Artémis et Actéon (29 mars 2022)

Une minute de lecture

Hier soir sur Youtube, je tombais sur le mythe grec d'Artémis et Acteon ici :

https://www.youtube.com/watch?v=nNrTdI3oSN0&ab_channel=HistoireetMythologieenBD

Pour résumer, ça parle d'un chasseur, Acteon, qui pour avoir osé regarder une déesse se baigner nue, fut changée en cerf qui se fit tuer par ses collègues chasseurs ... Certes, un peu trop susceptible, la déesse :)

Sous la vidéo, j'ai hélas vu beaucoup plus de commentaires plaignant Acteon que ses proies ... Très révélateur ...il y'en a que pour l'homme .... Egocentrisme et spécisme, quand vous nous tenez ...

D'autres disent qu'il n'y a pas de morale etc .... Mais ce quand-même pas un hasard si un chasseur se retrouve à la place de ses proies ... C'est ce qu'on appelle l'empathie, qui fait cruellement défaut à bon nombre d'humains : se mettre à la place de .... Et cette eau a servi en quelque sorte à réveiller sa conscience . Beaucoup d'humains mériteraient cette eau, pour les réveiller également .

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0