Espion

4 minutes de lecture

Je joue seule devant la maison avec ma poupée en tissu, m'amusant à la faire danser sur les marches du petit escalier qui permet d'accéder à la porte d'entrée.

C'est alors qu'un grand homme, habillé d'un beau costume noir, passe devant moi. Il a de longs cheveux blonds et une petite barbichette, mais son visage est dissimulé sous un chapeau sombre. Il est très élégant, mais surtout, il ne porte pas de brassard. J'en conclus qu'il ne s'agit pas d'un habitant de ce camp, et qu'il n'est surement pas eldien.

Mais alors qui est-il ? Et que fait-il ici ?

Emportée mon irrésistible curiosité, je lui emboite le pas, restant tout de même à quelques mètres de distance, afin de ne pas me faire repérer.

Après quelques minutes de marche, l'homme s'engouffre dans une petite ruelle. Je m'arrête juste avant le virage et l'entends alors dire :

- Bonjour, général Calvi.

- Ah, bonjour, monsieur Teyber.

- Êtes-vous sûr qu'il s'agit là de l'endroit idéal pour notre petite conversation ?

- Absolument car quand bien même un eldien nous entendrait, que pourrait-il bien faire de ces informations ? Leurs entrées et sorties du camp sont très limitées et étroitement surveillées et contrôlées, alors impossible pour eux de les diffuser à l'extérieur sans être pris. D'autant plus qu'ils savent ce qui les attendent à la moindre désobéissance ou trahison donc aucun d'eux ne s'y oserait. Sans compter que les étrangers se font trop facilement repérer ici alors impossible pour eux de venir nous espionner sans se faire remarquer. En bref, il s'agit là de l'endroit idéal pour notre conversation. Vous pouvez parler sans crainte.

- Bien. Cela concerne le programme des guerriers, lancé il y a peu. Son objectif principal est de récupérer le titan originel qui se trouve sur l'ile de Paradis. Pour cela, vous comptez uniquement sur les six titans primordiaux que possède l'armée. Pensez-vous vraiment que vous pourrez mener à bien cette mission uniquement grâce à leurs pouvoirs ?

- Et bien, oui. Six titans aux pouvoirs exceptionnels contre un seul uniquement. La partie est gagnée d'avance.

- Vous oubliez que ce seul titan est le plus puissant de tous. Nous parlons de l'originel, l'unique capable de soumettre tous les autres titans à sa volonté. Nos jeunes guerriers arriveront sur une terre isolée dont nous ne savons absolument rien. L'ennemi aura l'avantage du terrain en plus de celui de posséder l'axe.

- Que suggérez-vous donc ?

- Afin d'assurer nos chances de réussite, nous devons d'abord gagner la guerre de l'information. Nos guerriers ne pourront employer convenablement leurs pouvoirs que s'ils s'organisent à l'avance et pour cela, ils doivent en savoir au moins autant que l'ennemi. De cette façon, ils ne perdront pas de temps et d'énergie en découverte, improvisation et adaptation. Nous avons donc clairement besoin d'un espion qui recueillera toutes les informations nécessaires avant de les transmettre à nos guerriers. De cette façon, ces derniers n'auront plus qu'à aller récupérer la cible.

- C'est une excellente idée que vous avez là, mais encore faut-il trouver cet espion.

- Pour cela, je vous fais confiance, mon brave général. Je suis sûr que vous trouverez la personne idéale. Sur ce, je vous salue.

Comprenant que leur entretien touche à sa fin et que ce monsieur Teyber va surement revenir sur ses pas, je m'éloigne bien vite.

*

Je me dirige au pas de course vers l'entrée du camp car je sais que mon grand frère Sieg ne tardera pas à revenir de son entrainement.

Ce dernier ne tarde pas à arriver, accompagné du capitaine Magath qui se charge de l'entrainement des guerriers aspirants. Le militaire déclare à mon frère :

- C'est bien gentil de persévérer et d'affirmer ton dévouement pour la patrie, mais si tu ne t'améliores pas, tu ne pourras jamais devenir un guerrier. Du nerf, que diable !

- Oui, capitaine.

Sieg semble si dépité, cela me fait de la peine pour lui !

C'est alors que le grand homme blond que je suivais tout à l'heure passe près d'eux pour quitter le camp de Revelio. Mon ainé le remarque :

- Tiens, qui est cet homme ?

- Cela ne te concerne pas, lui rétorque le capitaine Magath, tu ferais mieux d'utiliser l'énergie que tu dépenses inutilement à te préoccuper des affaires des autres dans les entrainements.

- Oui, capitaine.

- Rentre chez toi, à présent, dit-il en tournant les talons.

Je me précipite alors vers mon frère pour lui dire :

- Ne t'en fais pas, Sieg. Moi, je sais qui est cet homme et je vais te le dire.

- Et comment le sais-tu ?

- Je l'ai suivi et j'ai tout entendu de sa conversation avec le général Calvi.

- Vraiment ?

- Oui, il s'agit de monsieur Teyber.

- Oh, monsieur Teyber, le chef de la famille détentrice du titan marteau d'armes ?

- Oui, je crois bien que c'est cela. Comme il ne porte pas de brassard, je pensais qu'il n'était pas eldien, mais en fait, c'est parce qu'il descend de la noble famille qui s'est alliée à Mahr pour vaincre le roi Fritz il y a cent ans . . .

- C'est exact, déclare une voix grave qui nous fait sursauter.

Nous nous retournons pour faire face au capitaine Magath. Ce dernier déclare :

- J'ai tout entendu. Alors, comme ça, tu es parvenue à suivre monsieur Teyber et obtenir toutes ces informations sans te faire remarquer.

- Oui, monsieur . . . affirmé-je d'une voix tremblante, en agrippant le bras de mon grand frère.

- Et sais-tu quel était l'objet de sa rencontre avec le général Calvi ?

- Ils ont besoin d'un espion pour la mission de récupération du titan originel.

- Et je crois bien qu'ils l'ont trouvé . . .

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0