Zero victime dans les incendies de forêt ?? (13 juillet 2022)

Une minute de lecture

Coup de gueule d'un certain Vincent Gervais lu sur Facebook .

==================================================

COUP DE GUEULE

J'entends ce soir au journal télévisé que le feu de forêt de la Teste-de-Buch n'a pas fait de victimes. Ah oui?

Comme à chaque fois qu'un incendie se déclare, les autorités affichent un soulagement lorsqu'il n'y a ni blessés ni morts parmi "LA" population.

Ça ne fait bondir personne?! Franchement ras-le-bol de cet aveuglement des médias, de son déni étalé (voire du mépris tacite) vis-à-vis d'une faune sauvage décimée par les flammes.

Que de souffrances dans les forêts en proie à la sécheresse, aux catastrophes climatiques et incendies!

Les médias, vous avez une immense responsabilité sur l'évolution des consciences.

Arrêtez de laisser croire que tout va bien quand un feu ne touche pas homo-sapiens, ses habitations ou voitures. Arrêtez d'inciter nos concitoyens à se regarder le nombril!

Non, les victimes de ces catastrophes ne sont pas qu'humaines! Leur souffrance et leur nombre sont effrayants ! Quand elles ne sont pas tuées TOUTES perdent leur habitat et leurs ressources vitales !

Donc NON, TOUT NE VA PAS BIEN !!!

La "bien-pensance", le "politiquement correct" et le "clientélisme médiatique" nous tueront...

Vincent Gervais - Mercredi 13 Juillet 2022

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0