Chapitre 17.1°) les vampires selon le professeur Luka
**P.O.V LAVIGNA STHOT / MANUELA TOBIAS**
13 janvier:
Bibliothèque de la cave de la cabane des étudiants, Île de Hyperborée :
J'avais un peu de mal à me faire à l'idée que je n'allais plus jamais avoir besoin d'aller aux toilettes.
Bon, j'avais d'autres trucs en moins... Par exemple, les monstres n'avaient pas de système menstruel.
D'après le grimoire du Dorlis, ça impliquait que je ne connaîtrais jamais la ménopause.
Ça voulait quand même dire que si j'obtenais l'immortalité, je prenais le risque de toujours pouvoir tomber enceinte. Quelle m*rde! Puisque je comptais bien devenir immortelle, ça voulait dire que je devais me poser la question : pensais-je un jour tomber enceinte ?
Pour le moment, je n'en avais aucune idée, j'aurais le temps d'y penser sur un fauteuil sculpté dans les crânes et les cœurs de mes ennemis.
Je ne m'étais jamais demandée si je comptais un jour avoir un enfant, mais la réflexion m'était en venant en voyant les photos des albums de Jake.
À une époque, Shouka était si petit qu'il tenait presque dans les mains de Florian, maintenant c'était un puissant loup capable de porter Yaya sur son dos en plein vol.
Il y avait dans un album tout un dossier sur Yassine endormi. Je l'avais vu au milieu de loups, de tigres, de léopards, de ratons-laveurs et de chats. En même temps, je comprenais ces animaux, il était difficile de faire la différence entre le garçon et leurs enfants.
Et de toute façon, ils avaient trop peur de Jake pour attaquer !
Certaines photos montraient l'adolescence des garçons. Quatre ans en arrière, Jake et Flo étaient scouts, , Yassine l'avait aussi été, leur uniforme les rendait encore plus mignons. Je compris que ce fut au cours de cet été que Shouka naquit. Dire que Flo aurait pu y retrouver Jake et Yaya !
J'avais perdu un jour et quelques années de ma vie, de mes vies...
Florian était en train de m'aider à apprendre la magie, lui-même connaissait un peu de théorie, mais se servant de l'alchimie depuis sa plus tendre enfance, préférait se servir de ses facultés innées que de maîtriser une science impossible sur cette île.
La différence que je voyais était que l'alchimie se pratiquait comme un art martial ou, comme son nom l'indiquait, de la chimie, la magie, elle, m'évoquait plutôt un programme informatique.
C'était fascinant.
Si Carla, Kave, Jake et Florian pouvaient manipuler leurs dons innés pour faire apparaître leur totem à travers un spectre en forme d'animal, les monstres et les autres maîtres de la magie proposaient une étude qui révolutionnait mon interprétation du terme "surnaturel".
Les fidèles de Sîn définissaient la magie comme une action opposée à la nature, comme le pouvoir de soumettre la réalité et de la faire plier selon sa volonté.
Le clergé de l'Église de la Prophétie de l'Élu, tout comme les autres autorités religieuses liées à Sîn opposaient l'alchimie et la magie.
La Grande-Prêtresse Angela Strenua elle-même déclarait que la première était un cadeau de "celui-dont-les-yeux-sont-la-lune-et-le-soleil", mais que la seconde n'était que ténèbres et forces du mal.
Les monstres le savaient néanmoins : le "surnaturel" était le pouvoir brut de la Nature, il désignait la "Supernature"!
- Où est Carla? demandai-je.
- Elle est encore avec son frère et la sinistrose aux longues oreilles.
- ...
- Oh, c'est bon, elle va pas t'tromper! Remarque, vous sortez toujours pas ensemble ! tenta le jeune homme aux yeux bleus.
- Désolée... C'est juste que l'amnésie, c'est pas facile!
- Pfff... Désolé, si tu avais un problème pour te soigner, j'pourrais t'aider, mais là... Moi, j'ai jamais vraiment d'problème avec mes potes. Si on s'engueule, ça se répare tout seul! Mais si l'un de nous perdait la mémoire...
Je le comprenais.
Peut-être parce que le chapitre 15.1 me donnait une idée de comment il pouvait faire table rase de leurs désaccords.
Je me demandai alors: Est-ce que me servir de mes nouvelles capacités mentales pour communiquer sans parler était une méthode efficace ou est-ce qu'il valait mieux que j'apprenne à communiquer comme n'importe qui d'autre.
Dans tous les cas, je me plongeais dans les écrits de Yaya.
Je me demandais pourquoi, d'après un dossier, le conseiller Brennan Hammond tenait à ce qu'il reprenne ses études, son travail sur les vampires me laissais penser, à moi, pauvre ignare découvrant à peine ce que les fruits du "Résurrecteur" infligeaient à l'archipel, qu'il était parfaitement apte à lutter contre cette menace!
D'après ses notes, le sort "Hadad" n'était pas la spécialité de Luka, c'était le nom qu'Yassine utilisait sur les réseaux sociaux, il préférait la manipulation des éléments et la magie blanche.
Je remarquais aussi que Jake s'appelait "Rshou" sur les réseaux sociaux... Shou, divinité Égyptienne de l'air, sachant que Sobek était celle de l'eau, j'eus un petit rire attendri en découvrant pourquoi "Usil" avait choisi son faux nom.
Ce chapitre propose donc un petit bonus sur comment fonctionnent les vampires Nelapši:
Les notes de "Luka" sur les Nelapši :
Les Nelapši sont des cadavres infectés par un virus issu de la magie noire, de puissances rappelant l'idée que l'E.P.E se fait de la magie, contrôlées par des émotions négatives...
Ce virus s'est développé et a muté quand des Krsnik (aussi appelés Aswang, mangeurs de chair ou Djdadjii) des chasseurs de vampires ayant appris la magie des nymphes ont été contaminés par des non-morts suffisamment puissants pour contrecarrer leur résistance naturelle au vampirisme.
Apparence :
Couleur de peau : Pâle et grisâtre, on peut voir les veines à travers la peau, mais elle devient plus belle quand le Nelapši absorbent du sang.
Crocs : Rétractables, toutes les dents des Nelapši sont pointues et tranchantes, mais les canines sont bien mieux aiguisées, plus longues.
Reflet : Les Nelapši ont un reflet tant qu'ils n'ont pas soif, mais il disparaît petit à petit quand ils ont besoin de se nourrir.
Film : Les Nelapši apparaissent presque flous, voire peu visibles, sur les films quand ils ont trop soif.
Ombre : Les vampires peuvent développer le pouvoir de manipuler leur ombre, mais aucun Nelapši attaquant l'île n'a démontré disposer de cette capacité.
Charme et attractivité : Malgré leurs yeux rouges, les Nelapši peuvent gagner en grâce et en beauté en s'alimentant. Ils sont connus pour pouvoir prendre une apparence très séductrice.
En cas de destruction : Les parasites Nelapši tombent en cendres quand leur corps est détruit, mais plus un Nelapši d'origine animale est vieux et plus le temps reprendra violemment ses droits sur le cadavre.
Faiblesses :
Pieu : Un coup de pieu en plein cœur ne peut achever un Nelapši que s'il n'a plus assez d'énergie pour se régénérer, mais il faut détruire les deux. Cependant, l'aubépine, le fer et le chêne peuvent être enchantés avec de l'eau bénite. En les plantant dans les cœurs du vampire, on peut le contrôler!
Lumière du Soleil : Une exposition à la lumière du Soleil consume le Nelapši, même s'il arrive à la tolérer pendant une courte période, en recyclant l'énergie du sang qu'il a bu, alors ses yeux resteront sensibles. Plus un vampire reste longtemps au Soleil, s'en protégeant par le recyclage d'énergie et plus ses aptitudes de métamorphose et d'hypnose en pâtiront...
Décapitation : Décapiter un Nelapši n'est efficace que s'il n'est pas assez puissant pour pouvoir recoller sa tête.
Noyade : Un Nelapši ne pouvant plus respirer, il ne craindra l'eau que si cette dernière aura été bénite!
Feu : Le feu doit complètement détruire le corps mort du Nelapši pour être sûr qu'il ne puisse plus se régénérer.
Argent : L'argent doit avoir été béni par de l'ail et de l'opium pour pouvoir être efficace contre les Nelapši! Selon le dosage, il neutralisera leurs pouvoirs ou les brûlera. De plus, une pièce en argent trempée dans le sang bu par une Strzyga (une vampires se) et placée dans un tissu pourra contenir un sort anti-vampires pour pouvoir le relâcher plus tard (On peut par exemple utiliser la pièce pour bénir un endroit à volonté).
Ail : L'ail, tout comme l'opium ou le coquelicot, doit bénir l'argent ou l'eau pour pouvoir fonctionner contre les Nelapši. Le laurier et la cive renforcent son pouvoir.
Symboles religieux : Les Nelapši ne craignent pas les symboles de foi, mais la magie blanche est efficace pour se débarrasser d'eux. Certains anciens documents laissent entendre qu'il fut un temps durant lequel les vampires haïssaient les talismans portant la foi de leur ennemi, en particulier les croix.
Eau courante : Les Nelapši peuvent passer les cours d'eau, sauf s'ils ont été magiquement bénis! Elle brûlera ainsi leur essence.
Invitation : Les Nelapši ne peuvent pas entrer sans avoir été invités dans un lieu qui aura été béni par un sort d' “Anneau d'Ange”, sinon ils se contenteront de "léviter" autour, étant repoussés!
Arithmanie : Contrairement à certaines croyances, les Nelapši ne sont pas obsédés par les chiffres, ne sont pas cupides et ne craignent pas le fait de devoir compulsivement compter les petits objets qu'ils voient tomber devant eux. La magie est nécessaire si on veut les faire compter les grains de moutarde ou de monnaie tombés devant un champ de force du sort d' “Anneau d'Ange”!
Autres : Bien évidemment, les monstres et animaux plus puissants que les Nelapši peuvent les détruire en se servant simplement de leurs pouvoirs. Ces vampires ne peuvent pas lancer de sorts sans artefact extérieur (baguette, boule de cristal, etc.)
Les pouvoirs paranormaux :
Mort-vivance : Les Nelapši ne sont que des cadavres animés, ils ne peuvent pas être considérés comme "immortels", comme le sont les fées, les Nymphes ou les goules les plus puissantes, ils subsistent tant qu'ils peuvent se nourrir et peuvent finir par atteindre "l'éternité". Ce ne sont que des cadavres et donc des morts-vivants, leur âme humaine étant bloquée dans leur corps, avec une seconde âme, démoniaque.
Force : La force herculéenne des Nelapši augmente quand ils absorbent du sang. Ils sont d'ailleurs plus solides que les mortels.
Acuité des sens : Les Nelapši ont des sens très aiguisés, ce qui leur permet d'utiliser l'écholocation et la nyctalopie.
Vélocité : Les Nelapši sont plus rapides que les vivants, autant que les mangeurs de chair.
Régénération : Tant qu'ils ont en eux le sang et le qi (force vitale) de leurs proies, ils peuvent régénérer les blessures qui ne leur sont pas fatales, en utilisant ces ressources comme catalyseurs de ce pouvoir.
Vol : Un Nelapši issu de la lignée attaquant l'île est trop faible pour voler, aucun n'a montré cette capacité en dehors des esprits Kukudhi (puisqu'ils sont immatériels) et des sorciers (par le biais de leur magie), ou des animaux infectés par les parasites Katakhanádes. Les squelettes Krvoijac peuvent cependant se propulser à l'aide de leurs décharges électriques. N'importe quel monstre suffisamment puissant peut cependant apprendre à faire léviter son corps, grâce à son aura! Florian l'a prouvé
Métamorphose et absorption : Aucun Nelapši issu de la lignée attaquant l'île, en dehors des deux Alphas, n'a réussi à développer le pouvoir de métamorphose à volonté, "Abhartach", auraient-ils perdu cette capacité? Ils disposent cependant d'un armement naturel, comme des griffes, des dards, des piquants, des lames, etc. De plus, les hôtes Tenatz peuvent déformer leur corps.
Pouvoirs psychiques : Il semblerait que certains Nelapši, si ce n'est tous, soient sous le contrôle télépathiques d'entités qui leurs seraient supérieures. Aucun Nelapši de l'île n'a démontré pouvoir hypnotiser ses proies!
Télékinésie : Les Loango et les Obayifo ne peuvent utiliser cette capacité que par magie et sur certains éléments. Un objet enchanté leur est nécessaire !
Pyrokinésie : Les Loango et les Obayifo ne peuvent utiliser cette capacité que par le biais de sortilèges d'évocation, mais les Akeru peuvent projeter des rayons d'énergie avec leurs yeux pour mettre le feu à leur cible.
Autres : Chacune des neuf catégories de Nelapši a démontré posséder des capacités uniques. Certains vampires peuvent aussi développer un pouvoir spécial pour compenser la perte de la possibilité de lancer des sorts sans objet, trait rare chez les monstres !
Reproduction :
Fertilité : Aucun Nelapši n'est capable de donner naissance à un enfant!
Infection par morsure : Les Jaracas et les Akeru peuvent transmettre le virus par leur morsure. La victime peut néanmoins être soignée.
Infection par transfusion sanguine : Le sang des Nelapši contient bien évidemment les microbes morts.
Infection par morsure et transfusion : Combiner les deux méthodes permet bien évidemment d'être certain d'infecter la victime!
Possession démoniaque : Contrairement à ce qu'affirment certaines légendes, les vampires ne sont pas tous les hôtes d'un esprit démoniaque, les artilleurs Akeru sont possédés par les esprits Kukudhi, mais les Kephn et les Tenatz sont possédés par un parasite, le Kathakana!
Alimentation : Les Nelapši se repaissent de sang et de qi (force vitale).
Effets sur la victime : Au début, la mutation ressemble à une simple maladie, mais finalement la vampirisation arrive.
Autres : Les Kathakanádes peuvent parasiter des êtres vivants. Personne ne sait comment les Nelapši sont arrivés, la théorie la plus possible serait que Melalo aura contaminé Leszy Motsomnir et que le gouvernement d'un quelconque pays aura fait des expériences sur son cadavre... Le rôle du Résurrecteur dans cette histoire reste à déterminer.
(Note de Lavie: J'avoue ne pas avoir compris ce passage... J'ai peut-être un peu trop survolé les articles et vidéos parlant de l'invasion...)
Autres caractéristiques :
Progéniteur : Comme chacun le sait, le vampirisme est issu d'un des vingt-et-uns pouvoirs de Dakuwaqa, on appelle ce pouvoir "Mictlantehcuhtli", le monstre qui personnifie ce pouvoir est la chauve-souris Camazotz!
Source : Le vampirisme vient d'un virus issu de la magie noire, les Nelapši, eux, sont une mutation du virus!
Cercueils : Les Nelapši ne sont pas obligés de dormir dans des cercueils, mais peuvent apprécier ce confort. Certains dorment alors dans leur terre d'origine.
J'ai catalogué neuf catégories de Nelapši: Akeru (hôtes d'un Kukudhi), Jaracas, Katakhana, Kephn (hôtes d'un Katakhana), Tenatz (hôtes d'un Katakhana), Krvoijac, Kukudhi, Loango et Obayifo (ces deux derniers étant respectivement mâles et femelles).
Akeru : Reptile humanoïde projetant depuis ses yeux des rayons de plasma ionisé, surnommé "artilleur"
Jaracas : Vampire à queue de serpent manipulant des champs de force, surnommé "défenseur"
Katakhana : Petit monstre doté d'un pouvoir d'autodestruction, surnommé "parasite"
Kephn : Amphibien à tête de chien pouvant prendre forme humaine pour résister au Soleil et hérisser son corps de piquants, surnommé "espion"
Krvoijac : Ossements se téléportant à l'aide de ses décharges électriques, surnommés "squelette" ou "téléporteur"
Kukudh : Spectre frappeur immatériel capable de prendre possession des corps et des éléments, surnommé "esprit"
Loango : Mage à apparence humaine, surnommé "sorcier"
Obayifo : Magicienne à apparence humaine dont l'anus et les aisselles produisent une étrange lumière quand elle incante ses sorts, surnommée "sorcière" ou "Strzyga"
Tenatz : Corps habité par un Katakhana déformant son corps sous la forme de tentacules, d'ailes ou de lames, surnommé "hôte"
Voilà d'ailleurs une petite fiche que j'ai laissée dans mes notes pour résumer la bébête :
**Fiche du bestiaire**
Nom : Nelapši
Type : Vampire / Zombie
Rang VI (6/18)
Pouvoirs uniques : Condition surhumaine, vampirisation, regard mortel, griffes et crocs acérés, mort-vivance, résistance aux armes à feu, deux cœurs, deux âmes, instinct de prédateur, absorption du sang bu, régénération hématopotente (assimiler du sang le régénère et le renforce), immunité contre les maladies qu'il véhicule, indépendance respiratoire
Formes : Humaine et probablement d'autres
Alimentation : Sang (et force vitale)
Origine : mythologie Slovaque
Légende : Nelapši est une créature de la mythologie Slovaque, un cadavre animé doté de deux cœurs, de deux âmes, qu'il aurait déjà eues lorsqu'il était humain, d'une peau pâle, d'yeux rouges et de cheveux noirs, c'est une bête féroce qui se nourrit du sang des vivants et transporte des maladies comme la peste de façon à ne laisser aucun éventuel survivant au massacre qu'il perpétue quand il attaque une ville, il peut même aller jusqu'à torturer ses victimes pendant plusieurs mois entiers avant de s'en repaître... On ne sait pas si la lumière du Soleil l'affecte, mais il doit retourner dormir quand ce dernier se lève. Il ne craint ni les lames, ni les armes à feu, mais déteste l'opium et l'ail. On peut aussi le distraire à l'aide de petits objets qui tombent et qui le pousseront à compter plutôt qu'à attaquer sa proie.
Les yeux de Nelapši sont supposés pouvoir provoquer une mort instantanée. On lui prête d'autres pouvoirs vampiriques comme la sécrétion de venin par les crocs, la langue et les griffes, la conversion de ses proies en nouveaux Nelapši et le fait d'être possédé par un esprit infernal pour avoir été un assassin, un suicidaire ou un pratiquant de la magie noire... Placer un objet personnel, des pièces ou un symbole de foi dans le cercueil est censé empêcher la métamorphose en Nelapši. L'aubépine, le chêne et le fer sont très utiles pour crever ses cœurs.
**Notes d'Yassine**
Comme tous les vampires, ils peuvent apprendre à se transformer en animal et à établir un lien télépathique avec les victimes de leur regard et de leur voix. C'est probablement ce pouvoir qui est à l'origine de la légende voulant que leur regard puisse tuer n'importe qui!
Ces vampires peuvent aussi développer un pouvoir inédit au cours de leur mutation, certains ont démontré pouvoir résister aux capacités télépathiques ou cracher du feu!
**Retour à la narration**
Selon le médium où vous lisez le chapitre, vous aurez des illustrations.
Annotations
Versions