BONUS 6°) Les sortilèges

9 minutes de lecture

Liste des runes permettant de maîtriser une puissance par effort psionique:

- Accélération (enchantement et abjuration)

- Air (évocation d'air)

- Arrêt du Temps (enchantement)

- Attraction (enchantement)

- Boule de Feu (évocation de feu)

- Cauchemar (enchantement, se manifeste sous la forme d'un esprit-cheval)

- Eau (évocation d'eau)

- Éclairs / Arcs Électriques (évocation d'air et de feu)

- Emprunt de Pouvoir (enchantement)

- Éther (évocation d'éther)

- Feu (évocation de feu)

- Foudre (évocation d'air et de feu)

- Gaz (évocation d'air)

- Glace (évocation d'eau et d'air)

- Intangibilité (enchantement, capacité à traverser la matière)

- Nyol Trah Sindog (conjuration d'invocation)

- Oubli (enchantement)

- Partage de Don (de superpouvoir, enchantement)

- Possession (enchantement)

- Ralentissement / Décélération (enchantement)

- Révélation (de la véritable nature, enchantement)

- Technopathie (enchantement de communication avec la technologie et de contrôle de cette dernière)

- Télékinésie (enchantement de lévitation et contrôle des corps)

- Téléport (conjuration de déplacement instantané)

- Température (Thermokinésie, évocation d'air)

- Terre (évocation de terre)

- Ua-Ildak (enchantement de projection astrale, dissociation de l'esprit et du corps)

Liste des sorts incantables:

- Absorption d'Énergie (enchantement): Ce sortilège permet d'absorber l'énergie et de l'assimiler. Il peut prendre la forme d'un poing venimeux suceur de sang ou d'un rayon de pure énergie végétale.

- Acide / Rafale Acide; Parlès Acy Dus (évocation d'eau): Un pilier d'acide jaune-rouge-orange forme plusieurs boules toxiques successives. La victime du venin verra son énergie vitale s'affaiblir. Elle se fera mitrailler de bulles corrosives et hallucinogènes.

- Ailes du Dragon (évolution d'un sort de type "Feu" ou "Dragon"): Ce sort transforme un sort en sphère de type "Dragon", cette dernière pourra amortir ou ralentir une cible.

- Anesthésie / Sédation; Parlès Assoh Ommus (enchantement) : Ce sort mitraille les runes à travers un rayon d'énergie scintillante. Un gaz soporifique asperge la cible. À l'assaut suivant, une rafale de narcotiques bombarder à la cible.

- Animation (enchantement): Ce sort permet de donner sa propre force vitale à une cible, de rendre un objet ou un élément vivant, d'en faire un golem.
Golem : C'est une statue animée par une incantation "emeth", on peut neutraliser la magie qui l'anime en effaçant le premier "e", ce qui donne "meth", ou "met", "mort" en hébreu! Un golem peut être fabriqué à l'aide d'un élément, que ce soit le feu, la terre, l'argile, la glace, la pierre, le métal ou même la mana!

- Anti-Sort (conjuration) : La personne maîtrisant ce sort pourra manipuler psioniquement la magie même ! Tant qu'elle saura comment fonctionne un sort, elle pourra le conjurer, neutraliser ses pouvoirs et ses effets.

- Arc-en-ciel d'Éris (maléfice d'évocation de feu): Ce sort unit une "Peur Bleue", un lotus doré, un rayon de lumière infrarouge et une rafale radioactive pour former sept poisons émettant des rayons gamma. C'est une tornade radioactive.

- Asarluhi (enchantement et abjuration) : Ce sort transforme un sort de "Récupération" (voir Bonus) ou un autre sort informatique pour en faire un bouclier de données mitraillant les aiguilles foudroyantes. Un cumul de mana unit ce sort à un "Charme d'Enchantement" pour donner à une cible le don de voir le paranormal.

- Attaque des Plantes Carnivores (évocation d'eau et de terre) : Une incantation en vers invoque une armée de plantes carnivores tentaculaires, à l'assaut suivant, une tornade de feuilles attaquera l'ennemi.

- Capture d'Esprits (enchantement) : Ce sort incanté en vers permet à la cible de toucher ce qui est intangible. La magie d'un mangeur de chair permet à cet enchantement d'enfermer les mânes (âmes mortes) d'un squelette Krvoijac pour pouvoir les brûler plus tard

- Chant de Sirène (enchantement) : Le chant de l'incantateur est mitraillé sous la forme de plusieurs rafales d'ondulations télépathiques réfléchissantes multicolores. En combinant ce sort à un "Vœu en Vers", on peut enchanter la cible. Si la cible ensorcelée se prend une "Malédiction" et le "Maléfice de Nergal", alors elle sera transmutée en Sirène!

- Clairvoyance (divination) : Un cumul de mana permet à l'incantateur de voir plus loin, voire à travers la matière, il pourra percer les secrets et obtenir des informations sur la cible.

- Clapet; Voxis Bloccus (maléfice d'enchantement) : Un éclair noir et blanc grésille et s'étend. En se liant par télépathie à la cible, la personne incantant le sort pourra manipuler ses croyances et voler sa voix, la rendant ainsi muette.

- Clonage / Duplication (transmutation): Un cercle incantatoire permet à ce sort de fabriquer un clone d'une cible.

- Combinaison de Sorts (enchantement): Ce sort unit les pouvoirs magiques d'au moins deux mages pour faire fusionner au moins deux sorts tout en faisant croître leur puissance occulte!

- Dragon-Hiver (sort d'évocation d'eau): Ce sort invoque un dragon élémentaire de neige.

- Enchantement / Charme d'Enchantement : Une incantation en vers programme plusieurs runes sous la forme d'une barrière invisible. Cette dernière enferme un pouvoir dans un objet réel. Le code secret de l'enchantement est un langage à part entière.

- Ereshkigal's Hollow (conjuration) : Ce maléfice ouvre une fissure spatio-temporelle dont l'explosion libère une explosion d'énergie électrique pourpre et carmin.

- Eve of Destruction (enchantement): Ce sort peut porter "Asarluhi". Il fait exploser l'énergie électrique en éclair de 0 et de 1.

- Flammes Froides (évocation de feu et d'eau): Ce sort rend les prochaines flammes évoquées bleues afin de les rendre froides et non chaudes. Il augmente la puissance du maléfice de "Peur Bleue".

- Foudre Noire (évocation de feu et d'eau): Ce sort manipule une boule d'énergie noire et rouge, à l'aura violacée, son impact rend sa cible hystérique. La boule d'énergie peut mitrailler les arcs électriques violacés. Un cumul de mana en fait un scarabée élémentaire de foudre noire et violette.

- Fusion / Polymérisation (transmutation) : Antithèse du sort de "Duplication", ce sort manipule deux corps pour les fusionner. Si l'incantateur accumule de la mana, mais ne transmuté pas de corps, alors il pourra expulser un "Rayon Solaire", une attaque de pure énergie solaire à l'état plasmique.

- Hadad (sortilège d'enchantement de renforcement et d'équipement / Zombie / Psychique) : Ce sort modifie un sort d' "Ostara" (voir BONUS) pour augmenter la puissance magique de la personne l'incantant.
Ce sort se manifeste sous la forme d'une bulle de pure énergie gélifiée entourant l'incantateur. Il ne peut pas être détecté par les appareils repérant la magie, il fonctionne grâce à une magie différente de celle des autres sorts.

Tant qu'il possède la puissance de maintenir la bulle, la personne incantant le sort pourra utiliser à volonté un des dix sorts suivants :

-- Aiguille Noire (évocation de terre) : Une lame noire entourée de lumière blanche est propulsée sur la cible, sa sève vénéneuse épuise l'énergie vitale de la cible. Ce sort craint le sort de "Guérison".

-- Balle-Rayon ; Parlès Carr Diokruss (enchantement) : Ce sort fusionne un sort de Parlès ("Sangame", "Téléport", "Champ de Force", "Hologramme", etc.) avec un sort de Carr Diokruss ("Aiguille Noire", "Dragon de Diamant ", etc.). Sans fusion, ce sort ne peut que chatouiller la cible.

-- Boule d'Énergie; Ekol Hogyum Sphay Rikaë (évocation): Plusieurs étincelles jaunes emplies de particules noires forment une rafale de pure énergie.

-- Champ de Force

-- Dragon de Diamant (évocation de feu) : Un dragon de gemmes se charge de lumière solaire pour pouvoir brûler la cible.

-- Hasard (enchantement) : Un sortilège incanté au hasard est lancé.

-- Hologramme (illusion) : Une image tridimensionnelle est projetée !

-- Sangame ; Parlès Sangamus (évocation d'éther): Un pilier de lumière solide et de poussière féerique repousse la cible.

--Télékinésie

--Téléport

- Hocus Pocus (conjuration d'invocation): Ce sort permet à un "Vœu en Vers" ou à un "Charme d'Enchantement" de créer une réalité alternative.

- Illusion : Un œil noir à iris doré analyse la cible, en découvrant ses peurs, il pourra lors l'enfermer dans une illusion. Plusieurs mirages cauchemardesques l'attaqueront.

- Incinération Filante (maléfice d'évocation de feu et de terre): La mana forme une spirale carrée, elle permettra alors la manipulation psionique de la cendre sous forme de fouets. Emmagasiner de l'énergie permet au sort de libérer un blizzard de cendres chargés de fils électrifiés et empoisonnés.

- Interdiction de Mithra (maléfice d'enchantement d'invocation): Ce "Vœu en Vers" permet d'invoquer des champs, serpents d'ombre. Ils peuvent prendre possession d'une cible pour en faire la marionnette de leur invocateur. La magie noire permet aux serpents de zombifier leurs victimes mordues.

- Invisibilité / Pouvoir de l'Ombre; Evanesco Invisiblum (enchantement) : Un puissant sacrifice de mana rend la cible invisible.

- Larmes de Sincérité (enchantement): Des larmes tombent du ciel pour foudroyer les menteurs.

- Masshark; Parlès Kamohoali'i Invok Katus (sortilège d'évocation d'eau et d'enchantement d'invocation): La rune bleue située en bas à droite gèle la cible en la mitraillant de runes et de poussières féeriques. À l'assaut suivant, un requin d'eau la mordra!
Le pouvoir de ce sort permet de contrôler les invocations et les avatars de la volonté de la cible. Il peut aussi porter un pouvoir de guérison.
En emmagasinant de la mana, le sort peut mitrailler les rayons avant de former un fouet d'eau, il peut aussi apparaître comme un trident pouvant bombarder les ondes de choc lacératrices.

- Murmures de la Forêt ; Parlès Herbus (évocation de terre) : Ce sort permet la manipulation psionique de l'herbe et la communication avec les animaux. Un cumul de mana combine ce sort à un "Vœu en Vers" pour invoquer le souffle du printemps à travers un dragon élémentaire de fleurs d'herbes.

- Nature Indomptable (maléfice d'évocation d'air et d'eau): Ce maléfice déchaîne les végétaux sous la forme de fouets tentaculaires. Ces ronces seront accompagnées d'un des neuf effets suivants : un vent maléfique toxique faisant pleuvoir les flèches OU une canicule OU la tombée de la foudre OU une grêle OU une tempête de sable OU une tempête de neige OU une tornade d'eau OU plusieurs lames de vent parfumées OU une pluie acide

- Néant / Silence (évocation et conjuration): Ce sort sacrifie un grand nombre de mana, il produit le plus puissant des sorts d' "Anti-Magie", il peut donc produire un vide ténébreux analysant le son et la magie...

- Ombre-Taillade (évocation d'ombre): La luminosité s'abaisse, une rafale de vent maléfique mitraille la cible de lames en forme de corbeaux et de chauves-souris. Les plumes des corbeaux invoqués peuvent servir de couteaux.

- Orage; Parlès Suplyss Hyus (évocation) : Ce rayon d'énergie fait souffrir la cible. Un cumul de mana permet néanmoins de changer prendre psioniquement le contrôle des phénomènes météorologiques dans une zone donnée. Il pourra alors combiner deux des neufs effets suivants : neige, tempête de sable, "Tonnerre d'Été", vent humide, courants d'airs, foudre, tempête et lames de vent.

- Permutation (enchantement) : Ce sort inverse les âmes et les corps, un "Vœu en Vers" permet de décider de la durée du sort.

- Piège à Esprits (enchantement) : Ce sort enferme une créature dans une dimension de poche pour pouvoir l'invoquer plus tard, par exemple un Baclou ou un Toyol (voir Bonus)

- Pistolet à Eau; Carr Diokruss Kamohoali'i (sortilège d'évocation d'eau et d'enchantement d'invocation): Les poussières féeriques forment une munition gelant la cible. À l'assaut suivant, les bulles du sort formeront un requin qui la mordra. Ce sort peut porter un pouvoir de guérison.

- Respiration (évocation, abjuration et enchantement) : Ce sort permet de respirer sous l'eau ou dans l'espace.

- Supplice du Zodiaque (maléfice d'abjuration et d'enchantement): Ce sort manipule la poussière maléfique pour reproduire n'importe quel sort de télékinésie, d'envoûtement, de guérison, de métamorphose et de téléportation à travers une vague d'étoiles démoniaques.

- Tonnerre d'Été (T.E, évocation de feu): C'est le sortilège que Jake utilise pour lancer ses éclairs. Il permet de manipuler la chaleur même, provoque un orage de chaleur avant de mitrailler les losanges électriques orange clair. La puissance des sorts de chaleur lancés juste après augmente de 10%.

- Tornade de Gebeleisis (enchantement et divination): Une tornade de papier enchante une cible pour en faire un appareil de communication entre les dimensions (boules de cristal, cartes de tarot).

- Transformation (transmutation) : Ce sort permet de manipuler un corps pour changer son apparence.

- Séisme (évocation de terre) : Une incantation en vers prolonge un coup physique en onde de choc sismique. Ce sort affaiblit de 12% la puissance des sorts de glace de l'ennemi.

- Umbu; "Poing-Éponge" (sort d'abjuration et d'enchantement): Ce sort permet de copier n'importe quel autre sort. Ce sort se manifeste sous la forme d'un rayon d'énergie bleue sortant du poing.

- Vent d'Automne (évocation d'air et d'eau): Une bourrasque de vent humide est soufflée, elle mitraille les feuilles mortes coupantes.

- Vœu en Vers (conjuration) : Un poème permet à l'incantateur de déformer l'énergie afin de matérialiser sa volonté, par exemple le don d'élasticité, la capacité à fragmenter un corps sans le blesser, communiquer par télépathie, faire apparaître un objet, etc.(voir magies blanche et noire)

- Yeux de la Gorgone (enchantement et transmutation) : Les yeux de la personne incantant le poème projettent deux éclairs d'énergie verte et jaune, ces "boules de feu pétrifiantes" changeront en pierre quiconque les voit. Un cumul de mana transforme momentanément l'incantateur en Gorgone, il pourra alors pétrifier la cible. Si la cible ensorcelée se prend un "Maléfice de Nergal" ou une "Malédiction", alors elle sera transmutée en Gorgone!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Matthieu Roux ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0