Dans les remuements...

Une minute de lecture

Dans les remuements des songes qui ont hanté mes nuits les plus profondes, des scènes qui se sont révélées souvenirs - lointains, oubliés - m'ont imposé l'impérieuse nécessité de les conter.

Pourquoi ?

Peut-être parce qu'il était temps

d'enfin extraire de la légende ce que l'histoire de nos livres a jété sans complexes dans les oubliettes de la vérité !?

Et ces remuements, mille fois abandonnés par les lacunes additionnées au labeur immense qu'ils impliquent pour être révélés en cohérence, reviennent sans relâche toquer au huis de mon découragement, telle une mégère acharnée qui exige qu'on lui réponde.

Saurai-je y parvenir et seul au monde !?

Serai-je à la hauteur de mes mémoires pré-médiévales !?

Ma plume pleure ses longues années sans littérature aucune,

mon inculture historique pleure ce terrible manque de curiosité,

mon optimisme inerte déplore son pire adversaire (mon pessimisme hyper-actif) qui fit jeter aux corbeilles tout le travail jusqu'alors accompli dans la sueur des jours et des nuits blanches,

et je n'ai pour consolation à tout cela que le peu de temps qu'il me reste pour le tenter malgré tout,

avec les résidus que j'ai pu faire renaître et avant qu'il soit véritablement trop tard.

Keellian

2012 - 2023

Annotations

Vous aimez lire eek ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0