Chapitre 3 : Jorgie

3 minutes de lecture

— Merci petit homme, ton sacrifice ne sera pas vain, susurre le super-héros, devant le vide qu’il vient de créer.

Il décolle en une seconde et fonce sur la horde sous les ovations du peuple. « Ionic Flash ! ». À l’aide de son rayon d’énergie, le héros vient de créer une brèche dans l’essaim de Nidders. Il se retrouve à nouveau au milieu du groupe, telle une provocation à leur égard. « Je vais vous détruire en un seul coup, saletés.» Son aura verte se concentre en un point. Les voraces se dirigent vers le surhomme. L’énergie accumulée entre ses mains est prête à être expulsée. « Explosive Fusion !» Une gigantesque explosion verte se répand autour du héros, annihilant la totalité des Nidders. Il n’en reste plus rien. Plus de créatures vivantes. Disparues en un instant. Aujourd’hui, le sauveur vient encore d'éliminer la menace.

Suite à sa victoire, Captain Atomik regagne la foule, qui l’acclame. La presse et les habitants de New State Dorning ont passé la zone de sécurité afin de s’approcher de lui, espérant une photo ou un mot de sa part. Laëtitia, bousculant ses concurrents, approche son micro près de lui et le sollicite avec rage.

— Monsieur Atomik, est-ce que tuer de jeunes enfants fait de vous un héros ? N’avez-vous vraiment pas d’autres moyens pour recharger vos pouvoirs ? Avez-vous des remords vis-à-vis des parents privés de leurs fils et filles ?

— Veuillez m’excuser, je dois déjà partir, esquive le Captain. Mais n’oubliez pas, tant que je serai là, les Nidders ne passeront pas. Nous sommes Nation !

— Nous sommes qu’un ! rétorquent les spectateurs avec ardeur.

Il s’échappe vers le ciel, laissant les questions des journalistes sur la touche. « Je suis sûre qu’il m’a reconnu, salopard ». Laëtitia éprouve en effet une profonde haine pour ce personnage. Son objectif est de l’éliminer moralement voire physiquement si un jour elle en a la possibilité. Sa vie a basculé il y a cinq ans. À cette époque, elle était encore journaliste culturelle. Ses articles avaient pour but de présenter les plus beaux aspects et secrets de ce monde. Elle voyageait puis rentrait chez elle à Cafit Empire Town écrire son papier. Son métier était son deuxième bonheur. Car le premier était de s’occuper de son petit frère, Jorgie. Ils étaient orphelins et elle ne cessa jamais de se battre pour subvenir à ses besoins. Grâce à sa notoriété journalistique, elle accomplit son objectif. Vivre de sa passion, avoir un toit dans la grande ville de Cafit Empire Town, payer une gouvernante lors de ses absences, avoir du temps avec son petit frère. Mais cette joie fut éphémère lors de l’arrivée de Nidders. C’était la première fois qu’une attaque avait lieu ici. L’armée et Captain Atomik ripostèrent face à cet assaut. Jorgie supplia sa sœur d’aller voir son héros en action. Ne pouvant rien lui refuser, elle accepta et ce fut sa plus grande erreur. Tout comme le petit Corentin, un enfant fut choisi pour servir de pile au sauveur. Malgré les cris et pleurs de Laëtitia, Jorgie fut amené face au Captain. Le petit garçon ne remarqua même pas que sa sœur était en train de se débattre contre plusieurs soldats. Son admiration pour le héros était trop grande. Alors que Laëtitia fut plaquée au sol, elle n’eut même pas le temps de le voir disparaitre. L’éclat vert avait eu raison de lui.

Depuis cet évènement, la journaliste concentre ses efforts dans l’édition d’articles anti-Captain Atomik. Elle veut réveiller les consciences sur ce fléau. Ce soi-disant héros. Du fait de ses positions radicales, elle fut rapidement éjectée de son job et du milieu journalistique. Elle décida de travailler à son compte dans la presse à scandale, monta sa propre équipe et rassembla des fidèles. Essentiellement des anticonformistes et personnes ayant perdu aussi quelqu’un lors de ces sacrifices. Elle s’est reconvertie sous le pseudonyme de Grey Bird. Son but : faire disparaitre Captain Atomik. Mais elle n’est pas stupide. Elle sait que sans lui, les Nidders consumeront le monde. Cependant, elle ne supporte plus l’hypocrisie de la population et la banalité que sont devenus ces meurtres d’enfants.

Une fois rentrée chez elle, Laëtitia décide de se défouler dans la salle de sport de son immeuble. Un stand de tir à l’arc y a été installé. C’est devenu son nouvel hobby. Ses anciennes passions, la photo et la lecture l’ennuient profondément. Depuis plus un an, son livre de chevet « les trois frères épéistes » n’a pas avancé. La seule activité qui la détend désormais est le maniement de la flèche. Préparer son arme, bander l’arc, viser et tirer en plein dans le mille. Évidemment, c’est le visage du Captain qu’elle voit au centre de la cible. « Ne t’en fait pas Jorgie, un jour je trouverai un moyen de te venger ».

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Les VI contes de Mentque ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0