Chapitre 17°) le noir est la couleur de la trahison

10 minutes de lecture

Bon, j'ai oublié de fermer la narration, du coup, je le fais.

**FIN DE P.O.V LAVIGNA STHOT / MANUELA TOBIAS**

**P.O.V SAALUA**

16 novembre de l'An 2 du calendrier monstrueux :

La créature démoniaque était donc en train de dévorer sa victime. Le pauvre homme était étendu sur la table. Les longs tentacules en lesquels s'étaient mués les fragments du visage de la femme possédée s'étaient plantés dans le torse de la victime, arrachant les organes qu'ils envoyaient vers la gueule emplie de crocs.

- Tu pourrais manger plus proprement, la table est toute dégueu, maintenant.

Pour toute réponse, mon amie tendit son bras toujours humain vers moi et me présenta son majeur. Je me téléportai donc hors de la salle à manger.

J'étais retournée à cette fête si peu palpitante. De toute façon, j'étais uniquement rentrée au manoir pour pouvoir aller déposer au frigo les petits gâteaux que j'avais volés.

La salle de fête était magnifique. Les Langdon possédaient une vue sur la mer grâce à la baie vitrée. Une lumière jaune éclairait cette pièce, l'emplissant d'auréoles dorées, ces différents meubles affichaient les portraits et les récompenses que nous étions tous censés envier.

Dès que je fus sortie des toilettes, je retrouvais ces délicats parfums. J'évitais les Langdon. Un anniversaire de mariage, ils en auraient plein, la mort, ça n'arrive qu'une fois.

J'avais trouvé Karl Simons. Parmi tous les mortels qui grouillaient sur ces terres, je l'avais choisi.

Pourquoi ? Aucune idée ! J'avais faim, et puis m*rde!

Il me fit un signe de la main. Nous reprîmes notre conversation, il papota avec moi le verre à la main... Comment pouvait-il croire que le sujet était intéressant ?

- Finalement, la banque m'appartient aussi, subséquemment, on peut dire que je possède cette ville.

- Et ça vous sert à quoi? demandai-je.

- De quoi parlez-vous? lâcha le mortel confus.

- Vous possédez plusieurs propriétés dans une ville parmi tant d'autres en Colombie. Vous êtes fier de votre vie, du sens que vous lui donnez?

Ma proie afficha un sourire gêné:

- Je ne comprends pas.

- Depuis, une heure, vous semblez vous enorgueillir de votre fortune, mais je vous rappelle que la plupart de vos collègues se sont fait bouffer par les bêtes du "Résurrecteur". Vous connaissiez Marco Watti? Ben, il a passé toute sa vie à collecter du fric, à collectionner les objets luxueux et finalement, il s'est fait bouffer par Saalua et on n'a retrouvé que ses os. Du coup, ben, que reste-t-il de lui? Toutes ses propriétés sont revenues à son fils et personne ne se souviendra qu'il a un jour existé.

Mon interlocuteur ne corrigea pas ma faute de français, on dit "se souvenir de" et "se rappeler que", il me proposa son hypothèse :

- Vous vous intéressez à la philosophie ?

- Ben quoi? À quoi ça sert de gagner autant d'argent et d'être aussi puissant s'il suffit d'un coup de la "Beauté Fatale de l'Iraq" pour que tout disparaisse?

- Qui? m'insulta le mortel.

- Je parle de Saalua, vous savez, la goule qui dévore vos collègues les uns après les autres.

- Ah... Comment faîtes-vous pour retenir ce nom? nota Karl Simons.

Pardon? Cet abruti ne savait même pas qui j'étais... Vivement le repas! J'allais tellement le démolir...

- Sally... me fit une voix masculine trop suave à mon goût résonnant dans mon esprit.

L'idiot ne remarqua pas que je recevais un message télépathique :

- On se réunit dans la base, à Adéphagie.

- Je chasse! répondis-je au télépathe.

- MAINTENANT, ordonna une voix féminine qui me vrilla les tympans, même si ce n'était pas un vrai son.

Karl se rendit compte de mon état et eut l'audace de s'inquiéter pour moi. Il croisa mon regard. La lueur rouge sortant de ce dernier le figea.

Ma proie me suivit jusqu'au placard où il avait mis son manteau.

Une fois que nous fûmes dans l'obscurité, nous echangeâmes notre baiser. L'instant d'après, il avait le regard vide, il se tenait droit comme un "I". Son énergie vitale n'avait aucun goût !

Je nous téléportai. Mes pouvoirs ténébreux nous transportèrent au manoir. Je laissai l'homme au cerveau lavé rejoindre les autres dans leur coin: le garde-manger.

Je retournai dans la salle à manger, il y avait mes amis: Melalo, Kochtchei, Psipolnitsa, Raum, Mare et notre cheffe.

Tout le monde était à table. Raum boudait parce quelle n'avait plus de proie. Les serviteurs de Kochtchei nettoyaient la table:

J'embrassai Psipolnitsa sur la joue et m'assis à ses côtés.

- Tu tires une de ces tronches! nota Mare.

- Je viens de rapporter à bouffer et le "à bouffer" en question ne me connaissait même pas! J'ai quand même décimé ses partenaires commerciaux ! dis-je en plantant mes griffes dans la table.

- Eh bien, justement, Mare propose une distraction. Elle a découvert ce que nous cherchions depuis longtemps... annonça Psi.

- Par contre, je ne vous dirai pas de quoi il s'agit tant que nous ne serons pas à destination, je vous promets que ça vaut le coup.

- Comme Zorya et Excalibur, tu veux dire? ricana Kochtchei.

Le nécromancien essayait clairement de masquer sa rage.

- Sans parler du fiasco avec la petite télépathe! grommela le corbeau à deux têtes.

- Qui? s'étonna Mare.

- Tu sais la Française qu'Anubis a transformé en fée... Celle qui trainait avec un homme-loup, un Martien, un alchimiste d'air et une mécano qu'avait une aura en forme de lionne! développa son petit ami.

- Ah! Ben, justement, ma découverte va vous étonner !

**FIN DE P.O.V SAALUA**

Au-delà du temps et de l'espace :

Repaire secret des vampires, Pyramide de la Peur, désert des démons de la tribu Martienne, Île de Hyperborée:

Mare avait donc convaincu plusieurs de ses amis à la rejoindre. Kochtchei, Melalo et Saalua s'étaient portés volontaires.

Le groupe d'intrus avait relâché ses sbires dans ce qui leur apparaissait comme une pyramide décorée à l'Égyptienne.

Du sable couvrait le sol, les murs de briques étaient dorés, plusieurs sarcophages arborant un masque rappelant celui de Toutânkhamon étaient accrochés à leur paroi couverte de hiéroglyphes.

Le noir et le jaune dominaient. Seules quelques torches éclairaient ce tombeau.

Le mystérieux groupe s'étant aventuré dans la cave la plus profonde, il visitait une grande salle funéraire, tout trahissait sa nature de théâtre servant à une sorte d'épreuve rituelle. Derrière le chef de la troupe, on pouvait voir un dessin, c'était un grand plan de la pyramide dessiné sur un mur. Derrière son amie à la longue chevelure bouclée, on apercevait quatre zones séparées par des murs transparents.

La beauté aux cheveux de nuit contemplait ce qui l'empêchait d'accéder à ces quatre serres, à savoir le néant et la pénombre, un pont enjambant l'obscur vide de cet abîme permettait de rejoindre une plateforme cubique sur laquelle s'étendait une zone d'un kilomètre.

La première chose qui frappa l'aventurière fut la neige. La première salle présentait en effet un décor, celui d'une montagne sur laquelle trônait un manoir en ruines.

Quand on passait le pont, on pouvait découvrir qu'en-dessous du mur invisible protégeant cette salle enneigée, la séductrice ayant découvert le bon angle de vue, elle découvrit le sous-sol de ce manoir.

Ça ne la surprenait pas de découvrir une sorte de complexe sous-marin trônant autour des algues et des récifs, mais envahi par la glace et la neige. Elle se rendit alors compte de la nature des pièges et des énigmes dissimulés dans ce tombeau... Et accessoirement qu'elle devait se trouver à mille-cent-quatre-vingt kilomètres de profondeur sous la terre...

Chacune des quatre zones placées à l'intérieur d'un des vivariums situés de l'autre côté du pont, d'après le plan, représentait un des quatre éléments. La zone de l'eau, c'était bien évidemment, le manoir de la montagne avec un espace abyssal en son sous-sol, les autres éléments étaient donc symbolisés par des grottes volcaniques dissimulées sous une usine prisonnière d'un incendie, une savane trônant au-dessus de grottes emplies de plantes et de cristaux et un marécage perpétuellement à la merci de tempêtes et d'éclairs. L'aventurière aux longs cheveux se demanda si découvrir ces quatre donjons dans la tombe d'une pyramide était une expérience insolite. Elle se tourna vers ses amis qui étudiaient les lieux.

- Je vais m'installer dans le volcan! déclara Saalua en pointant du doigt le cube désigné.

La goule entortilla une mèche de ses longs cheveux.

- Je prends le marécage. annonça son ami en costume-cravate.

- Moi, la savane! réfléchit à haute voix Mare qui dansait avec ce dernier.

Le chef du groupe sourit et haussa les épaules.

- Pourquoi pas? Ma place est dans un palais, mais faute de mieux, un manoir représente une belle résidence de fortune!

Les cadavres-serviteurs des aventuriers se dépêchèrent donc de placer les bagages de leurs maîtres dans les endroits que ces derniers leur indiquaient. Les pièges de cette pyramide ne faisait pas le poids contre les talents de sabotage du pilleur de tombe en costume-cravate et du chef de l'expédition. Les quatre sorciers eurent envie de se détendre, leur chef regarda donc le sol, les pierres le composant tremblèrent, quatre fauteuils se modelant à partir d'elles, Saalua posa un gros plaid touffu sur chacun d'entre eux.

Koko commençait à se plaindre:

- Dis, Sally, tu veux pas avoir une conversation avec ta copine ?

- Pour la dernière fois, ce qui compte, c'est que ses méthodes sont efficaces ! rétorqua la "Beauté Fatale de l'Iraq".

- Pendant qu'on conclut des pactes, qu'on s'empare de propriétés et qu'on élabore des tactiques bidons, y en a qui s'amusent. grommela le nécromancien vieux de plusieurs millénaires.

- Pourtant ça te plaît bien, les concerts, les spectacles et les conventions. rappela son meilleur ami Transylvanien.

- Ne confonds pas mon art et les transactions alambiquées de Psi! C'est à cause de ça que Belzeb a échoué ! réagit le maître des maléfices.

- Malheureusement, je suis d'accord avec les autres, Koko. Eeqidi... Le Dragon de Niort... La Tarasque... Ravanā... El Charron Negro... Rangda... Surtr... S'ils ne s'étaient pas mis sur les devants de la scène, les sorcières ne les auraient pas capturés... Et puis il y a Malphas... rétorqua le corbeau à deux têtes.

- Et de toute façon, on a quand même eu Excalibur, c'est juste qu'Ania et son oncle nous sont passés sous le nez... se plaignit la goule.

Pendant que Saalua se mordait les lèvres, le chef du groupe réagit :

- Attends... Attends... Depuis quand le Dragon de Niort s'est fait choper?!

- T'es pas au courant ? Mammon et Raum ont échappé à l'autre, là, tu sais ... La sorcière avec les couteaux! Malheureusement le reptile n'a pas eu cette chance. s'étonna Melalo

- Raum et Mammon ont des dossiers à gérer, j'ignorais que jouer les fonctionnaires empêchait de partager les ragots. plaisanta Koko.

Le "Prince des Démons et des Fées" se tourna vers son ami, prenant un air sombre, mais heureux d'avoir trouvé le nom qu'il cherchait :

- Tu rigolerais moins si tu apprenais quel est le nouveau familier de la vieille “Madar”! À savoir un vampire presque inarrêtable qui tire des lasers avec ses yeux et fait sortir des pics de n'importe quelle partie de son corps.

Les deux tentatrices et le nécromancien se figèrent, tremblant presque, Kochtchei bafouilla et réagit:

- C'est impossible... Je sais que notre ennemi s'appelle littéralement le "Résurrecteur", mais dans son cas, j'aurais certes pu faire quelque-chose, mais là...

- En même temps, je m'en doutais un peu, je me suis concentré sur la télépathe, mais j'aurais dû deviner que notre vampire préfère habitait à la surface... avoua l'initiatrice de l'expédition.

- Le fait que la surprise concernait les "Gardiens" était couru d'avance, suffit de voir le dessin au plafond, je reconnais le style de "Murderwitch" et de "Wizard Meri". avoua Melalo en pointant du doigt le plafond.

- Ça représente quoi? demanda Sally.

- Je sais pas, un genre de démon qui étend ses tentacules sur les habitants de cette île. proposa Koko.

- Bon, Mare, Mili, vous avez qu'à dissimuler notre présence, je vais aller en ville pour voir si les habitants de la ville à côté nous connaissent. annonça Sally en disparaissant, s'enfonçant dans sa propre ombre.

- Quant à moi, j'ai un cobaye qui m'attend, je l'ai trouvé au sanatorium de Waverly Hills. salua le nécromancien, avant de s'éclipser en un tourbillon.

- Enfin seuls! éclata de joie le sorcier Transylvanien qui bondit de son fauteuil pour poser son coude sur le dossier de celui de son amie.

L'entité psychique esquiva l'approche de son comparse en ricanant. Elle tendit sa main, Melalo accepta donc de danser le tango avec elle:

- Sally n'a pas besoin de s'inquiéter, les péquenauds ce trou perdu ont entendu parler de notre brochette de malfaiteurs.

Mare la "Première Peur de l'Humanité". Saalua la "Beauté Fatale de l'Iraq". Melalo le "Prince des Démons et des Fées". Kochtchei "l'Immortel". Quatre noms qui avaient su marquer leur époque. Même si de nombreux mortels leur refusait la renommée qui leur était due, les quatre entités savaient que leur gloire passée ne pouvait que revenir.

Après tout, Melalo et Mare étaient bien placés pour savoir que les mortels retenaient plus le mal que le bien, lui, dont les ailes rougeoyaient pour rappeler à l'être humain qu'il n'était qu'un animal s'inventant une morale pour freiner ses instincts primaires, elle, qui avait toujours poussé les mortels à accepter la tristesse de la réalité.

Il était la Méchanceté, elle était la Peur, les légendes les concernant permettaient aux mortels de fuir la cruauté de l'existence même de ces deux notions. Le Corbeau à Deux Têtes et l'Esprit de la Paralysie du Sommeil ne pouvaient qu'aimer l'hypocrisie dont faisaient preuve leurs proies, une fois confrontées au constat de leur essence, elle ne faisait que donner du goût au repas.

Pauvre Brennan... Tu aurais pu continuer tes manigances, mais il faut que mes créatures viennent te rappeler qui est la marionnette !

À suivre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Matthieu Roux ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0