Enfance difficile
Je vais vous raconter mon histoire.
Petit je vivais avec ma mère et sûrement mes frères et sœurs mais j’en ai quasiment aucun souvenir.
J’étais tellement grand que je pouvais tenir dans la paume d’une main. Je ne pesais que quelques kilos tout mouillés quand j’avais rencontré un homme. Il m’avait ouvert son foyer. Cet être humain était assez grand et fin, il répondait au nom de Paul. J’étais arrivé dans sa vie du jour au lendemain et j’étais tout chamboulé. J’avais le droit de monter sur son épaule pour regarder l’écran du salon. J’aimais bien les images d’animaux et je leurs courrais souvent après, même s’ils ne m'ont jamais répondu.
Un matin, Paul me sortit alors que j’avais déjà fait pipi au milieu du salon. Le vent et la pluie ébouriffaient mon pelage, mais il fallait que je fasse dehors.
Les journées défilèrent et j’étais souvent seul. Mon plus gros besoin était fait dans la cuisine le plus souvent. Je prenais un jouet qui trainais par terre pour le mâchouiller. J’avais les crocs qui me dérangeaient. Le seul moyen de les soulager était de mastiquer.
Comme chaque soir, Paul rentrait et je lui sautais sur le membre inférieur. Quand tout a basculé, je pris un coup de pied. Je n’avais pas compris. Il se mit à hurler sur moi et recommença à me frapper. Par peur je lui montrais mes crocs. Je tremblais. J’étais terrifié. Je voyais la mort devant les yeux. J’avais mal aux côtes. Ce n’étais que la première fois et ça continuera.
Un jour de fin de semaine, cet individu invita des personnes chez lui et se venta de ce qu’il me faisait subir. Il avait même mis un liquide transparent dans ma gamelle. C’était fort et je n’aimais pas le goût. Puis quelques minutes plus tard, je sentais la terre tourner. Ma tête heurta plusieurs fois les murs et les portes qui m’entourais. Ces amis et lui riaient de mon déséquilibre. Cet homme m’avait-il drogué ? Je me vengerai même si je reprends des coups.
Le soleil se leva, Paul était sur son drôle d’engin qui lui servait à parler à d’autres personnes. Après qu’il ait mangé, il prit la laisse pour m’emmener dehors. Je préférais être au grand air et prendre un second souffle de cette vie infernale. Cette fois-ci, c’était différent, nous avions marché et j’avais rencontré une jeune femme. Je l’aimais bien, elle me caressait avec tellement de douceur. Ils parlaient entre eux mais je ne comprenais pas. Je préférais sauter sur cette blonde pour lui montrer que je n’allais pas bien. Pouvait-elle m’aider ?
Quelques minutes plus tard Paul confia la corde qui me retenait de ma liberté à cette autre être humain. Il était parti et je profitais de cet instant pour sauter dans les bras de celle-ci. J’idolais ses mains, je n’avais pas autant de tendresse. Paul surgissait avec mes affaires pour les introduire dans un drôle de véhicule.
Une fois que nous étions montés dans la voiture, j’étais heureux ! Je n’avais jamais été aussi joyeux ! Ma tête était par la fenêtre de cet engin pour sentir le vent dans mes oreilles et ma truffe. Nous étions arrivés dans une nouvelle maison. J’avais un nouveau panier et un nom différent. Elle m’avait donné le prénom de Loustic. Je le trouvais sympathique et très significatif de mon caractère bien trempé. J’avais vécu un enfer auprès d’un homme. Cette femme m’avait sauvé la vie.
Aujourd’hui je vais avoir 10 ans et je suis toujours avec cette femme. Grâce à elle et à mon papa, nous sommes maintenant une vraie famille. J’en suis toujours autant fidèle et je n’ai plus jamais reçu de coups ou de maltraitance. Depuis 4 ans j’ai une petite sœur qui a le triple de ma taille. Elle aussi ils l’ont sauvé…
Annotations
Versions