Repas non végé à perpette ? Non merci ! (20 juin 2022)

2 minutes de lecture

Un autre exemple de la gêne qu'un végétarien peut-avoir face à des invitations de charognards ....

=================

Toute à l'heure, un ami m'envoya un message pour me demander si c'était toujours ok pour moi concernant un repas avec des tas d'inconnus ...... qui de plus était beaucoup trop loin . Alors d'une part, je ne lui avais rien confirmé, car d'autre part, je lui ai dit que les repas non végé n'étaient pas mon truc.

Il me répondit qu'ils n'obligaient personne à manger de la "viande" (Oui je mets entre guillemets car ce mot n'est qu'un masque pour ne pas avoir à dire "du cadavre") . Je lui ai alors répondu que ce n'était pas ça, mais la simple vue, les odeurs, les commentaires spécistes balancés en souriant ... Mais ça, bien sûr, les autres ne le réalisent pas ...

Ils ne se mettent pas à la place des animaux dont ils bouffent les cadavres, comment pourraient-ils se mettre à la place de ceux qui les défendent si personne ne les sensibilise un tant soit peu ?

Il répondit : "Il faut que tu sois là pour me comprendre, et te rendre compte qu'il n'y a rien de tout ce que tu imagines. Que des personnes simples et respectueuses" ...

Allons bon, déjà je le comprenais très bien sans avoir à me taper 256 kilomètres, mais là n'est pas le sujet . Mais il mentait, car je savais très bien qu'il allait hélas y avoir une débauche de cadavres en morceaux défilant sur les tables, immanquablement .

Des personnes simples, je ne sais pas, je ne les connais pas, il devait bien y'en avoir sur le lot ... mais là n'est pas la question . Quant-à des personnes respectueuses, je me suis fait violence pour ne pas lui demander si elles étaient respectueuses des animaux dont elles sont conditionnées à cautionner les massacres dans les abbatoirs ...

Il tenta, dans un dernier élan, de me prendre par les sentiments en disant : "Si tu m'apprécies, tu apprécieras aussi les autres, je n'invite personne que je n'apprécie pas."

Ben, je peux très bien apprécier quelqu'un sans pour autant apprécier une ou plusieurs personnes qu'il apprécie ... Ou dumoins, sans apprécier du tout leur spécisme en l'occurence . Bref, je ne savais plus quoi répondre sans me répéter . J'ai coupé court, en prétextant un appel ...

Par chance (ou miracle ?), l'ami qui m'avait fait connaitre cet autre ami, était aussi devenu végé que moi et ne souhaitait pas non plus aller péter à perpette (en plus de la hausse du prix de l'essence) pour un repas macabre ..C'est là tout ce qui diminua ma gêne ...

Plus tard, le 8 juillet, il me donna malgré lui la preuve que j'avais bien fait de ne pas venir ....Sur son Facebook, abominable photo d'un cadavre d'agneau à la broche et il s'en vantait !!! Alors désolé mais son ecapade mondaine où on se pavane avec des sourires niais devant les autres tout-en ne voyant pas l'immonde cruauté qui est pourtant sous les yeux, il peut bien se la foutre où je pense !!!

A quand un bébé humain à la broche ?

DJEDGE - Lundi 20 Juin 2022

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0