Convocation

6 minutes de lecture

J'ai soupiré d'épuisement, m'affalant sur mon canapé, mes cheveux dégoulinant d'eau. J'ai posé mes yeux sur mon téléphone alors je l'ai attrapé et ai regardé si je n'avais pas de message. Je n'avais rien alors j'ai soupiré une nouvelle fois, levant mes yeux vers mon plafond. Je m'ennuyais. Je pense que ça doit faire au moins une bonne heure que je suis rentré chez moi. Et de ne pas avoir Matt à mes côtés rendait le reste tellement ennuyant que ça me démotivait. Je m'étais trop habitué à l'avoit toujours auprès de moi. Que c'est grisant.

J'ai jeté un rapide coup d'oeil à l'heure avant de bailler, me décrochant presque la mâchoire. Bon sang, je suis fatigué. Je me suis allongé sur mon canapé, m'installant confortablement dessus. Allez, une petite sieste ne me ferait pas de mal. Après tout, je la méritais bien.

J'ai fermé mes yeux et je me suis laissé emporter dans le royaume des songes.

oOo

Hmm.. C'est moelleux.. Et long aussi. C'est drôle. Je peux caler ma tête dessus. Et bon sang, qu'est-ce que c'est chaud ! Et ça bouge sous ma tête. Cest tellement confortable !

 - Jayden... Mon amour, debout..

J'ai papillonnée des yeux quelques secondes avant de me coller encore plus contre mon oreiller mouvant, faisant grogner l'autre. Je sentis deux mains attraper mes épaules avant de me tourner, me réveillant complèment. J'ai à peine eut le temps d'ouvrir ma bouche que Matt emprisonna mes lèvres, pressant les siennes contre tout en les mouvant. Il le fit pendant au moins trentes secondes avant de me libérer, ses yeux se posant sur mes lèvres avant de remonter jusqu'à mes yeux.

 - Tu es enfin debout. Tu m'as fait peur hier.. Tu étais allongé sur le canapé, tu ne te réveillais pas et tu pleurais.. J'ai.. J'ai crû que tu m'en voulais ou quelque chose dans le genre.

 - Désolé.. J'étais juste fatigué. Hmm.. Tu m'as porté jusqu'à la chambre ? Comme c'est gentil.

Il rigola légèrement avant de m'embrasser chastement et de se relever, me laissant enfin bouger. Je l'ai observé se lever, fixant attentivement le moindre de ses mouvements. Il me balança des vêtements à la figure, me surprenant alors qu'il éclatait de rire.

 - J'ai oublié de te prévenir. On a rendez-vous avec Logan pour son avocat. Il tient à ce qu'on soit présent avec lui. Le procès à lieu dans un ou deux mois tout au plus.

 - Il a appelé..? Quand ?

 - Hier soir, à vingt-deux heures. Tu dormais déjà.

 - Je vois. Merci de m'avoir prévenu. C'est à quelle heure ?

 - Mhh.. Treize heure. Et il est dix heure. Allez ! La marmotte doit se réveiller maintenant ! s'exclama le châtain en rigolant, venant me prendre dans ses bras, nous faisant nous étaler sur le lit.

Nous avons explosé de rire, mon amant s'amusant à prendre mes cheveux entre ses doigts. Nos yeux se sont ancrés dans ceux de l'autre, nous faisant perdre notre rire. J'ai commencé à approcher mon visage du sien, son haleine venant se heurter contre ma peau. Alors que nos lèvres allaient se rencontrer, il recula sa tête, baissant les yeux tout en se redressant.

 - Désolé.. Je.. On devrait pas.. Pas maintenant.. commença-t-il en balbutiant.

 - C'est pas grave.. répondis-je, en me redressant, mes yeux rivés sur le sol. On doit.. On doit se préparer.

J'ai levé mes yeux et il acquiessa avant de prendre des vêtements sous son bras et de sortir de la chambre. J'ai baissé ma tête, la prenant entre une de mes mains, mordant légèrement ma lèvre inférieure. J'ai finis par jeter ma tête en arrière, râlant alors que je commençais à passer ma main sur mon entre-jambe. Je me suis arrêté, plantant mes yeux sur les vêtements que m'avait jeté Matt avant de me lever et de les attraper pour m'habiller.

Je suis enfin sorti de ma chambre, baissant ma tête légèrement. Je l'ai relevé et mes yeux ont croisés ceux de Matt. Il m'a adressé un sourire que je lui ai rendu avant de tendre ses bras dans ma direction et de m'enlacer. Je me suis tendu, sa tête s'enfonçant dans mon cou, ses bras se resserant sur moi. J'ai passé mes bras dans son dos, le serrant à mon tour dans mes bras.

 - Jayden... Je t'aime..

 - Moi aussi.. Moi aussi je t'aime..

 - Est-ce.. Est-ce qu'un jour on se montrera aux autres ? Je.. J'arrives plus à supporter qu'on soit caché... J'ai envie de t'enlacer, de t'embrasser devant tout le monde.. De montrer que tu m'appartiens complètement..

 - Je te promets qu'on se montrera.. Pas maintenant.. Mais quand je me sentirais prêt, je te promets que tout le monde saura que l'homme que j'aime c'est toi.

Il retira un de ses bras et attrapa mon menton entre ses doigts avant de me fixer et de poser délicatement ses lèvres sur les miennes. Il les mouva légèrement avant de les décoller et de me sourire tendrement.

Nous nous sommes séparés et nous sommes allés dans la cuisine prendre notre petit-déjeuner. Il se fit dans le silence, ce dernier étant apaisant. Une fois que ce fut fait, je suis parti dans ma chambre, m'étalant sur mes draps, ma tête enfouie dans un oreiller. J'ai sentis le lit s'afaiser et deux bras m'enlacer ainsi qu'un poids s'accumuler sur moi. J'ai relevé légèrement ma tête avant de me crisper en sentant des lèvres se poser sur ma nuque et se déplacer sur toute sa longueur, me faisant frisonner de plaisir.

 - Jayden.. Y a mon manager qui m'a appelé.. C'est urgent d'après lui.. Faut qu'on aille au boulot.

 - Hmm.. T'as pas plus de détails ?

 - Non.. Mais d'après lui ça nous concernait tout les deux. Faut vraiment qu'on y aille. C'est du sérieux.

 - D'accord.. J'espère que ça ne prendra pas trop de temps. J'ai envie d'être présent pour Logan.

 - On y sera à temps. Allez, on y va ?

J'ai grogné légèrement, me relevant que quand il s'est retiré de sur mon dos. Je lui ai jeté un léger regard et je voyais distinguement que ça semblait vraiment grave. Pas une petite histoire d'enfants, une situation vraiment grave. J'ai attrapé mon téléphone et j'ai écarquillé mes yeux en lisant le message que j'avais reçu de Lorena. Ok, là je peux paniquer. Dans quelle connerie on s'est mis ?

 - Matt... Grouille. On fonce, maintenant.

Il acquiessa, attrapant sa veste avant de se diriger activement jusqu'à la porte. Je le suivais de très près, regardant autour de moi. Je dois avouer que c'est le message de ma manager qui m'a mis dans cet état. Pourquoi a-t-elle dit qu'on aurait dû faire plus attention ? Faire attention à notre comportement ? À comment on joue ? Me dîtes pas que c'est parce qu'on est de plus en plsu collé ensemble... Ce serait vraiment trop con..

Le châtain serrait violement le volant pendant qu'il conduisait, ses mains tremblants légèrement. Et rien qu'à son regard on pouvait remarquer que lui aussi était vraiment inquiet et angoissé à ce que ça pouvait être. Bordel, si ça s'appelle pas être dans la merde, je ne sais pas comment ça pourrait s'appeler.

Il ralentit l'allure avant de se garer, faisant redoubler mon appréhension de sortir de cette voiture et d'entrer dans le bâtiment. J'ai regardé à travers la vitre avant d'avaler ma salive, apercevant nos deux managersarriver presque en courant vers nous. Et leur tête voulait tout dire. On était vraiment dans la merde. Il y a vraiment quelque chose de grave.

 - Bonjour, il se passe quoi ? demanda Matt alors qu'on sortait de la voiture.

 - Bonjour. C'est assez délicat on va dire. M. Perzoski veut vous voir, répondit Lorena, adressant un regard discret au manager de Matt. On va vous accompagner avec Nolan, afin que vous vous sentiez un minimum à l'aise.

J'ai regardé quelques secondes Matt avant de suivre nos managers jusqu'au bâtiment. Quand on y est entré, mon estomac s'est serré en voyant les regards que nous adressaient nos collègues. Certains avec tristesse, d'autres avec une expression de pitié et j'en passe ! J'ai avalé ma salive avant de continuer à avancer.

En arrivant devant la porte de M. Perzoski, Nolan nous adressa un léger sourire avant de toquer et ils partirent, nous laissant.

 - Entrer.

Annotations

Vous aimez lire Plume Sombre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0