Chapitre 7°) Un dîner presque imparfait
Le démon aérien se précipita vers la source de la lumière rouge qui perçait la pénombre.
Son esprit traversa la paroi métallique et atteignit ce qu'il appelait la "cale", il n'avait jamais su comme ça s'appelait.
S'il avait eu des sourcils, le cobra en aurait haussé un.
Le jardin intérieur avait bien changé. La forêt de sapins était restée intacte depuis sa dernière visite, mais la clairière n'était plus la même. On était le 9 janvier et l'orange trônait. Comment ce décor pouvait-il représenter l'automne?
Au milieu des feuilles de sang, d'ambre et de mandarine, trônait un palais rappelant un château médiéval. Cet édifice faisait face à un mystérieux terrain de jeu, un échiquier géant entouré par deux tribunes, chacune coupée par un emplacement prévu pour un joueur.
Le cobra royal, ayant pris une taille plus adaptée à son environnement, il devait mesurer près de quatre mètres de longueur, vola jusqu'à une fenêtre.
À l'intérieur d'une chambre rappelant celle d'une princesse de conte de fées, en plus rouge et brune, une autre créature était en train de se faire pomponner et servir par ses domestiques.
La créature aux yeux rouges avait une silhouette humanoïde, mais n'était composée que de mouches, ces dernières convergeaient pour conserver cette morphologie .
- Ah, bonjour, Apophis! s'exclama le démon-essaim.
- Bonjour, Belzébuth... Bon, maintenant, j'ai une question : Où sont mes dinosaures ? J'ai eu beau chercher, je ne les ai pas trouvés.
- Ah, t'y tenais vraiment, je pensais que c'était juste une lubie de ton précédent avatar.
- TU LES AS JETÉS? réagit le cobra en écarquillant les yeux.
- En aucun cas, quand je suis arrivé ici, les "autres invités" étaient encore en train de nettoyer le b*rdel des autorités... Je suis navré, mais d'après ce qu'on m'a dit, ta collection de squelettes a été offerte à des musées.
Apophis manqua de pleurer en se souvenant de son magnifique spinosaure à deux têtes.
Tous ces fossiles... Toutes ces expéditions paléontologues gâchées...
Il soupira, il pouvait toujours les récupérer plus tard.
Le démon-serpent se souvint alors de la raison de son invitation : peut-être n'allait-il pas avoir tout le temps qu'il espérait...
Les deux démons traversèrent le hall et se rendirent jusqu'à la salle à manger. Le reste des invités les attendait.
Apophis reconnut quelques têtes connues.
Il se souvenait de ce mystérieux spectre noir dont la substance qui lui servait de peau laissait voir les os, il reconnaissait le vampire aux oreilles pointues.
- Kochtchei "l'Immortel"? Saalua "la Beauté Fatale de l'Iraq"... Ah ... Malphas! Ravi de te revoir...
- Ah bon? se moqua la démone à tête de corbeau.
- Oh... Tu me brises le cœur , plaisanta le cobra.
- J'ai toujours détesté bosser pour vous deux et vous le savez très bien! rétorqua Malphas
- Tu préférais le Roi Salomon? proposa le démon composé de mouches.
- Oh que oui! lâcha une Malphas rêveuse, dirigeant son bec vers le plafond.
Mes ennemis avaient fait les choses en grand. Le beau monde avait été réuni.
Les mortels auraient tremblé en découvrant une telle assemblée.
Partout où se posaient les yeux du cobra, une célébrité apparaissait, qu'il s'agisse d'une vieille sorcière qui avait dû faire tomber le chapeau, des Titans Typhon et Echidna qui ne supportaient pas leur déguisement humain, du légendaire corbeau à deux têtes, d'une princesse féerique dont les jambes avaient été remplacées par deux queues de serpent pourvues d'ailes de chauve-souris ou d'une dragonne Basque arborant trois têtes.
Anciens démons du Roi Salomon, gobelins, fées, fantômes, vampires et sorcières partageaient cette table rectangulaire.
Apophis et Belzébuth reconnurent même une autre entité un peu moins populaire qu'eux auprès des mortels.
- Giltine?! s'étonna la bête composée de mouches.
- La "Déesse de la Mort" en personne. Ravi de te rencontrer, je suis certain que nous saurons nous entendre entre serpents. Et tu seras toujours plus sympathique que ce fils de p*te d'Anubis!
Les serviteurs finirent par apporter le repas. Un nombre incalculable de domestiques traversait la pièce pour disposer les plats sur la table.
La salive commença à monter pour chaque invité. Si la vue des pâtisseries, des salades et des gigots m'ouvrait l'appétit, celle du saladier rempli de feux follets, de la fontaine de sang et de la montagne d'yeux me le coupa. Le bras à moitié rongé qui trempait dans un oden me donnait la nausée.
Je n'avais pas à me plaindre: ces créatures ne faisaient que ce pour quoi je les avais ramenées, subséquemment c'était certes dégoûtant, mais j'avais ma part de responsabilité.
Le vampire Abchanchu commença à boire un verre de sang pendant que les serviteurs aiguisaient les étranges os pointus qu'il portait derrière ses oreilles.
La croque-mitaine Mare savourait un flan de cauchemars d'enfants tout en admirant la prouesse que ça avait été de les enfermer dans un dessert sans que ces derniers ne s'en rendent compte.
La sorcière Black Annis enfonçait une de ses griffes dans un bout de viande pour découvrir la perfection de la cuisson.
Le spectre El Charron Negro commençait à essayer de discuter avec la célèbre démone Mammon jusqu'à ce que la main rouge d'une fée couverte de sang ne se plaque sur son cou et se serre autour.
Le dîner fut interrompu par un bruit de cuillère. L'organisatrice de la réunion se présenta. Elle ressemblait à une jeune femme blonde toute de blanc vêtu.
- Pour celles et ceux qui ne me connaitraient pas, je suis Psipolnitsa...
L'hôtesse prit place. Un de ses esclaves lui servit une moitié de vin dans son verre, puis y ajouta le sang d'une autre bouteille.
- Du vi*leur... Du trafiquant d'êtres humains... J'ai même trouvé quelques âmes de meurtriers bien dodues. J'espère que la cuisine de mes Golems vous plaira. Mare... Récolter des cauchemars d'enfants a été assez difficile sans les blesser.
La restauratrice au corps de femme regarda la sorcière à peau bleu qui dégustait son thé.
- Nul doute que la légendaire ogresse Black Annis aurait souhaité de véritables enfants, mais comme vous le savez... C'est impossible.
L'entité blonde positionna ses doigts en triangles:
- Mes frères monstres, mes sœurs monstresses. Celà fait deux ans que je suis bloquée dans le corps d'une crétine Autrichienne, enfin je crois ... En tout cas, elle s'était suicidée en Autriche. Celà fait deux ans que mon instinct me pousse à choisir comme proies les pires individus que je puisse trouver. À peine eus-je essayé de sortir en boîte de nuit pour draguer une ado qu'il m'a été impossible de planter mes crocs dans sa gorge... Je suppose que vous savez pourquoi je vous ai réunis.
- Évidemment... Tout le monde en a entendu parler. La dernière fois, j'étais en Angleterre pour acheter de la poussière aux fées des fleurs et même elles en parlaient ! réagit le sorcier Kochtchei, en posant ses mains sur la matière noire qui remplaçait sa peau.
- Quant à moi, j'avais pris possession d'un morveux qui devait avoir quoi, 13 ans, et pendant que je me régalais avec ses insécurités, ses parents, de simples mortels, en parlaient. compléta la croque-mitaine dont le prénom avait donné le mot "Cauchemar" en anglais et en français.
- Pour celles et ceux qui n'en auraient pas entendu parler... Le Manaha a été capturé par une sorcière. Plus précisément : par une humaine!
Les serres du corbeau bicéphale se plantèrent dans la table.
Psipolnitsa passa une de ses mains dans sa longue chevelure de blé et d'or.
Ses yeux bleus brillaient du feu de la haine et de rage. Ils en prenaient la couleur du rubis.
Depuis deux ans, toutes les personnes réunies pour ce dîner accomplissaient ma basse besogne, aucune d'entre elles ne supportait le changement que j'avais apporté.
Ça ne plaisait pas à mes créatures de ne pouvoir s'en prendre qu'aux proies que je sélectionnais, même si je pouvais les ressusciter dès qu'un malheur leur arrivait.
La récente affaire les perturbait.
Certains des invités avaient déjà eu du mal à s'adapter à ce monde quand je les avais fait revenir d'entre les morts.
Et qu'avaient-ils trouvé ?
Des abrutis !
Non seulement il y avait encore des mortels pour croire que la Terre était plate ou que la paralysie du sommeil était systématiquement une conséquence de la possession démoniaque, mais en plus, ces animaux ne s'étaient pas lassés de leurs guerres.
Ils jouaient maintenant à s'entretuer avec des gaz empoisonnés ou des explosions nucléaires.
Les mortels continuaient de mettre leur problème sur le dos de démons au lieu d'assumer les conséquences de leurs actes...
J'avais fait subir deux épreuves à ces êtres, je les avais ramenés pour découvrir cette horrible époque et je les avais damnés.
- Et maintenant, à tout moment, on risque de devenir les Pokémon de sorcières ? Je dis «Non!». C'est pour ça que j'ai organisé cette rencontre, je vous propose de nous associer pour montrer à ce "Résurrecteur" ce qu'il en coûte de jouer avec nous. proclama la vampiresse blonde.
- Il y a un autre détail que j'aimerais aborder... Le monde d'aujourd'hui n'a pas changé comme je le désirais. se plaignit le sorcier squelettique.
- Peux-tu développer, s'il-te-plaît ? demanda l'organisatrice.
- Eh bien... Mare... Tu es "la Première Peur de l'Humanité", tu es la raison même pour laquelle les mortels croient que ce sont des esprits qui provoquent la paralysie du sommeil. Quant à moi, j'ai littéralement inspiré la plupart des grands sorciers maléfiques de la fiction, mais voilà... Combien se souviennent encore de moi?!
- M'en parle pas... Tout le monde connaît Belphégor, Lucifer, Asmodée et l'autre c*nnard, là, mais moi, y a qu'les geeks qui m'connaissent! le rejoignit la Succube Mammon, en jonglant avec des pièces d'or.
- C'est là où je veux en v'nir! Les mortels nous relèguent à la "sous-culture", sous prétexte qu'on les fait plus mouiller leur culotte ! grogna Kochtchei.
Le vampire Abchanchu émit un grognement, son espèce était bien touchée par ce phénomène.
Une épiphanie traversa l'esprit du démon composé de mouches:
- Ah... C'est pour ça que tu as accepté le service que j't'avais d'mandé! réagit Belzébuth.
- Quel service ? demanda la Vouivre, qui se faisait reluire le rubis frontal par quelques serviteurs robotiques.
- Y'avait une p'tite c*nne qui lui cassait les c*uilles... Une gamine bossant dans un magasin. Non seulement elle a osé provoquer la marionnette de Belzeb en public, mais en plus, elle m'connaissait même pas! Alors je lui ai lancé un maléfice pour qu'elle se souvienne de sa vie antérieure.
- Kochtchei, c'est pas qu'une farce! J'ai un plan autour de cette histoire. Mais bon, Psipolnitsa, reprends, je suppose que toi aussi, tu as des idées pour nous débarrasser du "Résurrecteur"!
- Malheureusement non, tout ce que nous pouvons faire, c'est nous concerter. Certains d'entre nous ont vécu suffisamment longtemps pour avoir assisté à l'évolution des humains, j'espère compter sur leur aide. répondit l'organisatrice de la réunion.
Belzébuth ricana un peu:
- Tu n'as rien manqué d'intéressant. Les Européens ont découvert le continent qu'ils ont manqué et ont décidé d'en trucider les natifs, après y a eu deux guerres planétaires pour je sais plus quel prétexte et maintenant les abrutis cherchent une excuse pour faire exploser la planète.
- Au passage, Belzeb... Tu ne te sens pas un peu insulté...? Les mortels te résument à un mec cornu et n'en ont plus rien à faire de tes mouches?
- Est-ce que le fermier se soucie de ce que pense le blé ? demanda le démon-insecte.
Le vampire Abchanchu s'exprima :
- Moi-même, je suis un peu préoccupé. Aujourd'hui, les vampires ne sont même plus représentés comme des chauves-souris ou des morts-vivants. Les humains nous voient comme des tarlouzes sans pouvoir!
La princesse féerique lâcha un rire nerveux :
- Et tu crois que pour les fées, c'est mieux?
- Dîtes... La priorité, c'est quand même que nous sommes tous et toutes sous l'emprise d'un c*nnard qui nous traite comme des jouets. Qu'est-ce qu'on en a à faire de comment les mortels nous voient? demanda l'hôtesse blonde.
- Personnellement, c'est plutôt pour mes pauvres croque-mitaines que je me sens concernée. avoua Mare.
- Bon d'accord... Nous allons donc nous concentrer en priorité numéro 1 sur le type qui nous inflige ce voyage dans le futur et ces résurrections et en priorité numéro 2 sur les abrutis qui nous ont un jour pris pour des "dieux". céda l'organisatrice du dîner.
Une sonnerie se manifesta.
Tout le monde se tourna vers Belzébuth.
- Oh, c'est bon... C'est juste ma boule de cristal qui a une alerte pour les urgences.
Le démon se saisit de l'un des objets rouges placés sur ce qui lui servait de toge:
- Et du coup, ça dit que... QUOI? Koko...
- Ouais? demanda le sorcier mort-vivant.
- Est-ce que tu as envoûté l'une des employées de mon pion?
- Pourquoi j'aurais fait ça ? réagit le nécromancien.
À suivre...
Annotations
Versions