Aymeric Caron

Moins d'une minute de lecture

"Les animaux que l'on exploite n'ont aucun moyen de se faire entendre. Dans les élevages, les abattoirs ou les laboratoires, ils livrent pourtant d'évidents signes de désapprobation, de mal-être et de souffrance. Mais il est aisé pour leurs tortionnaires de les minimiser ou de les nier.


Lutter pour les droits d'un autre que soi-même est le plus noble des combats, car totalement désintéressé. Il est mené au nom d'un idéal. Tout humain qui s'engage pour défendre un non-humain se grandit car il voit au-delà de lui-même et se reconnaît dans cet au-delà. L'homme qui reconnaît sa parenté avec les autres créatures réputées plus faibles se découvre une dimension supérieure."


Aymeric Caron

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0