BONUS 5°) Les espèces artificielles et enchantées
Voici une liste des espèces et créatures issues de la magie qui n'ont pas été décrites jusqu'à maintenant:
**ATTENTION! CERTAINES PARTIES CONTIENNENT CERTAINS SPOILERS IMPORTANTS POUR "LA VINGT-CINQUIÈME HEURE" ET FAIRE DU VOLONTARIAT EN ITALIE"!**
- Adam, Ève, Lilith et Lucifer : Les deux premiers sont supposés être les premiers humains sur Terre, les deux derniers sont les premiers démons. Ils ont hypothétiquement été « créés par Dieu », mais nul ne sait s'ils sont réellement d'origine divine et s'ils sont réellement les premiers de leur peuple... Adam serait issu de la terre et Ève de son « côté ». Lucifer, lui, aurait été le plus beau chérubin créé par Dieu, alors que Lilith serait tout simplement la première mortelle et celle qu'il aurait corrompue!
Adam et Ève ont été capturés par la sorcière Furfur, Lucifer, lui, est porté disparu et se serait réincarné en Satan, en Iblis et en d'autres puissances malveillantes dont la colère de la déchéance auraient provoqué la naissance des légendaires « Flammes de l'Enfer ». Lilith, elle, est libre!
- Aitvaras : Aussi appelé "Kaukas", "Kaukai" (au pluriel) ou Koklikas, c'est un cousin du Pukis Letton. Sous sa vraie apparence, Aitvaras est un gobelin qui, sous sa véritable apparence, ressemble à un coq noir et blanc pourvu d'une queue de feu. Ce gobelin est fabriqué par le biais de maléfices lancés sur les testicules d'un étalon noir (ou d'un sanglier) et sur l'œuf d'une poule noire qui a entre 9 et 12 ans, subséquemment, il est attiré par la nourriture à bas d'œufs!
Aitvaras est la réincarnation de l'âme d'un enfant, il peut se métamorphoser en étoile filante, en dragon, en chat noir ou en un autre animal, mais à sa mort, il ne reste de lui qu'un feu follet!
Têtu et égoïste, Aitvaras et un familier que le Diable vend aux mortels chez lesquels il s'installe, volant les objets précieux et les denrées alimentaires, altérant les probabilités (il porterait chance) et effectuant des travaux ménagers, même s'il est dérangé, à la condition qu'on le traite bien! Dans le cas contraire, Aitvaras se venge!
- Alux : Alux (Aluxo'ob au pluriel) est un gobelin des forêts, on le reconnaît à sa peau verte, à ses longues oreilles pointues, à sa capacité à transmettre des maladies contre lesquelles il est immunisé, à son pouvoir de respiration sous l'eau (elle est en effet indispensable à sa fabrication) et à son goût pour enlever d'enfants et s'autoproclamer "protecteur des forêts". On le fabrique à l'aide d'une poupée ensorcelée, fabriquée dans de l'argile.
- Angiak : C'est un Tupilaq issu du cadavre d'un enfant mort de froid. Le Revenant retournera se nourrir au sein de celle qui fut sa mère, il gagnera ainsi en puissance jusqu'à finir par développer un don de métamorphose animale. Une fois devenu suffisamment puissant, l'Angiak partira se venger de la famille qui l'a abandonné et/ou tué, tuant chacun de ses membres les uns après les autres.
- Baclou : C'est un gnome visqueux métamorphe qu'on fabrique par magie noire. Sa tête ressemble à celle d'un chien ou d'un cochon, il mesure moins d'un mètre, ce qui lui offre l'apparence d'un bébé très laid, il peut aussi ressembler à une femme comme les autres! Ce carnivore n'obéit qu'à son propriétaire!
Ce cousin de la taranne accompagne son maître en se cachant dans une bouteille, dans un grenier ou sous un fromager (arbre maudit). Baclou exauce les vœux de son maître, que ce soit la richesse, le pouvoir, la vengeance ou la nuisance d'autrui, cependant s'il n'est pas sollicité, alors il réclamera l'âme d'un membre de la famille! En effet, non seulement il risque de s'en prendre à un précédent propriétaire, mais ne plus, il attend à être récompensé pour ses services!
Un sorcier qui aura fabriqué le Baclou pourra changer son apparence, il doit couver un œuf sous son aisselle pendant les sept jours de Pâques, en récitant des formules incantatoires, le Baclou naîtra le vendredi saint, on lui imposera alors un régime alimentaire précis! Le Baclou sera invoqué quand le sorcier qui l'aura fabriqué se sera positionné sous un manguier ou un fromager en répétant trois fois «Baclou!», on entendra alors le Baclou se déplacer sur le toit des maisons, courant dessus avant de retomber sur ses pattes aux pieds retournés, libérant son épouvantable odeur!
- Came-cruse : C'est une jambe morte-vivante qui s'arrête au niveau du genou, ce dernier porte un œil. Ce démon nocturne et carnivore est né d'une malédiction lancée sur le cannibalisme, c'est un élémental de moisissure de gangrène, il peut donc se doter d'ailes, de crocs, de griffes, de bouches, de queues ou de cornes!
- Cauquemar (mâle) et Sarramauca (femelle) : C'est un croque-mitaine qui incarne le cauchemar de sa cible, se nourrissant de sa peur, voire de sa haine, de sa douleur et de son dégoût! Cette espèce doit éviter de s'appliquer à la peur par amour, elle risquerait de renforcer sa proie!
La première Sarramauca (Caucavielha, Pesadilla) est Mare (Mara, Marh), une sorcière qui voyage entre les dimensions et passe par n'importe quelle cavité, même un trou de serrure! Pour se nourrir, un représentant de ce peuple cauchemardesque incarne les peurs les plus secrètes, les plus intimes et les plus profondes de ses proies, il prend possession de leurs rêves, pompe leur qi, les fait suffoquer sous son poids, tire ses cheveux, la rend chauve, attaque les arabes qui sont à proximité de son domicile et lui transmet quelques troubles digestifs!
Par la suite, le cauquemar ou la sarramauca écrase le cœur de sa victime et s'empare d'une de ses possessions pour la garder en guise de trophée!
Le peuple de Mare possède un pouvoir appelé « Tulpa », ses pouvoirs et son apparence dépendent de ce qu'on croit et sait de lui! La limite de ce pouvoir est que le cauquemar et la sarramauca ne peuvent pas directement agir sur le corps ou l'esprit de leur victime, dans les toucher directement ! Si la victime a l'air d'avoir été attaquée sans avoir été directement touchée, alors elle n'aura qu'été empêtrée dans une illusion!
Le peuple de Mare peut prendre la forme de la chauve-souris géante de Lyon, Rafagnaoude (Rafagnaoudo au masculin)!
- Champ : C'est un serpent d'ombre fabriqué à l'aide d'un maléfice, il peut prendre possession de sa cible pour qu'elle devienne la marionnette de l'incantatoire de l'enchantement! Un Champ peut aussi zombifier une victime mordue!
- Chonchon : C'est la transformation à laquelle un kalku (sorcier traditionnel Mapuche) a accès quand il pose une crème enchantée sur sa gorge. Il peut alors détacher sa tête de de son cou et la doter de serres, de plumes et d'ailes. Les nuits sans lune, Chonchon s'envole, il ne peut être vu que par un pratiquant de la magie au moins aussi puissant que lui, notamment celui qui convoite son pouvoir. Chonchon boit le sang des malades pour pouvoir pratiquer ses maléfices et pousse un cri, "tue tue tue", qui ne peut être entendu que par celui auquel il annonce le décès d'un être cher!
- Churel : De son vrai nom, Lucinda Ludwig, c'est la cousine éloignée des Per! Mi-ange, mi-humaine, elle dispose des pouvoirs télépathiques et métamorphiques des vampires, elle pompe le qi de sa cible pour pouvoir se repaître de sa jeunesse et de sa virilité, elle peut même la vieillir. Son regard hypnotique pousse ses proies à danser contre leur volonté et les emprisonne dans un mirage! Plus la Churel a reçu d'énergie et plus elle ressemble à l'humaine qu'elle fut, à une belle jeune femme vêtue de blanc qui ne craint pas le Soleil. Elle peut posséder les arbres et le feu, elle peut se métamorphoser en chauve-souris, en feu follet ou en une créature dépourvue de bouche!
La Churel est en réalité une vieille vampiresse aux jambes retournées, à la langue élastique, aux griffes acérées, aux seins tombants, aux défenses de sanglier, aux cheveux détachés si longs qu'ils couvrent en partie son visage et aux épais poils pubiens. L'avant de son corps est blanc, l'arrière est noir!
La malédiction de la Churel vient du Bangladesh, de l'Inde ou du Pakistan, elle est morte lors du festival de Diwali, en mettant au monde son enfant, elle revient d'entre les défunts parce qu'elle a été traumatisée, notamment par son impureté et par un désir qui, pour d'horribles raisons, n'a pas été assouvi! Son âme aurait dû quitter son corps, mais le tourment l'y a scellée! Cette vampiresse lubrique et lascive porte une lanterne, un sari rouge et blanc et quelques bracelets de coquillages typiques des mariées. Elle hante les points d'eau et les cimetières!
Elle ravage les mâles de la famille dont elle a envahi le domicile en commençant par le plus jeune, elle libérera les otages en l'échange d'une chèvre!
- Cikavac : Cikavac (se prononce "Cikavats"), est un thérianthrope-insecte issu de la magie Serbe, il prend la forme d'une bête ailée au long bec et pourvu d'une poche et de dents de scie, des créneaux, et capable de donner à n'importe qui le don de zoolingualisme (communication avec animaux). Pour fabriquer un Cikavac, on a besoin de l'œuf d'une poule noire qui aura été tenu sous l'aisselle d'une femme au cours de quarante jours durant lesquels elle n'est pas allée se confesser, ne s'est pas non plus coupé les ongles, n'a pas non plus prié et ne s'est pas non plus nettoyé le visage. Cikavac vole le le miel et le lait de son propriétaire!
- Dorotabo : Aussi appelé "Ponik", c'est un élémental de boue, issu de l'âme d'un vieillard borgne, mort dans une rizière parce qu'on l'avait négligé. Ce monstre à trois doigts tourmente les mortels
- El Cuegle : C'est un robot magique allergique au houx et au chêne, une bête noire géante humanoïde, il possède deux jambes, une longue barbe, une chevelure grise, trois bra dépourvus de mains et de doigts, cinq rangées de dents, trois yeux et une force démentielle. Cette dernière reste la même pour les plus petits membres de l'espèce. En Cantabrie, El Cuegle est réputé pour enlever le bétail et le nouveau-né dans son berceau.
Son unique point faible est sa corne. Son œil vert foudroie sa cible, son œil bleu la gèle et son œil rouge la brûle.
- Galatée : C'est une statue à laquelle Aphrodite donna vie pour offrir l'amour à son sculpteur, Pygmalion. Galatée était une personne à part entière, avec ses rêves, ses émotions, sa conscience, ses envies, ses désirs et ses motivations. Galatée et Pygmalion purent même avoir des enfants.
- Homoncule : C'est une créature qu'on fabrique par alchimie. Sous sa vraie forme, ses yeux noirs sont entourés d'une aura vert clair!
- Invunche / Imbunche : Il s'agit d'un tabou en magie, d'une créature dont la fabrication est un crime. Pour fabriquer ce familier, le Brujo Chilote ou la Bruja Chilote doit prendre un bébé de moins de 9 mois et placer sa jambe à côté de sa tête, utiliser une graisse spéciale et le tordre. Après un rituel maléfique, on obtient un démon tordu qui apprécie la chair humaine, mais qui doit toujours rester où son sorcier ou sa sorcière veut qu'il reste, même s'il meurt de faim...
- Lidérc : Lidérc est un polymorphe féerique-démoniaque de la mythologie Hongroise, les éléments de sa véritable apparence laissent entendre qu'il ressemble à un poulet ou à un dragon, quand il se fait passer pour une lumière de feu follet, il flotte au dessus d'un endroit pour annoncer que quelqu'un qui y mourra. Il en existe trois catégories: Csodacsirke, Földi Ördög et Ördögszeretö! Csodacsirke est un poulet miraculeux issu du premier œuf d'une poule noire, couvé sous le bras d'un mortel. L'œuf peut être petit et noir ou ressembler à n'importe quel autre œuf. Si le rituel échoue, alors il faut le placer dans du fumier. Csodacsirke peut tomber amoureux d'un humain, il prend donc une autre forme, chevauche sa victime, lui donne des cauchemars pendant qu'il la caresse, peut boire son sang pour la rendre folle et malade. Ce Lidérc garde de l'or en réserve pour enrichir son propriétaire. Pour disposer de ce Lidérc, il faut conclure un pacte faustien avec lui, pour le bannir, i faut lui demander une requête impossible comme récolter du sable à la corde ou arroser avec une passoire. On peut aussi le sceller dans un arbre creux. Földi Ördög est un petit familier temporel qu'on obtient le plus souvent par accident, dans une boîte, un bocal, une bouteille, les poches de vieilles guenilles ou un chiffon, ce Lidérc obéit à celui qui lui donne son âme qui sera ensuite offerte au Diable. Földi Ördög exauce les souhaits du pactisant. Ördögszeretö est un amant satanique doté des pouvoirs d'un incube ou d'un succube, il vole la nuit sous la forme d'un feu follet ou d'un oiseau de feu, voire d'une boule de lumière, laissant tomber des étincelles, sur terre, il prend l'apparence d'une personne que sa victime aime, voire d'un défunt amour, mais laisse des empreintes de pas ressemblant aux sabots d'un cheval, il entre chez les gens par la cheminée, le trou de la serrure ou n'importe quelle cavité, ainsi il peut répandre les maladies, après il s'enfuit en se téléportant derrière une giclée de flammes qui salissent les murs et les encrassent. Ördögszeretö craint le bois de bouleau qui brûle, ça l'empêche d'entrer où il veut. On ne peut ni dépasser, ni échapper à un Lidérc sauf si on profite du chant du coq ou de la levée du jour qui provoquent sa fuite. C'est une bête hantant les cimetières!
Il est de Type "Féerique / Dragon" et est donc allergique au fer!
- Merukabe : Merukabe (ou Dokuro no Kai) n'est pas une vraie créature, mais un ensemble de crânes ensorcelés par la Kami Izanami, ou Furfur, la sorcière du Résurrecteur qui l'a capturée.
Ces crânes fixent leur victime avant de rouler et de s'assembler pour former une tête de mort géante. On la bat lors d'un duel de regards!
- Obia : Obia ("Obeah" au pluriel) est le familier des sorciers des Islas de la Bahia, au Honduras, un démon qui enlève de jeunes villageoises et revêt leur peau.
Obia est l'incarnation d'un sortilège qui a été incanté, il peut donc prédire les probabilités, punir l'adultère ou le vol, soigner certains troubles mentaux et physiques, être vendu et faire haïr son propriétaire de la société! C'est un enchantement "vivant"!
- Taranne : C'est un gnome qu'un carat (aussi appelé "carimaras", sorcier Normand) peut fabriquer par magie. Ce gnome peut se changer en chien phosphorescent ou en femme. Ce familier hivernal déteste les vrais chiens, allant jusqu'à les dévorer et squatte chez les mortels.
Ame-Onna est une taranne qui a été vampirisée!
- Tokoloshe : Aussi appelé "Tikoloshe" ou "Hihi", Tokoloshe (se prononce "Tokolotché"), est un gobelin qui tire son pouvoir d'invisibilité du galet qu'il garde dans sa bouche et de l'eau qu'il boit. Ce gobelin élémentaire d'eau est velu, noir et difforme comme la sorcellerie zulu qui a permis sa fabrication!
Le sorcier qui a fabriqué ce gobelin l'enverra piller, violer, tuer, boire du lait caillé, voler des poulaillers et des œufs frais et libérer leurs pouvoirs maléfiques. Tokoloshe a une arête osseuse, un creux sur son front, c'est la marque laissée par un fer chauffé, ses orbites oculaires sont noirâtres, ses griffes sont affûtées et sa chair émet un monoxyde de carbone qui répand la maladie!
Le Tokoloshe est issu d'un cadavre enchanté par une poudre rétrécissante, on a alors enfermé dedans une âme vengeresse. Tokoloshe aime mordre les orteils des mortels endormis et est le véhicule des maléfices et des enchantements du nécromancien qui l'a ramené à une vie artificielle! C'est un mort-vivant nyctalope.
- Ulama : C'est un élémental de sang qu'on fabrique à l'aide de cendres enchantées, ce "Diable-Oiseau" peut donc déformer son corps à volonté et fusionner avec ses éléments, mais n'est pas indestructible. Son cri est censé être un présage de mort.
Il ressemble à un hibou!
- Yuki-Onna : Yuki-Onna a les lèvres bleues, la peau blanche et les cheveux noirs. C'est l'esprit démoniaque d'une jeune fille morte d'hypothermie, sur la montagne, en hiver. Elle se repaît du qi des hommes qui acceptent de la suivre jusqu'à sa cabane piégée, ceux qui ne la suivent pas mourront sous les coups de la tempête de neige, dont elle est l'élémental, elle camoufle dessous son apparence démoniaque, comme elle la camoufle aussi sous une beauté féerique.
Elle possède tous les pouvoirs des fantômes, même si elle est une démone maudite!
- Les Zombies : sont des cadavres animés par un maléfice viral, ils tirent leur nom de "Zombi", le "dieu-serpent" capable de ressusciter les défunts. Seul monstre incapable de se rendre invisible aux yeux des mortels, le zombie était à l'origine la victime de la drogue à base de tétrodotoxine fabriquée par le bokor (prêtre du vaudou pratiquant autant la magie noire que la magie blanche), le bokor enterre sa victime pendant un certain laps de temps avant de lui inoculer un antidote, le libérant de son coma pour en faire un esclave servile!
Avec le temps, le zombie est devenu un cadavre victime d'un virus qui le rend féroce et bestial, un être lent qui cherche à répandre sa maladie!
Alpha : On ignore qui est le premier Zombie, mais le plus puissant à avoir exister est un Topielec appelé Amdousias! Il pouvait manipuler par télépathie les personnes et cadavres zombifiés!
Alimentation : Les zombies se nourrissent de chair humaine, mais surtout de cerveaux.
Fabrication : On fabrique un zombie en défiant les lois élémentaires de la vie et de la mort par des maléfices de nécromancie, on ne sait même pas si les zombies ont encore une âme...
Faiblesses :
- destruction du cerveau : Les zombies les plus faibles sont détruits si on fait exploser, crève ou taillade leur cerveau;
- feu : Carboniser un zombie peut l'éliminer;
- lames : Les zombies les plus faibles peuvent être démembrés pour être éliminés;
- limite des pouvoirs surnaturels : Les zombies ne peuvent pas développer la plupart des pouvoirs surhumains des monstres, comme la force, la vitesse, l'acuité sensorielle, le facteur de régénération accéléré ou juste le cumul de mana pour renforcer les capacités monstrueuses et incanter des sorts sans artefact;
- magie : Un zombie peut être soumis à un sort d'envoûtement et de nécromancie, on peut donc en faire un fidèle serviteur;
- rakshasa : un rakshasa peut contrôler un zombie;
- vampires : certains vampires peuvent contrôler les zombies;
- réaction face à la lumière du Soleil : Les zombies sont aussi sensibles à la lumière du Soleil que certaines chairs mortes ordinaires!
Pouvoirs surnaturels :
- mort-vivance : Les zombies ne sont que des cadavres et sont donc déjà morts depuis longtemps, ils peuvent retenir la putréfaction de leur carcasse. Tout comme les vampires, les zombies n'ont aucun courant électrique qui traverse leur corps,leur cerveau n'émet aucun signal;
-- indépendance respiratoire : Les zombies ne respirent pas, on ne peut donc pas les noyer;
-- conversion : La zombification (le processus d'infection du zombisme) passe par le sang et la salive, il peut infecter n'importe quel animal ou être d'un rang inférieur à celui du zombie. Même si certains zombies peuvent infecter certains dragons et êtres féeriques, de nombreux monstres sont immunisés contre la zombification;
-- condition surhumaine monstrueuse : Les zombies résistent à la plupart des coups qui pourraient tuer un être humain normalement constitué, mais n'ont ni la force physique, ni la vitesse, ni l'acuité sensorielle des autres monstres;
-- développement d'un don de métamorphose en humain : Seuls les zombies les plus puissants peuvent conserver leur intelligence et apprendre à récupérer l'apparence qu'ils avaient de leur vivant;
--- développement d'un pouvoir de démembrement : Les zombies les plus puissants, a fortiori ceux qui ont conservé leur intelligence, peuvent apprendre à survivre (ou "sur-mort-vivre") si leur corps est découpé, ou même à manipuler les membres perdus à distance:
-- élément : Les zombies ne sont pas des élémentaux! Cependant un topielece suffisamment puissant pourra manipuler psioniquement l'élément de l'eau;
-- immunité contre les maladies et les poisons : Les zombies n'étant pas vivants, leur corps ne peut ni être empoisonné, ni être infecté par une maladie;
Les zombies et autres morts-vivants proches :
Anchimayen : C'est un Gjenganger artificiel de la mythologie Mapuche, une fausse âme qu'un kalku (sorcier traditionnel) a scellée dans un amas de cadavres d'enfants enchantés et maudits. Anchimayen peut se transmuter en une boule de lumière magique. Ce familier capable de léviter ressemble à un enfant mort-vivant!
Craqueuhle / Craquehhe : C'est un aniukha qui a été infecté par un vampire et qui a presque perdu tous ses pouvoirs spéciaux, il craint le sel béni et peut développer la capacité sa langue en un long serpent tentaculaire terminée par des crochets et des piquants. Le Craquehhe est issu d'un cadavre non-baptisé, il pourrit, a les yeux enfoncés, les cheveux sales et les ongles cassés par l'ouverture de son cercueil, il y perdit même ses bras et ses jambes! Craquehhe est rongé par les asticots et les vers, son odeur est épouvantable! Craquehhe ne craint ni les balles, ni les lames, mais se déplace difficilement et peut être détruit si on le décapite et si on immole son corps avant de répandre ses cendres dans un torrent furieux! Si le Craquehhe arrive à rejoindre le cimetière où il repose, alors il pourra infecter d'autres cadavres!
Dvoeduschniki : Aussi appelé "Liche", Dvoeduschniki est un nécromancien qui a vaincu la Mort pour user d'un maléfice qui a enchanté une pierre (ou un simple artefact) appelé "phylactère" pour pouvoir revenir d'entre les défunts chaque fois que son corps est détruit! Ce cadavre animé possède des pouvoirs de vampire et de fantôme. Les dégâts qu'il a infligés à sa propre âme sont souvent imprescriptibles et irréversibles!
Fear Gorta : C'est un non-mort issu du cadavre d'une créature féerique, un Hobgoblin. Fear Gorta (ou Fear Gortach) hante un champ d'herbe féerique, maudite, cette dernière impose à sa victime une faim insatiable. Ce porteur d'une mâne féerique est le plus souvent masculin, émacié et enclin à être calmé par des offrandes. Ce non-mort nyctalope est un avatar de la famine qui parcourt le monde avant de revenir là où il a fait pousser son herbe enchantée. Il brûle au contact du fer et de la lumière du Soleil, mais peut prendre forme humaine pour surmonter cette dernière faiblesse!
Jiangshi : Aussi appelé "Jiangshih", "Goeng Si", "Chiang-shih", "Geung-Si" ou "Kyonshi", c'est un cadavre dépourvu de conscience, une bête qui vide ses proies de leur qi pour en faire de nouveaux Jiangshih.
Le premier Jiangshi était Nian, un familier de la sorcière Furfur, il peut prendre la forme d'une chimère de lion et de bœuf à tête lupine. On célèbre le Nouvel An Chinois pour le repousser à l'aide de ses trois phobies qui sont la couleur rouge, le bruit et les feux d'artifice.
Ses pouvoirs démoniaques incluent l'absorption des rayons lunaires, une haleine glaciale, de longs sourcils qui peuvent s'étendre pour servir de fouets, une paire d'ailes rétractable, la métamorphose animale, la transformation de ses griffes en lames, une langue élastique et le développement d'un don d'absorption du sang dégusté.
Ses points faibles incluent la lumière du Soleil qui le brûle, le riz de lotus béni qui retransforme les victimes qu'il a vidées de leur qi, la perte de leur dernier souffle de vie, sa vulnérabilité à un rectangle de papier jaune qu'on peut poser sur son front pour l'envoûter et l'enchanter, son incapacité à utiliser ses yeux, être aveugle ne l'empêche cependant pas de disposer de sens très aiguisés, le fait qu'il se raidit tant qu'on ne lui donne pas d'ordre, des pieds liés qui l'obligent à se déplacer en sautillant, le bois de pêcher, les symboles baigui, son incapacité à nager ou à passer l'eau courante, le sang de chien noir, les clochettes bénies qui le perturbent, sa haine de son propre reflet, le feu, la magie blanche et les noyaux de dattes enchantés qui peuvent boucher chacun des orifices de son sort non-mort afin de le purifier.
Gjenganger : C'est un fantôme qui reste coincé dans son cadavre, un être qui a conservé son intelligence, il pince ses victimes et hante la zone qui lui rappelle des souvenirs tant qu'on ne lui dédie pas un varp, la borne funéraire qui lui servira de tombe;
Hantu Pocong / Pocong : C'est, en Malaisie, un cadavre enveloppé dans son linceul, habité par sa mâne pendant quarante jours, le corps doit être dépossédé de son linceul, pour être au même moment dépossédé de son âme, elle sera libérée, si ce procédé n'est pas mené à son terme, alors le non-mort sera définitivement en Pocong! Comme un jiangshi, Pocong se déplace en sautant, il peut même bondir très haut! Il apportera le bonheur à celui ou celle qui le libérera de sa malédiction.
Revenant : C'est un fantôme qui ignore qu'il est mort, il peut même habiter son propre corps, il hantera les vivants tant qu'il n'aura pas accompli une tâche qu'il n'a jamais pu accomplir de son vivant, en particulier si c'est une injustice qui n'a pas été vengée. Les Revenants attaquent en mordant ou en soufflant un froid glacial sur leur ennemi.
Le Revenant peut invoquer ses propres blessures ou celles de sa victime pour pouvoir la supplicier sans la toucher, on le bat en lui plantant un pieu en argent dans le cœur dès qu'il a regagné sa tombe!
Topielec : Seul zombie d'origine humaine à pouvoir se rendre invisible aux yeux des mortels et à développer les pouvoirs des autres monstres, Topielec (ou Utopiec) est issu d'un noyé qui cherche à faire connaître sa mort aux vivants. Ce démon peut manipuler l'eau par son aura et contrôle les êtres qu'il infecte par son sang ou sa morsure, en revanche, si Topielec est détruit, alors ses victimes vivantes seront libérées de leur condition!
Annotations
Versions