Oiseau en cage sur scrabble pour enfants (21 juillet 2021)

Une minute de lecture

En grande surface, je tombais sur une boite de scrabble pour enfants . Parmi les illustrations de son couvercle, un oiseau genre cartoon, tout fier ... d'être en cage !

C'est vrai qu'un oiseau, c'est vachement content d'être en cage, privé de liberté, tout comme bon nombre de moutons humains ces temps-ci !!

Ils auraient pu tout de même facilement l'éviter ! Ça ne donne pas le bon exemple, non ! Ca laisse penser aux gosses qu'on peut enfermer un oiseau en cage puisqu'il y est heureux !

Ah, ce spécisme qui s'introduit inconsciemment là où il n'a pas raison d'être !

Par extension, je remarque aussi cette ineptie sur tout ce qui est boucherie .... Des animaux représentés heureux comme s'ils étaient fiers d'être mis en morceaux ! Genre Jésus : "Prenez et mangez, ceci est mon corps livré pour vous ..."

Limite, ils y vont d'eux-même se faire trucider !!!

Mais les spécistes vivent dans le monde des bisounours, c'est pas possible !!!

DJEDGE - Mercredi 21 Juillet 2021

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0