Anxiété. 

Moins d'une minute de lecture

Rien de pire que l'attente, se dit Elias en refermant le petit store de son studio. Il laissa néanmoins l'autre partie, la plus importante, levée. Il aimait ce moment, où le jour succombe brutalement à la nuit. Même si on s'y est préparé, la transition est souvent saisissante.

Quelque chose d'animal, rude et sauvage qui fait se réveiller inconsciemment notre instinct primitif, et met nos sens en alerte.

Quelque chose d'une angoisse latente et omniprésente.

Comme une incertitude, planant au-dessus des toits assombris.

La crainte de ne pas revoir le jour.

La lune comme un cil, à peine une brisure, un vague éclat conservé en relique, calmait un peu ce sentiment de grande inquiétude inconsciente.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0