Chapitre 16°) L'orange est la couleur du dynamisme
Cette petite séance de projection astrale me laissait perplexe, je ne regrettais nullement d'avoir découvert la définition du mot "amitié" du groupe, mais... Leur nouveau quotidien me faisait me poser plus de questions.
Yassine semblait rencontrer des difficultés dans sa vie professionnelle.
J'allais devoir mener mon enquête.
Je ne savais même pas pourquoi je m'intéressais autant à leur vie privée.
Jake avait entendu parler l'une des rares zones du reg volcanique où trouver de la végétation, la source thermale de sa cabane étant reliée à une autre, nous partîmes pique-niquer là où Shouka pouvait courir et voler après les oiseaux.
Je fus ravie d'appeler que la cave de la cabane cachait des secrets.
Ce dernier avait passé la matinée à faire du bénévolat au village. Les ordinateurs semblaient lui obéir au doigt et à l'œil.
Le maître de la science et l'elfe aux cheveux longs préparaient à manger. Pendant ce temps, Florian, Kave, Carla, Yaya et moi pûmes découvrir la zone où la végétation s'arrêtait et où les roches et le sable commençaient.
Les créatures qui vivaient dans le coin se manifestèrent. C'étaient des démons bien différents d'Yaya et des vampires. Ces êtres reptiliens ressemblaient à des chimères d'hommes et de crocodiles trois fois plus grands que le général du B.R.M.A, mais n'étaient pas faits de chair et de sang, juste de roches et de lave.
Kave et Florian se proposèrent de repousser ces carnivores, mais Yaya et moi étions déjà en train de voler au-dessus d'eux.
- P*tain! Des Cherufe! Ce sont les monstres buveurs de sang de la mythologie Mapuche Péruvienne !
- Je confirme, ce sont des Cherufe. me rassura Yaya.
- C'est vrai ce qu'on raconte? Qu'ils gardent des pierres magiques que tous les sorciers adorent. demandai-je.
- Bien sûr que oui, sinon pourquoi crois-tu qu'ils prennent la fuite?
Ces bêtes ne m'avaient même pas laissé le temps de voler leurs pouvoirs !
Radins!
Apparemment mon sourire leur avait fait peur.
Nous retournâmes donc au barbecue, l'elfe et le maître des sciences aux yeux de jade restaient à côté des bains thermaux, là où l'herbe de la colline rencontrait les pierres volcaniques, ils profitaient de chaudes roches pour faire chauffer le grill.
Il allait falloir que je trouve une carte de cette île, parce que dans mes souvenirs, l'Académie se trouvait dans un endroit très froid.
Notre animal de compagnie se battait contre le gros morceau de viande qu'on lui avait donné, ou plutôt qu'il avait attrapé, Flo voulait que Shouka puisse courir après sa nourriture.
Shouka, lui, aimait juste jouer.
Par respect pour Carla, nous avions fait en sorte qu'il soit à son opposé de la nappe aux carreaux bleus et blancs.
Nous allions donc pouvoir déjeuner. Il fallait juste attendre la fin de la préparation.
Pendant qu'Yaya, Carla et moi parlions de la manière d'utiliser le morceau de peau de soukounian que Jake et Flo avaient obtenu sur le marché noir, Kave soupirait en lisant les messages de sa bague.
- C'est pas vrai... Les étudiantes de cet archipel ne répondent jamais aux textos? pensa Kave à haute voix.
- Ah, tu te prends des râteaux ? se moqua une voix masculine.
- Oh, ta gueule ! grogna Kave.
Le métamorphe Philippin et l'athlète Américain commencèrent à faire connaissance, à papoter. Ça ne m'étonnait pas tant que ça qu'ils aient le sourire aux lèvres.
Si seulement ils ne parlaient pas de femmes!
Les deux jeunes hommes finirent par revenir.
J'étais en train de consulter un recueil de fiches que Jake m'avait donné.
Je me sentais heureuse, il fallait vraiment que je songe à fonder une armée pour protéger ce bonheur.
Si je retrouvais mes agresseurs, j'en ferais mes esclaves.
Malheureusement pour nous, une énorme silhouette traversa le ciel.
Il s'agissait d'un hélicoptère militaire. Il arborait un emblème que j'avais déjà aperçu, à savoir celui de l'Église de la Prophétie de l'Élu.
Quelque-chose sortit du véhicule aérien, une cavité circulaire était en train d'éjecter un objet portant le symbole représentant un "2" stylisé, un brin d'herbe s'enroulant dans le sens inverse des aiguilles flanqué de deux ailes féeriques. Quelqu'un était posté debout sur ce cercle de cubes de cristal sucré gélatineux.
Cette personne portait dans ses bras une mallette grise.
La forme ronde descendit lentement, un peu comme un ascenseur, cette plateforme finit par se poser à nos côtés.
Il s'avéra que la personne en question n'était autre que Madame Léonard.
Apparemment, Brennan ne souhaitait pas être reconnu et ne connaissait qu'un déguisement.
Je reconnaissais ce regard vide, cet absence de souffle de vie, ce visage incapable d'afficher la moindre expression et cette aura terrifiante.
Sans cligner des yeux, le terrifiant acteur nous salua, aucune émotion n'en ressortait :
- Bonjour.
- Euh... Bonjour... bafouillai-je.
Shouka grognait. Même lui avait peur de ce mannequin sans âme.
- Je viens pour plusieurs raisons, la première, je vous félicite pour avoir passé les premières sélections, tous les sept, Lavigna Sthot, Carlania Dolorès, Kave Per, Yassine Taka, Tsobek Florian Werys-Houhay, Jacob Saltflame et Tristan Nuada Dusza, êtes sélectionné.e.s pour rejoindre les rangs du B.R.M.A en tant qu'élèves de l'Académie “Phénicia Borée”. L'examen de cette semaine confirmera vos filières. Shouka a aussi été accepté à la brigade cynophile. En premier lieu, Florian ne possédant pas de téléphone, le rectorat aimerait qu'il accepte ceci.
Le jeune homme grogna un peu dans sa barbe mal rasée et accepta de prendre l'objet circulaire, c'était le même anneau que nous, à l'exception que la tête de sanglier était juste dessinée sur un cylindre aplati.
- Par ailleurs, sa Sainteté, la Grande-Prêtresse vous convoque tous les sept, ainsi que Shouka, pour vous présenter un projet spécial lié à votre... Demande particulière. Je rajoute que vous n'êtes pas autorisés à divulguer la moindre information. Je conclus en annonçant que tout ce que vous aurez besoin de savoir se trouve le l'intérieur de cette malette. Sur ce, à la semaine prochaine et bonne journée.
Brenna n'avait laissé personne ouvrir la bouche, il / elle se contenta juste de réactiver son véhicule flottant pour repartir dans le ciel.
- Pourquoi elle se déplace en personne, la "précaire"? s'étonna Florian.
Nous ouvrîmes la mallette, pendant ce temps, Jake configurait le nouveau smartphone circulaire de son colocataire.
Carla commença à lister nos recherches :
- Alors, il y a nos contrats de participation aux examens, les contrats que nous devons signer, ce truc, ça doit être le dossier du rendez-vous, ça, ce sont des flyers et des brochures pour l'E.P.E...
- Je pourrais les décolorer, le papier pourra être réutilisé. la rassura le jeune homme aux yeux de jade qui essayait d'intéresser Flo à son outil de travail.
Carla passa son contrat à Tristan qui le laissa se faire porter par le vent. Après avoir projeté un éclair sur le bout de papier qui retourna dans la mallette, je proposai:
- On va plutôt tout remettre à sa place quand on aura fini. C'est quoi, cette m*rde?
Je désignais un gros pavé de papier rouge arborant l'emblème de l'Église de la Prophétie de l'Élu.
Yaya remarqua que ça lui été adressé et l'ouvrit.
- Ça... Ça concerne ce qui est arrivé hier. soupira le sorcier blond.
Un bras musculeux lui arracha le dossier des mains:
- Alors, ils te veulent quoi, ces c*nnards?! Évidemment, il faut qu'ils parlent avec des mots bien inventés et compliqués... "Robot-man", je parle pas sac à m*rde, traduis.
Jake n'entendit aucun «s'il-te-plaît», mais accepta :
- C'est rien, c'est juste pour dire que si Yaya accepte de rejoindre l'école, il sera surveillé. Il est soupçonné d'être "intolérant envers les valeurs de l'E.P.E"... Enfin, je ne suis pas certain, c'est écrit dans une langue de bois absurde. Le rectorat veut faire passer notre Yaya pour un vil raciste...
- Bon, ben, si c'est que ça... se rassura Yaya, tout bas.
- Et évidemment, ils ont caché un petit message à double sens au milieu de ce... Charabia. Le clergé exige la neutralité politique des élèves. remarqua le maître des sciences.
- J'ai juste... commença le garçon blond.
J'interrompis le lanceur de sorts:
- Il a juste proposé de protéger les réserves d'eau du territoire par magie blanche ! Ah... Euh pardon, Yaya... Désolée !
- En dehors de ça, c'est assez banal, C'est juste un démenti pour éviter un scandale, je suppose que ça va aussi finir en feuilles de brouillon.
- Pourquoi tu précises toujours ça? demanda Carla.
- C'est de ma faute, quand je vivais encore en France, mon neveu et ma nièce gaspillaient le papier en dessinant, du coup, j'ai pris l'habitude de toujours réutiliser tout ce que je pouvais. expliquai-je.
- C'est vrai que nous en avions parlé.
Nous terminâmes notre pique-nique en parlant de notre projet, il fallait se demander si cette école en valait le coup.
À présenté, Jake, Yaya et moi étions d'accord sur un sujet, cette mystérieuse femme donneuse de pouvoir nous apparaissait de moins en moins comme une Venus, mais plus comme le chacal humanoïde : c'était Anubis!
- Officiellement, l'E.P.E souhaitant pouvoir recruter des élèves venant de plusieurs univers... commença Jake.
- Ah, c'est pour ça que certains mortels qui postulaient semblaient vraiment perdus: Ils engagent vraiment des gens qui savent même pas que le paranormal existe! réagit Tristan.
- Euh... Oui. Probablement... Comme je le disais...
Yaya lâcha un petit rire en voyant Jake se faire couper la parole:
- Aucun prosélytisme direct ne sera mis valeur. Légalement, les cours devront par exemple reconnaître l'incapacité qu'ont les monstres à avoir la foi et aborder la magie comme une simple science, mais il sera expliqué qu'elle peut donner une "mauvaise image de l'E.P.E".
Ah... Ce n'était pas une exagération de grand-papi Lenoir.
Devenir une fée m'avait donc privée de ma capacité à rejoindre une religion. Enfin pour ce que ça changeait à ma vie...
Carla lâcha un rire d'exclamation moqueur:
- Lav’, on lui dit comment est l'E.P.E sur Terre?
Après, sur Terre, dans mes souvenirs, ça restait une secte minoritaire.
- Je confirme, ils ont pas besoin qu'on les montre s'associer à des blasphémateurs pour se taper la honte! Et si j'écoute bien, ça veut dire qu'ils vont accepter des étudiants de religions et croyances différentes. réagis-je.
- Officiellement oui. C'est l'image de "neutralité" que le clergé veut donner. termina Jake.
L'amertume transparaissait dans son intonation.
- Au passage, du coup, ça veut dire que personne n'aime l'E.P.E ici? notai-je.
Nous n'eûmes pas l'occasion d'entamer cette conversation, nous ressentions l'arrivée d'un orage, je me servis donc de mes nouvelles capacités pour nous éclipser.
Mes pouvoirs occultes nous rematérialisèrent devant le van, Tristan et Kave allaient le conduire jusqu'à la cabane, Flo les y conduisant.
Une fois de retour à l'appartement du CROUS local, l'ancien acteur fit visiter la cave à Kave, il n'y avait pas que le laboratoire et la chambre, la salle de bain était au sous-sol.
- Ça m'inquiète un peu, cette flotte, des vampires pourraient en profiter. remarqua l'étudiant Américain
- On verra bien. P*tain... "Robot-man" a encore changé la cachette !
- Tu cherches quoi? demanda Kave.
- Un alcool spécial qu'on sort uniquement pour les fêtes... Bon, pas grave.
Florian attrapa une bouteille de vin parfumé à la fraise.
Pendant qu'il remontait les escaliers, il fit une proposition au jeune Cherokee:
- Tu sais, si tu veux te trouver une copine, tu ferais mieux de chercher dans le Monde des Ténèbres, ici, c'est rare! Les gens du coin, ils se... Comment on dit, déjà? «se préservent pour le mariage»!
- Sérieux ? Tous?
- Ben non, à l'Académie, va y avoir des étudiants étrangers! Donc potentiellement des gens moins coincés du derch.
- Je viens d'y penser, mais les Martiennes et les fées se moquent bien de tout ça.
- Tu comptes vraiment partir explorer la forêt ou le désert ? ricana Florian.
- Au passage, je dois dire "fée" ou "elfette" pour les elfes de la forêt ?
- Ce serait pas comme dire "garçonne"? proposa l'homme-loup.
J'avais la flemme de creuser pour savoir de quoi ils parlaient.
Une fois remonté, Florian rejoignit Yaya, le garçon riait, se battant contre un canidé mitraillant son visage de coups de langue, il avait besoin d'aide, le chanteur préféra achever le démon en passant ses index sous ses aisselles.
Kave rejoignit Tristan. Ce dernier restait dans la cuisine pour lire le contrat de l'E.P.E.
Il fronçait les sourcils.
Maintenant je savais que Tristan était un elfe, sauf que contrairement à moi, il n'avait pas eu besoin d'une intervention divine.
Le sorcier féerique possédait deux longues oreilles en pointes, il n'avait pas besoin de cacher la couleur rouge de ses iris.
Même si ses ailes étaient retractées à l'intérieur de son dos, j'avais l'impression de les voir. Son aura représentait en effet un papillon géant, les poussières sécrétées par sa peau résidaient dedans, formant trésors royaux et arcs-en-ciel.
Tristan était en train de lire la réponse à un dossier de demande.
- Au passage, je t'ai toujours pas remercié... Ben du coup, merci, Kave.
- Pas de quoi... Euh... Merci par rapport à quoi? remarqua le concerné.
- Ben tu sais, sans toi, j'aurais oublié de demander un uniforme adapté à mes ailes.
- C'est vrai que quand t'étais à Mockingcrow, tu pouvais pas les sortir sans te déshabiller.
- À part ça, je t'ai entendu quand tu parlais avec Flo. Kave...
Le cuisinier aux longs cheveux chercha ses mots.
- Tu cherches quoi? Je veux dire: une “vraie” petite amie ou une femme qui cherche juste un coup d'un soir?
- On verra bien... soupira Kave en haussant les épaules.
- Kave! Sérieux...
Tristan se mit à bouder, puis partit dans le salon, avant de se rendre compte qu'il avait oublié son papier.
Le jeune homme se frotta la tête, si “Nunu” lui en voulait, il se disait qu'il devait agir. Il ignora son ami en sentant l'odeur qui se dégageait de la casserole qui cuisait. La sauce que Bobby préparait avait l'air délicieuse, dommage que le frère de Carla ne puissent y goûter!
L'étudiant se pinça l'arête du nez, son ami lui rappelait son père !
Il semblait triste, je n'avais pas besoin de comprendre la conversation du jeune homme et de son ami pour connaître le problème.
Télépathie !
*******
Tristan et Kave s'étaient rencontrés pendant leur enfance.
Un gala avait été organisé au manoir Per. Carla et Kave n'avaient jamais aimé ça, mais étaient obligés d'accompagner leurs parents lors dette célébration de l'ennui.
Pour deux enfants, passer la soirée dans une salle de réception d'or et de diamant, l'ébène du ciel nocturne zébrant le décor grâce aux portes-fenêtres, pouvait être intéressant, mais les adultes en robe de soirée ou en costume noir s'apparentait à de la torture psychologique.
Le garçon s'entraînait encore à interpréter le courant électrique qui traversait le corps humain, mais avait affairé à des individus qui ne lui opposaient aucune résistance.
Il détestait ces gens, ils ne venaient que pour lécher les bottes de ses parents, certains d'entre ne supportaient même pas l'idée de rencontrer des Natifs Américains.
Pendant la soirée, Lea et Henry Per avaient vanté le succès de leurs enfants. Ils avaient pris tout leur temps pour rappeler à leurs invités les prodiges que Carla réalisait avec un piano sous ses doigts ou un fleuret dedans, ou les matchs de boxe et de football remportés par Kave.
Ce qui énervant vraiment Kave, c'était ce que disaient ces maudits adultes. Ils semblaient déjà préparer tout leur avenir.
N'ayant pas conscience de l'âge de Henry, qui était quand même plus âgé que Brennan, ces investisseurs et actionnaires n'avaient aucune idée de tout ce qu'il avait fait pour devenir l'homme qu'il était.
Ce qui agaça Kave encore plus fut le moment où une femme essayait d'imaginer son avenir une fois qu'il aurait hérité de l'empire Per.
L'humiliation.
Kave avait mis le feu à une nappe.
En lisant dans l'esprit de son père, Kave aperçut la colère... L'humiliation... La honte... Le rejet.
Cette nuit, Kave s'enfuit donc dans la forêt.
Le petit garçon s'était réfugié dans un jardin de saules pleureurs. Il se fichait bien que les propriétaires des lieux ne le trouvent.
Alors qu'il essuyait ses larmes, et découvrait que la maison était abandonnée, l'enfant perçut une présence. Il sentait une odeur et une aura.
Quelque-chose volait en lâchant quelques petites perles de poussière dorée multicolore.
Kave finit par trouver l'origine de ce phénomène, sous la lumière de la pleine lune, quelqu'un se posait sur le gros rocher couvert de mousse qui trônait au milieu de ce jardin aux murs verts.
Cette créature ressemblait beaucoup à un petit garçon tout nu, mais portait deux ailes de papillon transparentes sur son dos. Ses oreilles étaient longues et pointues, ses yeux avaient la couleur du rubis.
Ce petit elfe souriait.
Avec le temps, Kave et Tristan se retrouvaient souvent dans ce jardin abandonné.
Un jour, le féetaud repartit pour le Monde Féerique.
Avec le temps, Kave finit par un peu oublier son ami, malheureusement ni les enfants des partenaires commerciaux de ses parents, ni les vampires d'attention qui en avaient après sa popularité ne satisfaisaient l'héritier des Per.
Lors de la préparation de l'anniversaire de la benjamine, Juno, de nombreux monstres visitant la ville, Kave partit à la recherche d'un cadeau qui pourrait satisfaire sa sœur. Leur grand-mère était malade, la pauvre enfant n'avait pas le cœur à penser à la fête du lendemain.
L'alchimiste électrique retourna donc à la maison abandonnée. Elle avait été rasée, les saules pleureurs allaient bientôt être abattus pour rendre cet espace à la forêt.
Un brasier orangé attira l'attention du fils Per, ça venait du rocher couvert de mousse.
Le jeune homme tomba sur un elfe qui visitait ce jardin, il tuait le temps en ensorcelant la lumière pour produire toutes sortes de mirages d'arc-en-ciel et de feu.
Le rocher avait l'air bien plus petit.
L'elfe aux longs cheveux et Kave discutèrent donc, réalisant qu'ils étaient tous les deux revenus ici pour la même raison.
*****
Kave voulut présenter ses excuses à Tristan.
Nous reçûmes malheureusement le message de l'Académie, nous nous étions fait convoquer. J'allais téléporter tout le monde à l'université.
Ma proposition pétrifia mes amis:
- Je peux essayer de vous envoûter pour régler votre dispute ?
Je me demandai aussi si je voulais réellement savoir pourquoi la vie amoureuse de Kave perturbait son ami.
A suivre...
Annotations
Versions