Agathe

2 minutes de lecture

Le vieux blaireau avançait sur la terre ferme, plantant sa canne dans le sol d’une poigne légèrement tremblante, soutenu par le jeune garçon. La joie de la traversée avait laissé place à une gravité soudaine sur les traits d’Eugène.

Des rires parvinrent à leurs oreilles et ils tournèrent la tête dans un même mouvement. Il sentit son passager se raidir contre lui, figé par la vue se dévoilant à ses yeux.

Un champ de blé s’étendait à leurs pieds et en son centre une famille. Celle-là même qu’Ekö avait aperçue depuis le pont de L’Horizon. Une douce brise venait caresser les épis d'or, les faisant se courber délicatement, chatouillant les deux enfants qui s’égaillaient autour de leurs parents. Ces derniers souriaient d’un air attendri, les regardant s’amuser.

La mère se pencha vers son petit garçon et le saisit dans ses bras, le faisant planer. L’enfant rit aux éclats, tendant les bras pour saisir contre lui la douce caresse du vent. Les sourires qui illuminaient leurs visages semblaient faire scintiller les épis de blé.

Un léger mouvement de la part du vieux blaireau attira l’attention d’Ekö, qui reporta son attention sur lui. Une larme perlait sur la joue d’Eugène alors que son regard restait rivé sur cette mère et son petit garçon.

  • C’était son rêve, laissa-t-il échapper tandis qu’une seconde larme rejoignait sa jumelle.

Ekö voulut dire quelque chose, mais se retint. Ce n’était pas encore le moment. Respectant l’émotion étreignant son passager, il se tourna à nouveau vers la famille. Plongés dans leur joie et leurs rires, ils n’avaient pas remarqué l’étrange duo qu’ils formaient. Un vieux blaireau, lourdement appuyé sur sa canne en bois d’oranger ; un être sans genre défini, enveloppé dans une lourde robe dissimulant son maigre corps.

L’instant fut brisé par Eugène, qui se détourna brusquement, de cette vue étreignant son cœur. La main sur la poitrine, il remonta sur le bateau sans attendre Ekö. Il s’assit dans la chaise tandis que le jeune garçon le rejoignait sur le pont.

Le vieux blaireau ferma les yeux, semblant attendre le branlement signifiant le départ de L’Horizon. Mais son ancre ne s’était pas relevée, restant accroché à cette île aux champs d’or.

  • Quel est votre rêve ? demanda doucement Ekö en le rejoignant lentement.

Eugène rouvrit les yeux, les larmes ayant disparu de ses joues. Il affichait une assurance qu’il ne semblait pas avoir ressenti jusqu’à maintenant et son regard brillait de détermination.

  • M’asseoir dans un lieu paisible, répondit-il en plaisantant.

Le sérieux de son visage venait contraster avec le ton léger de sa voix. Il avait pris sa décision.

L’Horizon se mit à ronronner, son ancre longeant la coque dans une lente remontée. Oui, sa décision était prise.

Un sourire se dessina sur le visage d’Ekö tandis qu’il tournait son regard vers le lointain. Là bas, dans les nuages crèmes, il pouvait déjà percevoir cet endroit qui parlerait au vieux blaireau. L’île à l’oranger.

Annotations

Vous aimez lire Sylvana Créations ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0