Rêve n°2.

3 minutes de lecture

De nouveau la porte s’ouvre en couinant, elle laisse passer un vent chaud chargé de poussière ocre. Dans l’entrebâillement, les mesas de Monument Valley apparaissent, ainsi qu’un corral rempli de chevaux.

– Hey Bill, lève-toi, le bétail s’est échappé dans la nuit, on va en avoir pour toute la journée à le regrouper.

– Putain John W rêve n°2, j’ai le cul en compote… Tout hier à cheval… J’ai déjà du mal à me traîner, alors passer encore 8 heures en selle… tu veux que je finisse dans un fauteuil à roulettes ?

– Si t’es pas content, change de rêve. Allez, ton cheval est sellé, j’ai rempli les sacoches de pemmican et de chique, magne-toi.

Je sors de la cahute en bois et la splendeur du paysage me saute à la figure. Putain, que j’aime cet endroit où tous les éléments se rejoignent, même les esprits.

John W rêve n°2… Mon idole de western. Un grand gaillard de presque 2 mètres de haut et d’1 de large. Assis sur son cheval, il paraît encore plus grand. Son Stetson semble toucher les nuages, et les 2 Winchesters 71 qu’il tient dans les mains, ressemblent à des cure-dents. Sûr que tu le connais aussi…

– Bill, t’as les yeux qui brillent, qu’il me dit le John, t’es pas encore en train de rêver au moins ?

– Hé, j’te rappelle que t’es mon rêve n°2, alors je fais ce que je veux.

– Écoute cow-boy, si tu veux pas te faire ramasser par les Navajos, je te conseille de venir avec moi. Tu sais ce qu’ils font aux visages pâles les Navajos ? D’abord, ils vont te foutre à poil, ensuite, ils vont te couper les cou…

– C’est bon John W, j’arrive.

2 heures plus tard…

– J’en ai plein le fondement John W rêve n° 2, tout à l’heure au pas ça allait, mais au trot, j’ai l’impression qu’un marteau piqueur me casse le c…

– Surveille ton langage Bill, des femmes te lisent… Bon, de toute façon, va falloir passer au galop, depuis tout à l’heure un groupe de Navajos nous filent le train. J’t’ai déjà dit ce qu’ils font aux visages pâles ? Allez fouette…

La première flèche me passe à 3 centimètres de la tête, la seconde fait s’envoler mon galurin. D’une main, j’attrape ma carabine, les rênes en bouche, je mets en joue et me tourne sur ma selle. Je lâche un premier tir, la balle se fiche dans le thorax d’un Indien, il bascule en arrière, tombe de son Alezan et disparaît dans la poussière. Pareil pour le second, sauf que celui-là a eu le temps de décocher une flèche, elle finit sa course dans mon abdomen et me fait lâcher ma Winchester.

Merde, je suis touché… John W rêve n°2 ne l’a pas encore remarqué, tout occupé qu’il est à descendre les 2 derniers Indiens. Fidèle à son aura, mon idole s’en tire sans une égratignure et sans poussière sur ses vêtements. Un vrai rêve ambulant… Il se tourne vers moi.

– T’as vu ça Bill, même sans viser, ces peaux rouges sont tombés comme des mouches.

– John W rêve n°2, regarde, une flèche m’a atteint. Je pisse le sang, je vais crever dans ce désert…

– Merde Bill, ça sent le sapin pour toi… Attends, je connais une tribu de squaw amazone, elles pourront te soigner et te faire plein de trucs… faudra juste leur laisser ton scalp… Hey, où vas-tu si vite ?

– See you John W rêve n°2 j’me casse, j’ai rencard avec mon rêve n°3…

Annotations

Vous aimez lire Marsh walk ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0