Chapitre 4 : Emerald Knight

5 minutes de lecture

Quelques jours plus tard, Laëtitia sort de son sommeil au côté d’un autre inconnu. La sonnerie de son téléphone retentit. C’est George qui l’appelle à nouveau. Encore une future attaque de Nidders à deux-trois heures de chez elle, vers Darouty City. Une journée devenue anormalement ordinaire. Elle débarque sur la zone de conflit comme son partenaire lui a indiqué. Des flashs verdoyants retentissent dans tout le paysage. Captain Atomik est déjà sur place, combattant les affamés.

— Madame, regardez ! s’exclame l’un des assistants, lui tendant son appareil. Il y a quelqu’un d’autre sur le champ de bataille.

La journaliste regarde dans l’objectif et voit en direct la scène. Le super-héros n’est pas le seul à détruire les créatures insectoïdes. Un homme au capuchon et à la tenue kaki combat lui aussi. Armé d’une épée à la lame verte, il tranche les bêtes avec une grande facilité et rapidité. « Comment cet épéiste arrive-t-il à découper ces créatures, là où même les armes à feu sont inefficaces ? ». Alors qu’il continue de tailler en morceaux ses ennemis, l’homme au capuchon ne remarque pas derrière lui un Nidder. Le monstre lui saute instinctivement à la gorge. Il n’a pas le temps de dégainer sa dague de sa ceinture pour se défendre. Mais par chance, la créature est stoppée à temps par le poing surpuissant du Captain Atomik, l’écrabouillant au sol.

— Encore là ? Tu es vraiment têtu ma parole.

— Même le lion a besoin parfois de l’aide d’une petite souris, lui répond le héros encapuchonné.

— Soit, mais ne traîne pas dans mes pattes. Et ne te plains pas si jamais tu es pris dans mes déflagrations, tu as été prévenu !

— Ne vous inquiétez pas Captain, je reste sur le flan Est, rétorque-t-il avec un sourire.

Les deux hommes se séparent et foncent chacun de leur côté au travers de l’invasion de Nidders. La victoire est totale. Darouty City est saine et sauve. Comme à son habitude, le super-héros aux muscles saillants profite d’un bain de foule. Mais pas l’épéiste. Il a tout simplement déguerpi de la scène. Il a intrigué Laëtitia à tel point qu’elle en a oublié d’aller au conflit avec son ennemi, son tueur d’enfants. « Qui es-tu, héros à la lame verte ? »

Décochant ses flèches sur son stand, la journaliste est toujours en train de penser à ce qu’elle a observé il y a quelques jours. Elle a missionné son coéquipier pour trouver des informations sur ce nouveau héros dont elle n’avait jamais soupçonné l’existence. Un plan commence à mijoter au sein de sa tête. Une solution pour combler la haine qu’elle a accumulée depuis toutes ces années. Sa flèche manque sa cible suite au retentissement de son téléphone. C’est George !

— Alors qu’as-tu trouvé sur lui ?

— Et bien ce n’est pas la première fois qu’il intervient sur le terrain. Plutôt sur le continent Sud. Il est apparu il y a quelques semaines sur le champ de bataille de Finlaj Dope. Tout comme pour Darouty City, il est venu en aide au Captain Atomik pour contrer l’envahissement de Nidders. Il est seulement armé d’une épée et d’une dague. Toujours le même accoutrement. Il a été surnommé Emerald Knight.

— D’autres choses ?

— Et bien en triangulant ses premières apparitions et avec l’aide de mes contacts, j’ai réussi à trouver son identité et son logement. Il n’a pas l’air d’avoir voulu le cacher.

— Très bien, envoie-moi tout ça, je prends le premier avion pour aller à sa rencontre.

— Tu y vas seule ? Tu n’as pas besoin de moi pour l’interview ?

Laëtitia n’y va pas pour écrire un papier sur l’Emerald Knight. Elle possède une stratégie bien huilée qu’elle doit lui présenter. Sa force de persuasion va le transformer en un pion qu’elle maniera avec dextérité. Un atout pour se débarrasser des deux menaces de ce monde.

Le voyage sur le continent Sud ne l’a pas fatiguée. Elle est d’aplomb comme elle ne l’a pas été depuis longtemps. Louant une voiture automatique, elle tape l’adresse que lui a transmise George. Un coin paumé dans les plaines de Jufors. Le véhicule démarre et emporte la journaliste vers sa destination. Pas un seul regard sur le paysage, uniquement à se répéter les étapes de son plan. Une fois sur place, elle découvre un magnifique dojo, une habitation paisible au milieu de la nature. Des arbres et des points d’eau entourent ce lieu. « Belle maison que tu as là, Emerald Knight ». Elle s’approche du portail. Celui-ci s’ouvre avant même qu’elle puisse dénicher la sonnette. Elle monte les escaliers en bois et se retrouve face au domicile du héros. Un homme en chemise l’attend à la porte. Laëtitia est frappée par son charme : cheveux foncés mi-long, une courte barbe, des yeux bleus étincelants, un sourire charmeur… Mais elle le reconnait. Il s’agit bien du guerrier à l’épée. George lui a envoyé des photos avant son départ. Même sans costume, elle sait qui il est vraiment. Charles Clarens.

— Enchanté Mademoiselle Tirandier, je vous attendais, lui dit l’hôte.

— Vous connaissez mon nom ? Ainsi que ma venue ? répond la journaliste surprise.

— Bien sûr, vous croyez que je laisse n’importe qui venir à ma rencontre ? Dès que j’ai appris que vous étiez à ma recherche, j’ai volontairement laissé mes informations personnelles fuiter vers votre collègue. De plus, je regarde aussi votre blog chère Grey Bird. Un point de vue intéressant. Mais, j’oublie mes manières, entrez donc !

Laëtitia, encore sous le choc de ce retournement de situation, pénètre dans la demeure du héros. Un bel intérieur, sublimé par une décoration atypique. Un subtil mélange entre l’ancien et le moderne. Son costume est exposé dans une vitrine pas loin de l’entrée. Son épée placée sur un support en bois, prête à être dégainée. Reprenant ses esprits, Laëtitia commence à présenter son projet.

— Je ne vais donc pas y aller par quatre chemins. Vous connaissez mon opinion sur le Captain Atomik. Il est dangereux pour notre population. Il tue des enfants innocents à chacune de ses interventions. Le nombre d’attaques de Nidders augmente exponentiellement. À ce rythme, il n’y aura plus de nouvelles générations. De plus, rien ne nous assure qu’il contrôle à 100 % ses pouvoirs. Imaginons qu’il provoque une explosion rasant une ville entière. J’ai les preuves et arguments prouvant le côté maléfique de ce soi-disant héros. Il me manquait seulement une chose. Un moyen alternatif de détruire les Nidders. Et je l’ai trouvé avec vous. Vous pouvez devenir le nouveau héros mondial à la place du Captain Atomik.

Emerald Knight la regarde avec attention. Un petit sourire en coin s’affiche sur son visage.

— Je suppose que vous souhaiteriez que je l’élimine aussi ?

— C’est en effet une réflexion à avoir, répond Laëtitia. Il ne laissera sûrement pas échapper sa gloire comme ça. Mon plan est que vous profitiez d’un de ses moments de faiblesse face aux Nidders pour l’éliminer et faire passer ça pour un coup fatal d’un vorace. Vous sauverez derrière la population et deviendrez le nouvel espoir de l’humanité. Et aucun meurtre d’enfants pour y arriver. J’ai étudié le Captain depuis des années, je connais tous ses points faibles pour arriver à nos fins. Et s’il faut vous payer pour ça, j’ai de l’argent. Donnez-moi votre RIB, et votre prix sera le mien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Les VI contes de Mentque ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0