Dans l'église . . .

3 minutes de lecture

"Le mur Maria est tombé !"

Les insulaires ne parlent plus que de cela depuis que Bertolt et Reiner ont enfoncé les portes du district de Shiganshina et du mur Maria à l'aide de leurs titans colossal et cuirassé. 

Nous avons alors profité du chaos et de la panique régnants pour nous glisser parmi les centaines de réfugiés qui affluaient vers le mur Rose. 

Et depuis, j'arpente les rues, à la recherche d'un élément qui me permettrait de remonter jusqu'au détenteur du titan originel, qui ne doit être autre que le roi Fritz, le monarque de ces murs. 

En passant devant une église, j'entends le discours d'un prêtre :

- Venez prier ! C'est le seul moyen pour apaiser la colère divine, que vous avez provoquée par vos péchés ! La chute du mur Maria n'est que le commencement du long courroux divin ! Venez prier si vous ne voulez pas que l'apocalypse s'abatte sur nous !

Je ne suis là que depuis quelques jours, mais cela m'a suffit pour constater qu'il règne dans l'enceinte de ces murs un fanatisme religieux sans limites. L'Église est très influente sur la population.

C'est alors que j'ai un déclic : vu l'influence et le pouvoir que possède l'Église, elle est sans doute fortement liée au pouvoir royal. La voilà ma clé pour remonter jusqu'au détenteur du titan originel.

Je me dirige donc vers la grande bâtisse en pierre. En pénétrant dans ce lieu, baigné de la lumière qui pénètre à travers les vitraux colorés, je constate qu'il est bondé de croyants, venus assister au sermon du religieux. C'est une très bonne chose, je serai d'autant plus discrète en me fondant parmi la foule.

Je m'assieds sur l'un des longs bancs de bois foncé, juste à côté d'une bourgeoise richement vêtue, contrastant avec ma simple tenue : une chemise blanche, une longue jupe rose, des bottes de cuir brun et un châle rouge. Le châle que maman m'a donné juste avant mon départ.

J'écoute d'une oreille distraite le long et passionné sermon du prêtre, plus occupée à observer chaque détail qui m'entoure, espérant y voir une précieuse information pour ma mission.

Après de longues heures, le sermon se termine enfin. Chacun se lève et quitte l'endroit. J'attends qu'ils soient tous amassés devant le porte et profite du moment où le prêtre tourne la tête pour me glisser derrière un banc afin d'être cachée aux regards des personnes présentes. 

Une fois que tous les fidèles ont quitté l'église, le silence s'installe. J'attends encore durant de longues minutes, avant que le bruit de grincement d'une porte ne me parvienne : quelqu'un entre par la porte dérobée qui se trouve derrière l'autel. 

J'entends le religieux entamer une conversation avec le nouvel arrivant :

- Ah, vous voilà enfin, Monseigneur. Vous revenez tout droit du Conseil, j'imagine.

- Oui, désolé de t'avoir laissé la charge de présider seul la cérémonie, mais c'était une réunion de toute urgence. 

- Je comprends, depuis la chute du mur Maria, il y a tant d'agitation et de choses importantes à gérer au plus vite.

- C'est exact. D'ailleurs, Sa Majesté Frieda Reiss m'a chargé d'une tâche de la plus haute importance. Viens, nous allons en discuter dans mon bureau.

Les deux hommes quittent la pièce, me laissant perplexe. "Sa Majesté Frieda Reiss" ? Alors, le roi Fritz n'est pas le véritable roi des murs ? Enfin, cela n'a aucun sens . . . 

Pas le temps de réfléchir : je dois quitter cet endroit avant qu'ils ne reviennent.

Je lève doucement la tête et balaye la salle des yeux, vérifiant qu'il ne reste plus personne, puis je me lève et quitte la bâtisse.

Je n'ai qu'un seul moyen de résoudre ce mystère et remonter jusqu'au véritable détenteur du titan originel : trouver cette Frieda Reiss.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0