Le prisme de la vérité absolue

Une minute de lecture

Dans un monde aussi diverse que notre microbiote, les vérités de chacun sont les réalités de notre conscience.

Pourtant, notre diversité de choix et d'opinions est la plus grande ressource de vérités que nous avons. Les contre opinions et contre vérités sont la réalité absolue. Les vérités de chacun sont la vérité absolue de tous. Les divergences d'opinion et de point de vue ne sont que l'apanage de nos personnalités, en réalité, pas un de nous ne pense pareil.

Il est de votre gré de prendre du recul sur votre opinion et celui des autres, gardez vous de partagez votre opinion hâtivement, présentez le sous la forme empirique, le convaincu ne se rendra même pas compte que son opinion changera, et c'est dans cette réalité organique que la vérité éclate. Elle est l'apanage de chacun, et il est si beau et désastreux de voir que l'on ne convainc pas mais que la réalité de chacun s'adapte aux réalités de tous les autres.

Dans ce nouveau monde, la vérité est multiple car si elle était unique, elle dévisagerait les réalités de chacun et se transformerait en pensée unique, soit un crime contre l'humanité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire igotnotim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0