Le départ

5 minutes de lecture

Après la première journée, qui servait uniquement à évaluer mes capacités physiques et de combat, le véritable entrainement au métier d'agent secret commence. 

Entre les courses d'obstacles et les exercices de maniement des armes et de combat, je m'entraine à l'espionnage en suivant discrètement des camarades sans qu'ils ne s'en rendent compte, ou même quelques supérieurs parfois. Je dois ensuite rapporter leurs faits et gestes et conversations à la lettre au capitaine Magath. C'est donc aussi un exercice de mémoire car je dois être capable de me souvenir de tout ce que je vois et entends. 

En ce qui concerne Sieg, je constate qu'il ne cesse de s'améliorer un peu plus chaque jour. Je sais d'où vient sa soudaine motivation à réussir la sélection : il veut pouvoir rester à mes côtés et me protéger. Je lui en suis reconnaissante, c'est vraiment le meilleur grand frère du monde !

Tous les soirs, lorsque nous rentrons à la maison, nos parents s'enquièrent du déroulement de nos entrainements :

- Alors, demande à chaque fois papa, comment ça s'est passé aujourd'hui ?

- Très bien, lui répondons-nous en choeur.

- Parfait ! Continuez ainsi, n'oubliez pas que le destin de notre peuple repose sur vos épaules. 

- Oui.

Ensuite, il nous enseigne la véritable histoire de nos ancêtres, bien différente de celle qu'on nous apprend à l'école. Il nous explique comment Ymir s'est servie du pouvoir qu'elle a éveillé il y a deux mille ans pour apporter richesse et prospérité dans le monde, que les crimes dont nous accusent sans cesse les mahrs et le reste du monde ne sont que mensonges et comment ces derniers se sont soulevés contre notre glorieux Empire afin de s'emparer de la puissance de nos titans, dont ils étaient jaloux.

Toutes ces informations, nous les recueillons grâce au mystérieux chef du réseau de résistance de Revelio, surnommé "La Chouette", qui fait parvenir à ses partisans des informations et documents qui révèlent les mensonges et supercheries des mahrs, mais aussi grâce à maman, dernière descendante de la maison royale eldienne du continent qui transmet à papa et ses compagnons les quelques secrets de sa famille qui lui sont parvenus.

Au bout de ma première année d'entrainement, le capitaine Magath déclare :

- Éléonore, à partir de maintenant, tu effectueras des exercices d'espionnage en dehors du quartier général. Nous te désigneront une cible à espionner et tu devras me rapporter à la fin de la journée tous les faits, gestes et paroles de cet individu. Parfois, la cible ne sera pas immédiatement devant toi et tu devras la retrouver par toi-même à partir du peu d'informations que nous allons te donner à son sujet pour l'espionner par la suite. De cette façon, les conditions de l'entrainement seront bien plus proches de celles de la mission qui t'attend. Est-ce bien compris ?

- Oui, capitaine.

- Bien, nous allons augmenter la difficulté des exercices au fur et à mesure. Pour aujourd'hui, c'est très simple : tu dois suivre et espionner un passant que je te désignerais au hasard. 

- Bien, mon capitaine.

- Encore une chose : une espionne digne de ce nom doit être capable de se glisser dans tous les rôles. Ça lui est utile dans toutes ses missions. Nous t'apprendrons donc l'art du déguisement et de la comédie qui te permettront de jouer différents rôles sans aucune difficulté.

Onze années s'écoulent ainsi. Sieg et moi sommes bientôt rejoints par de nouveaux aspirants et à la fin des sélections, ceux qui auront une chance d'hériter d'un titan primordial et de devenir ainsi un guerrier, accordant à lui et toute sa famille le statut de citoyens mahrs d'honneur sont : Sieg, Peak Finger, Annie Leonhart, Bertolt Hooover, Marcel et Porco Galliard, ainsi que Reiner Braun, même si ce dernier est le moins doué de nous tous et n'a été retenu que pour la dévotion exceptionnelle qu'il a envers Mahr. 

C'est l'année de mes seize ans que le capitaine Magath nous réunit pour nous annoncer :

- Il est temps que les plus valeureux d'entre vous héritent des titans qui leur sont destinés, après quoi nous effectueront un test final de vos capacités afin de nous assurer que vous soyez fins prêts pour votre mission capitale sur l'ile de Paradis.

Le test final consiste à soumettre un pays entier à la domination de Mahr. Je m'introduis d'abord sur le territoire sous l'identité d'une noble étrangère. De cette façon, je peux facilement m'approcher des hauts dignitaires et responsables du pays afin de leur soutirer, grâce à mes talents d'actrice et en épiant leurs conversations, de précieuses informations.

Il ne me reste plus qu'à les transmettre à mes supérieurs et à mes camarades guerriers. C'est alors à leur tour d'entrer en action. Ils se servent de leurs pouvoirs de titans avec une habilité redoutable dès la première fois et parviennent à détruire ce pays tout entier à eux seuls ! Je suis impressionnée ! Tout comme nos supérieurs, d'ailleurs.

Seulement, le jour suivant notre retour de ce test final, alors que nous nous retrouvons comme à notre habitude au quartier général, Porco se jette sur Reiner et le plaque violemment contre le mur en lui hurlant :

- Ce n'est pas logique ! Pourquoi est-ce qu'il ont choisi le plus nul ? ! Comment tu as fait ? !

- C'est juste toi le dernier, rétorque le jeune blond, un sourire moqueur aux lèvres. 

Porco, fou de rage, s'apprête à le frapper ! J'arrête aussitôt son poing :

- Calme-toi, Porco. La décision vient de l'état-major, personne ne peut rien y faire. Ton opposition à ce verdict pourrait paraître comme une insubordination aux yeux de nos supérieurs, alors je te conseille de ravaler ta frustration.

Il tombe sur ses genoux, en pleurant.

Je comprends sa frustration, personne ne s'attendait à ce que Reiner hérite du titan cuirassé alors nous en sommes tous étonnés. Seul Marcel ne semble pas le moins du monde surpris. Il se dirige calmement vers son frère pour le réconforter, mai en passant devant Reiner, il détourne la tête, en murmurant :

- Pardon, Reiner . . .

Et c'est dès le lendemain de ce petit incident que nous partons pour l'ile de Paradis. Notre départ est célébré en grande pompe ! Nous sommes déjà traités comme des héros alors que nous n'avons même pas encore commencé cette mission. Tous les habitants du camp de Revelio, y compris nos parents, viennent nous voir défiler dans le carrosse qui nous conduit au port. Je peux lire la fierté et l'espoir dans les yeux bleus de nos chers géniteurs ! Ceux de maman sont même embués de larmes !

Une fois arrivés sur le quai d'embarcation, nous descendons du véhicule et montons sur le bateau qui doit nous emmener jusqu'à l'ile de Paradis. Je fais de grands signes de main à nos parents, tandis que le navire nous éloigne d'eux,  s'approchant toujours un peu plus de la fameuse ile des démons . . .

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0