Chapitre 6°) Ania Dolorès

7 minutes de lecture

Au centre commercial de Zorya, Usil éveillait ses sens, ses oreilles, son nez, les yeux et même les poils de son corps étaient en alerte:

- J'ai beau essayer, expliqua le chef des Muses, je ne perçois aucun signal électrique dans ces machins. Enfin, pas plus qu'en pleine campagne.

- Vraiment aucun? Et puis c'est quoi, cet accoutrement ? demanda sa nièce.

- Non, tous ces appareils ont été enchantés, ces luminaires ont été inventés par des Nains... La machine à smoothie de ce magasin, c'est un dispositif Telchine. De plus, je sens plusieurs petits dragons domestiques, les personnes qui dirigent cet endroit doivent les élever pour se servir de leurs pouvoirs. Et pour te répondre, ces lunettes de soleil, cette perruque et ce déguisement d'avocat m'empêchent de me faire harceler!

- Monsieur la star! plaisanta la jeune femme, en avançant dans les allées.

- Oui, répondit l'oncle. Tout le monde m'aime, je le confirme. Ah l'envie...

La jeune femme ne savait pas pourquoi, mais il lui était très difficile de connaître les émotions de son oncle: il se défendait. Il repoussait la lecture.

Paolo "Usil" Raybeam démontra ce qu'il savait de Zorya en se rendant dans une librairie. Il demanda si on y vendait des technologies non-magiques. La vendeuse qui rangeait les disques d'un colis éclata de rire.

En sortant, l'homme déguisé s'adressa à sa nièce :

- En dehors des membres et clients de la "Flèche de Fer", tu ne trouveras aucun mortel sur ces terres. Le seul endroit où tu trouveras de l'électricité, ce sera à la F.D.F.

- Les Zoryais n'aiment pas les mortels? demanda Ania.

- Probablement... supposa celui que les humains avaient appelé "Apollon".

    Les deux sorciers arrivèrent devant l'entrée des employés, ils entrèrent. En arrivant dans les bureaux, ils cherchèrent le bureau qui avait été confié à Brennan.

En traversant le centre commercial, Ania et Paolo avaient vu des restes de banderoles et certains produits qui semblaient en édition limitée.

La date du 8 janvier était encore écrite sur ces articles et ces affiches.

Dans le bureau, Brennan Hammond portait son uniforme officiel. Comme il était pris par un appel, l'employée convoquée et son "avocat" furent conduits par la propriétaire du bureau jusqu'à une salle d'attente où une femme aux cheveux noirs patientait elle aussi.

- Pourquoi il t'a convoquée? grogna Usil.

La seule chose qui résonnait dans l'esprit du chanteur était le visage d'Yassine. Si cette histoire avait été une bande dessinée, un phylactère aurait trahi ces pensées. Surtout qu'Yassine aurait été représenté comme un fantôme de ténèbres hurlant des accusations...

- Aucune idée, fit Ania. D'après ce que j'ai compris, je bosse pour lui.

La sorcière marmonna sa dernière phrase :

- J'espère ne pas avoir révélé ma véritable identité par accident...

Le faux avocat confia un dossier à sa nièce.

- Je retourne à mon travail. Je te souhaite «M*rde!».

Une foudre en boule violacée et noire crépita en émergeant de la main d'Usil. Le sorcier se téléporta donc à sa maison de disques.

La personnification de la douleur grognait. Tout lui échappait. Elle espérait pouvoir démissionner sans problème!

C'était peut-être radical, mais personne ne lui faisait subir ça !

Elle essayait de récapituler, mais il lui manquait trop d'informations.

Elle ne pouvait pas savoir tout ce qu'une certaine couleuvre blanche savait.

En cette date du 9 janvier, Ania savait que Manuela Tobias était originaire de cette cité, mais habitait à Mockingcrow, en Oklahoma, avec sa mère.

Faisant partie des mages préférant vivre sur la Terre que dans le "Monde des Ténèbres", cette vendeuse avait bien entendu rejoint l'association de la "Flèche de Fer".

Si un mortel vivant à Mockingcrow connaissait le secret de la magie, cette association se chargeait de le protéger des forces de l'ordre Zoryaises.

Si le tribunal de Zorya exigeait qu'un enfant découvrant quelques pouvoirs soit retiré à sa famille mortelle, la "Flèche de Fer" défendait ses intérêts.

Les politiques Zoryais, eux, voulaient que le logo de la "Flèche de Fer" soit ajouté à côté de la définition du mot "inutile" dans le dictionnaire.

Manuela Tobias et Jacob Saltflame étaient connus sur les réseaux sociaux pour s'opposer à Brennan Hammond, le seul Conseiller buveur de sang à avoir été élu.

Manu et Jake se moquaient bien que Brennan soit le seul humain du gouvernement, ce qui comptait pour eux, c'était ce qu'il disait sur les mortels, ou pour reprendre ses termes : ces "abrutis dépourvus de dons".

Brennan se défendait en rétorquant que c'étaient les mortels eux-mêmes qui avaient voté la loi interdisant aux êtres occultes de se servit de leur don ou de révéler leur existence, subséquemment leurs descendants ne méritaient pas de les fréquenter!

Le 7 janvier, Manuela était apparue en plein tournage d'un reportage sur Hammond, sachant que cette partie était un direct, la jeune femme en avait profité pour venir confronter le conseiller sur ses positions discriminatoires à l'encontre des mortels.

Hammond était malheureusement trop occupé avec les préparatifs de la journée du lendemain, le centre commercial allait accueillir plusieurs potentiels actionnaires, la "Wi-Heart corporation" avait donc décidé de leur faire visiter Zorya, il n'avait donc pas eu le temps de se défendre contre les accusations de la jeune femme.

Personne n'avait vraiment prêté attention aux paroles de Manuela, mais tout le monde avait ri en voyant Brennan se faire harceler par une adolescente.

Tout comme Ania, Manuela ignorait cependant que Hammond était utile pour certaines personnes.

Ces personnes enchantèrent donc la sorcière de la F.D.F, le 8 janvier, Manuela se réveilla donc dépourvue du moindre souvenir de sa vie courante, elle avait à la place ceux d'une vie antérieure.

Les individus se servant de Brennan envoyèrent ensuite deux monstres agresser Manuela, elles voulaient l'utiliser pour une opération spéciale.

Malheureusement pour elles, quelqu'un avait réagi, quelqu'un s'opposait à elles!

Ania Dolorès, elle, était une vendeuse qui avait accepté de participer à l'évènement de "Wi-heart" et de gérer le clou du spectacle que Hammond voyait dans les animations.

Le "Résurrecteur" était en effet intervenu.

J'avais fait subir à Ania ce que ses marionnettistes avaient infligé à Manuela.

J'entends déjà les insultes et les accusations, mais au moins, grâce à moi, Manuela s'est fait une alliée suffisamment puissante.

*******

Brennan et Ania se firent donc face. Le conseiller glissa un papier sur le bureau, il fronçait les sourcils, poussant la capacité de ses muscles faciaux à un point tel que même Usil n'y était jamais parvenu.

- Qu'est-ce que c'est que ça, Ania? demanda le conseiller.

- C'est une lettre de motivation. D'après ce que je lis, j'aurais souhaité une promotion en échange de l'organisation d'un événement.

- Euh... Pourquoi emploies-tu le conditionnel ? s'étonna le conseiller.

- Tout simplement parce... L'histoire ne tardera pas à se faire connaître, mais avez-vous entendu parler de l'attentat qui a eu lieu l'université ? tenta Ania.

- Bien entendu...

- Figurez-vous que la jeune femme ciblée a perdu tout souvenir de sa vie, Manuela Tobias, il me semble que vous la connaissez. Il se trouve que Mannie possède ceux d'une vie antérieure.

Brennan ne semblait pas surpris, en revanche la prochaine phrase aurait pu faire jaillir ses yeux hors de leurs orbites:

- Je suis dans la même situation, c'est la première fois que nous nous rencontrons.

- TU TE F*US D'MA GU*ULE?! hurla le politique.

- Malheureusement, non.

Brennan ne comprenait pas, ce n'était plus du sang-froid, Ania ne semblait plus posséder la moindre émotion. Elle restait impassible.

- Conseiller Hammond, je tiens à garder des relations cordiales avec vous. Je ne vous mens pas. Enchantez les "Larmes de Sincérité" et vous verrez qu'elles ne m'attaqueront pas.

- Ania... grogna l'homme, qui plantait ses ongles dans le bureau.

- Si vous ne me croyez pas, contactez mon ami Usil, ou cet homme que j'ai rencontré, Jake Saltflame. Mannie elle-même pourra le confirmer. Je pense même que les témoignages des étudiants présents lors de l'attaque pourraient vous donnez des éléments pour me croire.

Brennan la fixait. Le choc se lisait sur son visage.

- Je suis ravie de découvertes que vous croyez. Pouvez-vous m'expliquer quel était mon rôle, la veille. Je suis venue parce que j'ai appris que dans cette vie, je travaillais pour le sorcier le plus puissant de Zorya...

Ania se retint de préciser qu'elle parlait de pouvoir politique et non de magie ou de superpouvoirs, elle continua:

- Néanmoins, comme je l'ai expliqué, je ne comprends pas votre colère.

Le conseiller posa ses coudes sur le bureau, il posa ses mains en triangle sur son nez et souffla. Ce moment de réflexion laissa à Ania le temps de jouer les détectives :

- Voyons. Il y a eu la veille un évènement important, une réunion de potentiels investisseurs, d'après ce que je lis sur ma lettre... J'ai compris. J'ai été maudite alors que vous aviez besoin de moi pour vous assurer du bon déroulement de cette campagne publicitaire. Comprenez qu'un tel enchantement était tout de même imprévisible !

Brennan devait l'accepter. Cette femme n'avait rien à voir avec la jeune arriviste qui avait mis en scène le spectacle qui n'avait pas convaincu la presse ou les requins de la finance. Il ignorait même que ses ambitions avaient grimpé de plusieurs échelons.

Si Ania avait su que les ennemis de Manuela avaient besoin du succès de cette campagne, elle aurait critiqué le choix d'organiser un attentat le même jour.

*******

- Je n'ai même pas pensé à demander à tonton comment se portaient maman et mes sœurs !

Les évènements qu'Ania avaient découvert la perturbaient. Les millénaires passés pesaient.

Elle avait tant à faire.

Tout ce qu'elle avait vu l'avait dégoûtée.

À suivre...


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Matthieu Roux ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0