Furtif. 

Une minute de lecture

Même si le serpent semblait se, "mordre la queue", rien ne se répètait pour autant.

Il avait trop attendu.

Trop espéré.

Pourquoi cette menace latente, ne le quittait-il jamais ? Son front conservait les stigmates d'un vieux lion fatigué. La savane ne dormait jamais totalement.

Elle se mettait juste en veille, tandis que sortaient les prédateurs les plus redoutables.

Rien ne restait "tranquille" bien longtemps. Témoin de la continuation des choses, Elias se préparait à la suite des évènements.

Il en était au même point qu'il y avait plus de trente ans. Aucune surprise : son existence restait précaire. Il n'avait pas fait fortune, bien sûr.

Ce monde restait incertain et incontrôlable.

Sa vie : instable, et il ne ratrapperait pas le temps perdu.

Il savait déjà tout ça bien entendu. Passé, présent, futur,...personne n'y coupait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0