Colombes de l'Amour, vraiment ? (4 Juillet 2022)

Une minute de lecture

Voici un texte trouvé sur Facebook, sur une page intitulée "L'Envolée d'Eden" . A partager, c'est hélas trop peu connu ! Je ne savais pas moi-même, ou n'y pensais tout simplement pas, comme là aussi bon nombre de gens qu'il reste à Éveiller ! Mieux vaut encore préférer les bulles de savon !

===========================================================

Le symbolique lâcher de colombes : célébrer l'amour et dévouer à la mort .

C’est une tradition lors des mariages, un rituel symbolisant la paix, un souvenir à immortaliser… Mais qu’en est-il des oiseaux ? L’envers du décor est tout autre !

Dans un premier temps, l’angoisse.

Les colombes, manipulées par des inconnus au milieu d’une foule bruyante, avant d’être jetées dans les airs sans le moindre repères, vivent une situation des plus stressantes.

Mais après, la liberté ?

Nées en captivité, ces colombes n’ont rien acquis de la vie sauvage et une majorité d’entre elles mourront dans d’atroces souffrances, en plein cœur de nos villes (et campagne).

Elles n’ont pas appris à trouver seule leur nourriture et s’affameront. N’ayant pas conscience des dangers, elles risquent à tout moment de mourir renversées ou attaquées par un prédateur (rapace, humain, animal sauvage ou domestique). Désorientées, elles s’épuiseront jusqu’à en laisser la vie…

À savoir qu’une colombe n’est pas une espèce à proprement dit, il s’agit en fait d’une tourterelle ou d’un pigeon blanc pur. Contrairement aux tourterelles, certains pigeons ont été entraînés à retourner au pigeonnier. Pourtant ils n’en restent pas moins vulnérables face aux prédateurs et leur retour n’est pas garanti.

Il est temps de prendre conscience que cet acte va à l’encore du bien-être animal. Leurs vies ne valent-elles pas plus que quelques secondes de spectacle ?

Sauvons des vies, célébrons l’amour autrement !

"L'Envolée d'Eden" - Lundi 4 Juillet 2022

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0