BONUS 7°) Magies blanche et noire
L'abjuration est divisée en deux catégories de sorts : la magie blanche soigne et venir, alors que la magie bleue défend et renforce.
Ce pouvoir saint voit sa durée dépendre de la puissance de l'incantateur. Les maîtres et maîtresses de cette magie peuvent l'utiliser pour bannir le mal, nettoyer, désinfecter, créer des champs de force, régénérer, soigner, augmenter la puissance, connaître le mal dont souffre un patient, réparer ou même agir en symbiose avec les éléments guérisseurs. On renforce les sorts de cette magie grâce à un pentagramme ou un symbole taìjítú (Yin Yang).
La forme évoluée de ces sorts est la rune de Snotra (surnommée "Abracadabra"), elle leur donne le pouvoir de développer la mémoire, les capacités intellectuelles et la ruse de sa cible.
Voici une liste des sorts liés à cette magie:
- Amour; Marqod (sortilège d'abjuration de guérison / Sentiment / Féerique) : Cette gelée glissante aphrodisiaque soigne l'incantateur. En emmagasinant de la mana, il pourra incanter un "Vœu en Vers" convertissant son amour en rafales de sirop en forme de piquants cristallins. Ces armes peuvent soigner les personnes aimées en transmettant leurs dégâts reçus aux ennemis. Ce sort fonctionne mieux sur les êtres paranormaux.
- Anneau d'Ange ; Parlès Angélus : Ce sort abjure un rayon étincelant avant de mitrailler la cible de runes et de plumes d'anges afin d'augmenter la luminosité ambiante. Ce sort bénit la cible pour en faire une lame entourée d'une aura angélique ressemblant à une scie circulaire: L'ail donne par exemple sa bénédiction à l'eau et l'argent, les changeant en armes qui, selon la dose, brûlent ou neutralisent les vampires et leurs pouvoirs demoniaques. Pour combattre un Neuntöter, on ajoute du citron, pour combattre un Nelapši, on ajoute du pavot à opium ou du coquelicot. C'est l'antithèse du maléfice de "Coup de Fouet"!
Quand on combine "Anneau d'Ange" et "Champ de Force": La magie angélique permet d'enchanter une zone dans laquelle un vampire ne pourra pas y pénétrer où y rester sans y être invité tant que les ingrédients nécessaires la bénissent. Y ajouter de la moutarde permet de forcer les vampires à compter les petits objets tombant devant le sort!
On peut contenir ce champ de force dans une pièce d'argent baignée dans le sang qu'une Shtriga a consommé ! Ce talisman enveloppé dans un tissu pourra être utilisé pour désigner la zone à bénir, il s'agit donc d'un champ de force portatif!
Quand on combine "Anneau d'Ange" et "Charme d'Enchantement" (même symbole que les "Runes de la Non-Damnation") : Cette magie d'eau bénite peut même enchanter l'aubépine, le fer et le chêne pour produire des lames qu'on plante dans les cœurs d'un vampire qu'on pourra manipuler par télépathie !
- Bouclier; Svalinn (sortilège d'abjuration de protection / Défensif / Combat) : Ce sort solidifie un champ de force afin de former un bouclier pouvant être changé en scie circulaire. Emmagasiner la mana permet au bouclier de provoquer un feu d'artifice dont l'explosion fair rebondir l'attaque lancée dessus.
- Champ de Force (sortilège d'abjuration de protection / Défensif / Magique) : Ce sort accorde don de flyrokinésie, la manipulation psionique des champs de force. Il permet donc de former une barrière protectrice. On renforce ce sort et augmente la puissance de ses pouvoirs de résistance face à la magie en coupant une pomme dans le sens de la largeur et en couvrant le pentacle formé par les graines d'une feuille de laurier.
- Eshmun "la Rune rendant la mémoire"; Rem Hezz Lah : Ce sort d'huile extrêmement difficile à maîtriser augmente les statistiques de défense et de durabilité de la cible. Tant que l'utilisateur en comprend le fonctionnement, il pourra alors s'en servir pour rendre ses souvenirs à une cible.
-- Aušrinė : Cette amélioration d'Eshmun amplifie la puissance des autres sorts de renforcement. Sans Eshmun, ce sort ne peut qu'améliorer la souplesse et l'agilité de la cible.
- Foudre Blanche : Ce sort chatouille une cible pour l'immuniser contre les sorts de transmutation activables par malédictions. En emmagasinant de la mana, l'incantateur évoque plusieurs éclairs blancs en les modelant sous la forme de fils coupants. La cible du sort sera momentanément immunisée contre les maléfices de "Haine" et de "Virus du Diable".
- Guérison; Ruona : Ce sort abjure un pouvoir sacrifiant la mana et le qi (énergie vitale) pour régénérer un corps selon les connaissances médicales de l'incantateur. Si l'incantateur ignore comment fonctionne précisément la régénération de la cible, il devra sacrifier sa propre santé pour prodiguer le soin. Ce pouvoir occulte peut être combinée aux sorts d' "Eau Céleste" et de "Runes de la Non-Damnation". Ce sort fonctionne mieux sur les êtres mythiques.
- Idzina Chana : Ce sort est divisé en deux runes, le bouclier donne à un sort de "Foudre Blanche" ou de "Foudre Noire" l'apparence d'une arme aurique. La rune en forme de pentacle-phénix permet de libérer la puissance de la première rune à travers une étoile à base pentagrammique.
- Insonoribulle: Ce sort abjure une bulle qui permet à l'incantateur de décider qui peut entendre ce qui se passe à l'intérieur et quelle personne se trouvant à l'intérieur peut entendre les sons extérieurs. L'incantateur peut aussi en faire des bouchons d'oreilles.
- Miroir: Ce sort manipule les miroirs et permet à son incantateur d'emmagasiner de la mana pour renvoyer un sort et/ou s'entourer d'une aura de type "Dragon" pour s'envoler et attaquer en piqué ! La magie noire donne à ce sort la faculté de catoptromancie: voir et entendre à ce qui est réfléchi sur d'autres surfaces.
- Ostara; Parlès Luh Myhnozaap: Ce sort évoque une lumière argentée scintillante sous la forme d'étoiles filantes qui convergeront pour s'assembler en boulet de canon réfléchissant. On peut déformer ce dernier sous la forme d'un long rayon laser ou de plusieurs rafales d'énergie.
- Récupération : Ce sort permet à son incantateur de mitrailler les écailles spectrales. La magie blanche permet de récupérer un pouvoir précédemment utilisé. Un sacrifice et le mode "Furie" sont nécessaires pour ce sort... La magie noire permet de faire de ces écailles de poisson et de reptile de véritables armes coupantes et poisseuses.
- Renforcement; Mandoulis: Ce maléfice produit un tourbillon d'énergie plat jaune et mauve permettant à l'incantateur de copier les changements de statistiques que subit une cible (attaque, force, défense, vitesse, etc.) pour les reproduire sur un autre. En emmagasinant de la mana, l'incantateur augmente la puissance de ses pouvoirs et de ses muscles jusqu'à la doubler!
- Rivière Infranchissable : Le pouvoir des alchimistes Fext enchante un cercle incantatoire placé sous les branches croisées de deux arbres ou au niveau d'une fourche d'eau pour piéger un sorcier ou une sorcière ! Y ajouter un pentacle enferme les démons.
- Runes de la Non-Damnation : Ce sort dépend d'un cercle octogrammique noir et blanc, il enchante les prochaines attaques portées par l'utilisateur et ses alliés afin qu'ils soignent au lieu de blesser. Un cumul de mana permet de se contenter d'une bénédiction affectant le groupe de l'incantateur!
- Soleil au Feu Sacré: Râttaouy : Ce sort manipule des flammes dorées copiant les pouvoirs des autres sorts d'abjuration. Ce sort bénit les attaques, il permet donc de se battre en manipulant des flammes solaires. Sans sort copié, Râttaouy se contente de produire des flammes dorées.
- Souffle de Dieu; Urunzimu : C'est l'antithèse du "maléfice de Nergal", cette rune doit être associée à une seconde rune pour donner le pouvoir de cette dernière à une cible bénie!
-- Eau Céleste : On peut associer le "Souffle de Dieu" à un "Vœu en Vers" pour incanter l' "Eau Céleste", un sort manipulant psioniquement l'eau bénite ! Si la personne bénie se fait attaquer, le sort ripostera! L'eau peut porter n'importe quel pouvoir guérisseur.
- Souffle de Lumière : Ce sort est le plus puissant de tous les sorts de magie blanche, de même que l'antithèse du maléfice de "Souffle des Ténèbres", il transforme la musique et les émotions pures (abnégation, générosité, etc.) en lumière bénie brûlant ce qui est corrompu! Ce sort peut consommer un maximum de mana au point de menacer la santé de son abjurateur.
- Voie Lactée : Cette formule en vers permet à l'incantateur d'invoquer des tentacules de lait et de poussières féeriques pouvant être chargés en mana afin de former un golem de runes élémentaire gélatineux incarnant la volonté de l'utilisateur! La puissance du golem augmente de 104% en cas de sort de "Souffle de Lumière", la "Voie Lactée" pourra à son tour augmente la puissance des autres invocations.
-- Comète de Mensa : Ce "Vœu en Vers" transforme la "Voie Lactée" en comète libérant une onde de choc gelée. Ce sort libère toute la puissance de l'incantateur. C'est en réalité une bombe de poussière féerique.
Les monstres définissent la "magie noire" comme un ensemble de pratiques, un mélange de science de manipulation d'énergies radioactives et/ou toxiques et de capacités psychokinétiques (télépathie et télékinésie) mues et alimentées par des émotions négatives et les désirs les plus tabous.
Il existe plusieurs manières de pratiquer la magie noire, certains concluent des pactes avec les démons, d'autres se basent sur l'astrologie. Le fait est que la magie noire, scellée sous la forme de Dydko, un des artefacts divins, est un pouvoir contre-nature, son existence même pollue et corrompt les corps comme les âmes.
La principale forme de magie noire est la "nécromancie", c'est la manipulation des cadavres et des âmes.
Dydko est un mystérieux labyrinthe à l'intérieur duquel aucune puissance paranormale n'est utilisable, il contient les "Annales Akashiques": les archives du passé, du présent et du futur. Cette dimension miniature étant enfermée dans un rubis, son symbole apparaît sur quiconque essaiera de le maîtriser, il deviendra dépendant de la moisissure produite par le rubis et subira la malédiction de «Celui qui cache devra tuer celui qui trouve !»: quiconque se laisse corrompre par Dydko ne pourra être tué que par la personne à laquelle il aura volé le rubis...
Les différents pouvoirs de Dydko se sont incarnés à travers dix avatars: le feu de Belzébuth, l'eau de Dagon, l'air de Seth, la terre de Béhémoth, la technologie d'Ifset, l'ombre de Whiro-Te-Tupua, le temps de Balor, l'espace de Surtr, la tempête d'Apophis et la lumière de Samaël.
Ci-dessous, voilà une liste des maléfices connus pour pratiquer la magie noire. I'm faut noter que, puisqu'il s'agit d'une magie du sang, que ses effets peuvent être plus dévastateurs pour leur incantateur incapable de les maîtriser qu'ils ne le seront pour la cible, la manière de les lancer reste inconnue, on sait juste qu'ils impliquent la corruption de la mana:
- Bombe de Sang : Ce maléfice charge le sang en électricité rouge pour pouvoir le modeler en bombe dont l'explosion la libérera en déferlement.
- Bombe Fantôme; Judi : Ce maléfice manipule psioniquement les chakras et les âmes errantes pour charger d'électricité statique une boule d'ectoplasme dont la puissance dépend du nombre d'alliés tombés.
-- Peur Bleue (maléfice d'enchantement offensif / Radioactif / Fantôme) : Cette boule de feu bleue radioactive emporte toute la chaleur en s'éteignant, elle gèle donc sa cible. À l'assaut suivant, une corde tailladera la cible lors d'une lacération en zigzag. La personne jetant le maléfice pourra alors user d'un lien télépathique pour prendre le contrôle des peurs de la victime intoxiquée. Cette attaque affecte même les cibles immunisées contre le type "Fantôme".
--- Feu Follet : Ce sort invoque les feux follets en mitraillant les "Peurs Bleues" et les bulles de venin.
Contrôle de l'Âge: Cette jettatura permet de manipuler psioniquement l'âge de la cible. Non seulement, ce maléfice extrêmement difficile à utiliser est plus efficace sur les êtres occultes, mais en plus il demande énormément de qi (force vitale).
Coup de Fouet : Antithèse de l' "Anneau d'Ange", ce maléfice d'abjuration fait tomber un éclair plasmique sur une cible afin de doubler sa puissance surnaturelle. Pour ce faire, l'éclair imite les effets d'un autre sort d'abjuration ou la modification des statistiques de l'ennemi. On peut associer ce maléfice au "Plasmaléfice"
Ce maléfice maudit l'oignon, les chiens, l'ail et le poireau pour les charger en pouvoirs démoniaques qui selon le dosage peuvent parasiter ou neutraliser les pouvoirs des anges.
Dagyde : Ce maléfice permet à un rayon d'énergie et de runes de maudire une cible pour en faire une "dagyde", une poupée à l'effigie de celui dont on lui donne l'A.D.N, on peut donc planter des aiguilles dedans pour transmettre un maléfice à sa cible ou forcer cette dernière à subir tout ce que la dagyde subit! La meilleure manière d'employer ce maléfice est le rituel Japonais Ushi-no-Toki-Mairi.
Dans tous les cas, la cible du rayon se fera harceler par des lames et des hallucinations.
Drain de Vie (Flama): Ce maléfice d'invocation permet de contrôler les âmes errantes afin de modeler une bombe de gelée ectoplasme violette et noire en forme de crâne. En explosant, ce maléfice fair déferler une armée de spectres. En tourbillonnant au cours de l'invocation, ce maléfice pompe le qi des victimes, il maudit les cadavres pour les tendres plus sensibles à la nécromancie.
La Flama en soi est un spectre féminin provoquant des crises d'épilepsie, répandant la peste et les craquages nerveux pour se venger de son incapacité à trouver le repos.
Fabrication de Bajang: Ce maléfice frappe le cadavre d'un nouveau-né fraîchement inhumé, il en fait un démon. Tant qu'on le nourrit de lait, d'œufs et de santé mentale, cet esprit-civette tourmente ses hôtes, dans le cas contraire, il se retournera contre son maître. Cette créature ne pouvant être fabriquée que par un mâle prend possession de sa victime pour provoquer des délires, des convulsions et des évanouissements, on se débarrasse de lui grâce à une paire de ciseaux et un bracelet béni en soie noire (gelang bajang).
Haine de Kronos: Ce maléfice concentre la haine de l'incantateur sous la forme de bactéries maléfiques, augmentant la fertilité. L'élément de ce sort est l'alcool.
En concentrant la puissance et la mana dans le maléfice, l'incantateur peut faire tourbillonner une gelée d'algues moisies jusqu'à en faire un rayon d'énergie ou fabriquer un Obia ressemblant à un serpent. Un Obia (Obeah au pluriel) est le familier des obíaman (obíama), les sorcières des Islas de la Bahia. L'Obia est un démon élémentaire faisant haïr son maître de la société, ce maléfice intelligent punit le vol et l'adultère, ses pouvoirs démoniaques incluent la transformation en la personne dont il revêt la peau, le calcul des probabilités et les soins.
Hématourbillon : Ce maléfice empoisonne le sang et le charge d'arcs électrostatiques rouges, il le modèle ensuite en plumes et en ronces pour le faire tourbillonner. L'effet secondaire de ce sort peut rendre la cible inassouplissable.
Hypnose; Ipnozz Hissilluzio: Cet enchantement utilise les yeux et l'aura projette plusieurs rayons lumineux rouges et violets permettant de se lier télépathiquement à une cible dont on pourra laver le cerveau. Sans ordre donné, la cible sera juste endormie!
Le phénomène apparaît comme une spirale entourant un pendule de balançant.
Inquisition Forcée : Ce maléfice d'enchantement projette depuis les yeux de l'incantatrice deux flèches de feu noires afin de manipuler la cible brûlée. Une version améliorée de cette jettatura permet à un "Vœu en Vers" d'utiliser technique de la "Vague Noire".
Vague Noire: C'est un tsunami dont la puissance augmente si elle est lancée juste après un autre sort d'eau. On reconnaît les victimes de l'envoûtement parce que leurs yeux sont par moments noirs.
L'incantation Rahal Nakos permet à ce sort de compléter l'attaque de la personne l'incantant, la cible verra alors un tourbillon de vagues scintillantes l'entourer. Ce phénomène permet à l'incantateur de prendre le contrôle sur les émotions de sa victime.
Lycanthromperie : Cet enchantement manipule les mouches, la crasse et la moisissure pour les modeler en serpents sortant du poing de l'incantateur, la cible intoxiquée sera donc ensorcelée. Si la victime ensorcelée subit une malédiction, alors elle sera changée en Volkodlak (loup-garou), selon la dose reçue, le venin de vampire pourra être empoisonnée et/ou détransmutée! Une fois lancé, ce maléfice devient de type "Humanimal" et feintera la cible pour pouvoir la prendre à revers.
Macuñ: Le maître d'un Invunche (Brujo Chilote) pourra fabriquer ce talisman à travers une peau de poitrine de vierge maudite, même s'il craint le sel, ce vêtement donne, grâce à un crin de cheval enchanté, à son maître des facultés de de lévitation, de transmutation animale, de dressage des hippocampes et de tirar mâle.
Magie d'Aipaloovik : Ce maléfice permet au Warlock Inuit Eeqidi de fabriquer des Tupilaq dans le plus grand secret, non-manipulé, ce sort provoque une explosion !
Le Tupilaq (Tupilat au pluriel) est un élémental de cadavres et d'os issu de la magie noire Inuite Groëlandaise. Une fois fabriquée à l'aide d'un rituel secret, le Tupilaq est placé dans la mer par le sorcier "angakkuq". Ce non-mort reste invisible tant qu'on ignore sa vraie nature, même pour les monstres!
Ce cadavre maudit peut être contrôlé par le sorcier qui défiera l'angakkuq dont il est le familier. Un meurtre infanticide fait de lui un esprit vengeur appelé "Anngiak". Il faut le fabriquer dans le plus grand secret, dans le cas contraire, il sera affaibli!
Malchance : Aussi surnommé "Fouille-Merde" cet enchantement propulse plusieurs arêtes et crasses en forme de missile enfermant la cible percée dans ses pires souvenirs. En emmagasinant de la mana, l'incantateur fait de ce sort un rayon d'énergie.
Il manipulera alors la maladresse, les statistiques et les probabilités entourant la cible enchantée pour lui porter malchance tant qu'elle se croira malchanceuse!
Malédiction : Une force violacée invoquée par un poème maudit la cible. En accumulant de la mana, sous forme de plumes et de runes noires, ce maléfice devient un rayon d'énergie rouge portant ces ténèbres appelé "Brasero de l'Enfer". Ce sort a un pouvoir répétitif. Ce maléfice craint le "Souffle de Dieu"! Certaines malédictions activent un enchantement transmutant la cible en nymphe, en gorgone, en loup-garou, en vampire ou même en djinn!
Maléfice de Nergal: Cette rune maudit la cible et corrompt la rune à laquelle elle est associée, c'est l'antithèse du sort d'abjuration du "Souffle de Dieu"!
Non seulement, ce maléfice permet de modifier les conditions d'activation d'un autre sort, mais il peut transformer une arme en artefact enchanté en lui donnant le pouvoir d'une seconde rune. L'arme enchantée se retournera forcément contre son utilisateur au bout d'un moment.
Combiné à l' "Épée de Damoclès", ce maléfice provoque une boule de foudre noire et rouge réussissant la cible à néant.
Marais de Sang : Ce maléfice évoque le sang sous forme de boules gluantes pour les mitrailler en rafales. À l'assaut suivant, le nombre de projectiles double! Maîtriser ce maléfique permet d'affecter la boue et la terre pour en faire des pantins-golems (ou Dorotabō) ou des sables mouvants.
Nanaya : Cet enchantement est un amas de microbes gélatineux poussant une cible à aimer l'incantateur, ce dernier manipulera son attaque sous la forme de deux Obeah-hydres.
Malheureusement, rater ce sort transmute l'incantateur en Orange Minyak! La malédiction le poussera à vi*ler vingt-et-une vierges (les seules personnes capables de les voir), dans le cas contraire, du fait d'un pacte Faustien, il sera condamné à l'enfer.
Parasitisme d'Énergie : Cette jettatura absorbe l'énergie et le pouvoir de la cible! C'est la contrepartie maléfique du sort d' "Absorption d'Énergie".
Parlès Emahto Blaas Térus : Ce rayon de pure énergie vampirique rouge étincelle et scintille à travers les runes qu'il bombarde sur la cible en se propulsant. Ce maléfice permet à l'incantateur de manipuler psioniquement le sang frappé. Il pourra donc en faire une scie circulaire entourant un objet propulsé.
Parlès Skeuh Letus : Ce "Brasero de l'Enfer" apparaît comme un rayon de runes et de mana étincelant et scintillant pour manipuler par effort psionique les os frappés. Ce sort peut transmuter une cible en squelette animé, mais craint le "Souffle de Dieu"!
Plasmaléfice: Ce sort d'abjuration pour faire tomber un éclair d'énergie plasmique augmentant la puissance de l'incantateur, un cumul de mana permet à ce sort de couvrir une zone de ténèbres où il pourra voir. Ce sort peut être associé au "Coup de Fouet"!
Ce sort permet de plonger une zone dans les ténèbres, seul l'incantateur pourra y voir.
Contrairement au "Coup de Fouet", ce sort ne vise que le lanceur!
Résurrection: Sacrifier de la magie blanche permet à ce sort de ramener quelqu'un à la vie. Personne, en dehors des nécromanciens, ne sait réellement comment cette clé ânkh fonctionne, mais ses effets secondaires sont toujours dévastateurs pour la santé et la personnalité des cibles...
Grâce à Vanatur, le pouvoir de Hermès, le Résurrecteur a pu utiliser ce pouvoir occulte pour sacrifier une vie et une telle quantité de mana qu'il ne peut incanter ce sort que toutes les vingt-quatre heures, afin de manipuler les âmes qui ne sont pas incarnées au moment où l'enchantement est incanté!
Pour que l'âme s'incarne, le Résurrecteur fait couler du sang de gorgone sur le côté droit du visage de la cible! Un Aralez peut transporter ce sort en léchant la cible!
Rune de l'immortalité : Un nécromancien peut utiliser le symbole de l'infini pour maudire une cible et, par un procédé inconnu, lui donner une espérance de vie infinie!
Les magies noire et blanche, ombre et lumière, s'unissent pour dans l'onguent d'ambroisie que l'incantateur couvrira sur la cible.
Sans Selardi, ce sort ne peut que transférer l'espérance de vie.
Tirar mâle: Ce rayon d'énergie maléfique transporte des runes étincelant et scintillant pour bombarder la cible afin de manipuler psioniquement la saleté, la moisissure et les détritus, faisant d'eux une bombe empoisonnée! Si la cible est un être, alors l'incantateur pourra la faire souffrir jusqu'à la rupture d'anévrisme !
Si la cible est maudite, alors elle subira le "Vœu en Vers" du "Supplice de Tantale": toute nourriture ou boisson lui apparaîtra pourrie et/ou inaccessible !
Ce sort peut donc manipuler les excréments.
Virus du Diable; Parlès Satah Nykus : Un rayon d'énergie étincelle et scintille au milieu de runes. Il asperge la cible d'un virus contenue dans une algue moisie alcoolisée.
Si le pouvoir maléfique ne parvient pas à prendre le contrôle de l'esprit de la victime, cette dernière sera mitraillé par ces gelées d'algues en forme de pentacles.
Si la cible est maudite, alors elle deviendra un vampire Neuntöter!
Neuntöter : Pendant neuf jours, la personne mourra, la transmuté lui fera cracher des gelées suintantes.
Voyage Temporel : Ce sort de conjuration manipule les âmes afin de contrôler le temps... On ignore si ce sort fonctionne! Ifset aura cependant essayer de maîtriser ce sort!
La seule manière d'utiliser ce sort serait de créer une réalité parallèle...
BOTTE SECRÈTE! Souffle des Ténèbres : Ce maléfice de divination et d'enchantement est l'antithèse du "Souffle de Lumière", il a été inventé par Ifset et libéré la puissance de la haine, des insécurités, des superstitions et des plaisirs cruels à travers la force brute d'un rayon de moisissure, de ténèbres et de suie révélant les ténèbres intérieures de la cible!
Liste des créatures issues de la magie noire:
- Anchimayen
- Baak
- Baclou
- Bajang
- Erchitu
- Invunche
- Liche / Dvoedushniki
- Lidérc
- Malora (Mule sans tête)
- Ndile
- Nkala
- Orang-Minyak
- Taranne
- Tokoloshe
- Toyol
- Tupilaq
- Vampire
- Wraith
- Zombie (Örek)
- Zozo
Annotations
Versions