PROLOGUE

Une minute de lecture

Un pervers narcissique est un individu charmeur, qui n’a pas de défaut apparent, mais qui exerce en réalité une pression psychologique toxique et destructrice sur son entourage.

J'avais vaguement entendu parler de ce genre de personne, sans grand intérêt. Pour moi, il était très facile de ne pas tomber dans ce genre de piège, étant donné que j'avais déjà eu affaire à un père toxique.

Je n'avais jamais compris pourquoi ma mère, aussi intelligente soit-elle, reste avec lui, malgré toutes les horreurs qu'il pouvait lui faire subir, ou lui dire. Évidemment j'éprouvais de la crainte à son égard, mais je ne pouvais comprendre son emprise mentale jusqu'à ce que je le vive à mon tour, des années plus tard.

Je ne voudrais pas vous faire un cours de psychologie sur cette horrible pathologie qui est la leur, je souhaite simplement vider mon sac, mettre des mots sur les souffrances que j'ai vécues en silence pendant de très longues années.

Oui, vous raconter mon histoire sera ma thérapie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Siarran ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0