Photos de Tunisie .....(18 mai 2022)

Une minute de lecture

Enième exemple de l'endormissement du peuple .

Une coiffeuse que l'on connait depuis fort longtemps dans la famille, et qui était venue pour me couper les tifs, ainsi que ceux de ma mère, nous montra des photos de son voyage en Tunisie qu'elle avait fait pour retourner sur les traces de membres de sa famille . Et apparemment ça l'avait ému ... Si ému qu'il n'y eut plus de place pour la moindre empathie pour la suite ....

Quand elle a annoncé le marché, j'ai de suite craint le pire, et immanquablement ça n'a pas loupé . Elle annonca la boucherie.... sans être horrifiée ...

Osa prendre en photo deux cons qui y rigolaient en brandissant tel un trophée une tête de vache (comme tous ces conos sous-évolués de toréadors et autres chasseurs de merde) . Trop GORE ! Cruauté banalisée et légalisée là aussi une fois de plus !

Ca ne la choqua pas non plus ... Pardi, tant que ce n'est pas humain, le reste peut bien crever !

Et osa de surcroit se vanter de côtelettes d'agneaux qu'elle a qualifié, je cite, de "délicieuses" .... aucune empathie là non plus, vraiment aucune sensibilisation ... C'est vrai que c'est délicieux d'arracher un enfant à sa mère .. le voir se débattre, et sa mère pleurer de douleur, et le réduire en puzzle pour satisfaire un plaisir égoiste et tout-à fait dispensable de surcroit ...

Je n'ai rien dit pour ne pas rajouter une couche d'émotion à celle que lui avait procuré son voyage, mais je n'en pensais pas moins ....

J'aurai mieux fait de ne pas regarder ses photos nauséabondes ....

DJEDGE - Mercredi 18 Mai 2022

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0