Idéalement...

Une minute de lecture

...d'autres souvenants m'auraient rejoint avec leurs propres fragments d'histoire, et nous aurions dressé ensemble cette si difficile forteresse trop enguirlandée par les contes du médiéval.

Nous aurions rétabli la vérité trompée !

Me voilà, au lieu de cela et tellement hélas, seul avec des trous à combler, seul à forger le rude acier de cette bataille contre les oublis, les négligences, les ignorances et les tromperies. Seul à oeuvrer.

Et avec cela des lacunes immenses, auxquelles il faudrait une existence entière...

Je demande ainsi pardon par avance aux experts en histoire antique et aux amateurs de romans historiques pour les milliers d'approximations qu'ils liront s'ils passent par ici.


Idéalement,

je me donnerais des décennies pour corriger et compléter à ma mesure,

mieux encore : j'en ferais un devoir !


L'idéal n'étant plus accessible désormais,

il faudra composer avec les possibles et les corrections éventuelles qui se feront selon mes temps disponibles et capacités.

En vous remerciant pour votre indulgence et vos éventuelles aides.

Un inculte qui apprend à cause de ses mémoires

Kee

Annotations

Vous aimez lire eek ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0