Mon histoire

Une minute de lecture


Écrire son histoire n'est pas chose facile.

Pourtant, aujourd'hui, je le considère comme nécessaire et primordial. Retourner dans mon passé pour pouvoir affronter l'avenir avec le sourire. Ce que vous allez lire est ce que j'ai vécu pendant mon enfance et ma vie d'adulte. Mettre des mots sur des maux, montrer du doigt les sévices sexuels, les rejets, les jalousies, les abandons…

Mon fils ne connaît pas sa famille maternelle. En lisant ce livre, il pourra découvrir l'histoire de sa mère, et la transmettre à ses enfants.

Les secrets doivent être dévoilés pour ne pas se reproduire. Ce voyage dans mon passé vous bousculera, certes, mais il est nécessaire pour connaître mes racines, savoir d'où je viens.

Surtout, vous saurez ce que je cache derrière mes grands yeux, parfois si tristes. Vous comprendrez pourquoi il m'arrive de ne plus parler ni rire de vos blagues douteuses. Pourquoi me suis-je enfermée dans une religion pendant trente ans ? Pourquoi j'en suis sortie ? Et enfin, qu'aujourd'hui, je vais bien !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Léa se raconte ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0