais je crois que si tu n'essaie pas, tu pourras jamais savoir.

- T’as sûrement raison… Tu te sens prête à supporter mes hésitations, mes peurs, à m’aider à guérir?

- Of course… I'm not sure I'll be able to cure you, but I'm willing to try. (Bien sûr... Je ne suis pas sûre de pouvoir te soigner, mais je suis prête à essayer.)

Tout doucement, elle a roulé sur elle-même, approché son visage au-dessus du mien pour se plonger dans mes yeux, j’ai légèrement entrouvert les lèvres, fermé les yeux et instinctivement, presque naturellement, les siennes sont venues délicatement les effleurer, avant de s’y poser tendrement.

Like this…

- Oh! I see, I love it.

J’ai aimé ce moment, comme chacun de mes premiers baisers, un frisson m’a parcouru des pieds à la tête, mais cette fois j’ai pu totalement m'abandonner parce que je m’y attendais.

La sensation de son piercing sous la lèvre inférieure est un peu perturbante, mais celui sur sa langue est une merveille, d’autant plus qu’elle sait utiliser cette dernière de façon divine. Nous passons une belle après midi à nous câliner sur mon lit, j’ai l’impression de me retrouver quelques années en arrière, de redevenir un débutant. J’hésite tout le temps entre l’embrasser, la caresser, la serrer simplement contre moi, lui ôter son sweat, pour trouver la douceur de sa peau, j’ai envie de découvrir chacun de ses tatouages, même si j’en connais une grande partie, tout comme la plupart de ses piercings.

- Sweetie, can you tell me about your tattoos? (Sweetie, tu peux me parler de tes tatouages ?)

- Sure! Wait a minute, I will show you… (Bien sûr ! Attends une minute, je vais te montrer…) Je la sens sur le point de se déshabiller…

- No, no, no, stop!… I don't want to see them all…. Je veux juste que tu m’en parles, que tu me parles de leur signification, leur histoire s’ils en ont une… (Non, non, non, stop !... Je ne veux pas les voir tous.... Je veux juste que tu m'en parles, que tu me parles de leur signification, leur histoire s'ils en ont une…)

- Oh god! I misunderstand… So… This one, on my neck, is the one I prefer. En fait c’est surtout la signification de sa place, c’est une marque de courage, d’audace, de liberté, une façon de montrer aux autres que mon corps m'appartient… Quant au dessin, je l’ai trouvé superbe, c’est tout… (Oh mon Dieu ! J'ai mal compris... Alors... Celui-là, sur mon cou, c'est celui que je préfère. En fait c'est surtout la signification de son emplacement, c'est une marque de courage, d'audace, de liberté, une façon de montrer aux autres que mon corps m'appartient... Quant au dessin, je l'ai trouvé superbe, c'est tout…)

- Me too.

- The one, there, below my breasts is a representation of the lunar cycle, the sun and the stars, it's the first one I made when I arrived in France, it's the symbol of my new beginning here. (Celui, là, en dessous de mes seins est une représentation du cycle lunaire, du soleil et des étoiles, c'est le premier que j'ai fait en arrivant en France, c'est le symbole de mon nouveau départ ici. )

- I've never really seen that one…

- You want?

- Maybe later…

Nous continuons à parler des décorations qui ornent son corps, les roses qui s’enroulent et s’entremêlent autour d’un poignard sur sa cuisse gauche, les cinq empreintes de pattes de chats sur son avant bras droit, une pour chacun des membres de sa famille, la fresque florale sur l’autre bras dans laquelle se mêlent roses, lys et papillons. Ça me donne vraiment envie de recommencer, peut être qu’un de ces jours elle aura une idée à me proposer, quelque chose qui me corresponde, comme celui qu’elle a réalisé pour Clems et moi.

Nous passons beaucoup de temps ensemble tous les deux, les semaines suivantes, nous continuons à nous découvrir petit à petit, elle me raconte sa vie aux Etats-Unis, sa famille, le gigantisme de New-York, les épreuves qu’elle a vécu, la difficulté de s’intégrer dans un pays qui n’est pas le sien et son bonheur depuis qu’elle a intégré la bande et qu’elle m’a “trouvé”, bien avant cette soirée…

Je lui parle de mon enfance solitaire à la campagne, de ma tristesse de n'avoir eu ni frère, ni soeur, de ce plaisir si simple que j’ai à me retrouver seul en forêt ou au milieu des champs, de Clémence, de cette relation unique que nous avons et de nos voyages, un peu de Caro aussi, de ma passion pour la musique en général et la guitare en particulier.

Annotations

Vous aimez lire L-Boy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0