Témoins

Une minute de lecture

Sur son lieu de travail, il y avait un jeune homme, avec qui elle discutait souvent. Il était poli, serviable, prévenant. Leurs discussions étaient variées et elle aimait l’écouter. Un jour, elle lui proposa de sortir au cinéma. Il accepta ! Ils allèrent à Paris, puis au cinéma et au Mc Do, il la raccompagna chez elle. Évidemment, il ne repartit que le dimanche soir. Elle passa un merveilleux moment. Le lundi matin, ils se retrouvèrent au travail et il semblait très embêté. Il lui proposa de la ramener le soir chez elle pour parler. Il lui expliqua qu’il était Témoin de Jéhovah et que ce qui s’était passé samedi soir n’aurait jamais dû arriver. Il s’en voulait par rapport à son Dieu. Il lui parla de sa religion. Au début, elle n’y comprenait pas grand-chose. Ce qu’elle voyait, c’est qu’il souffrait. Elle était attirée par lui. Alors, elle accepta des revues de cette religion. Elle allait y plonger entièrement, acceptant tout ce qu’elle y apprenait. Il lui remit une bible, qu’elle commença à lire. Puis il lui proposa que les Témoins de Jéhovah de sa ville viennent la voir chez elle.

Elle assista à sa première réunion et y découvrit des gens souriants, affectueux, qui l’accueillirent comme une amie. Elle se sentit acceptée. Ils formaient une grande famille, se nommant frère, sœur. Elle ressentit le besoin d’en faire partie. Elle s’y accrocha et fit bientôt partie de cette grande famille. Ils étaient là pour les bons et les mauvais moments.

***

Ainsi, elle finit par suivre leurs conseils et non ceux de Lucien qui la blessaient. Il n’allait pas l’accepter du tout ! Ce fut le début des conflits. Son frère finit par lui dire qu’elle n’était plus sa sœur, qu’elle était la sœur de ces Jéhovah et qu’il regrettait qu’elle soit venue à Paris ! Elle en souffrit, certes, mais elle n’était plus toute seule. Elle avait des amies spirituelles sur qui compter.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Léa se raconte ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0