Lettre : À vous la famille,

Une minute de lecture

Je prends la décision de me libérer de vous. Je me détache pour enfin vivre une vie sans souffrance ni vieux démons qui pourraient me faire du tort. Je vous laisse là. Je n'ai plus besoin de vous pour être heureuse. Je ne suis plus votre sœur, votre souffre-douleur, votre mère, votre chose…


Quelqu'un m'a dit être étonné que je n'aie pas de haine envers vous. C'est vrai ! Je n'en ai pas, et c'est peut-être ça qui m'a empêché de m'autodétruire. La vie que j'ai eue, c'est la mienne, elle est moche, douloureuse, triste à pleurer, mais c'est la mienne, celle qui fait qui je suis aujourd'hui. Une femme courageuse qui s'est battue pour garder la tête haute. Toujours à être de bonne humeur malgré les circonstances. Parce qu'il est hors de question que qui que ce soit me mette à terre. Je suis une guerrière !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Léa se raconte ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0