Affrontement sous la chapelle

6 minutes de lecture

Nous arrivons devant la porte en bois de la chapelle. Je me retourne vers mes petits camarades pour leur récapituler une dernière fois le plan :

- Je vais entrer la première. À mon signal, Annie interviendra avec son titan féminin. Comme tu es la plus douée aux arts martiaux sous cette forme, tu réussiras sans doute à la vaincre facilement. Si tu as des difficultés à le faire, j'ordonnerai aussitôt à Reiner de te venir en aide. Marcel, prépare-toi, nous aurons besoin de l'agilité et la rapidité de ton titan mâchoire pour fuir jusqu'au mur Rose. Peak et Sieg nous attendent de l'autre côté de ce dernier. Des questions ?

- Non, tout est très clair, répond Marcel.

Les autres hochent de la tête pour confirmer.

Je pousse donc la lourde porte en bois et entre dans la bâtisse de pierre. La salle est petite mais complètement vide. Pourtant, Frieda a quitté le manoir il y a quelques heures avec toute sa famille, je les ai bien vus. Elle est même venue me prévenir de leur sortie :

- Nous devons sortir pour la nuit. Tu ne peux malheureusement pas nous accompagner, il s'agit d'une sortie strictement familiale, mais en attendant tu es libre jusqu'à demain matin. Notre personnel est à ta disposition si tu restes ici, fais comme chez toi. À demain.

- D'accord, à bientôt, Frieda.

Elle a ensuite tourné les talons et rejoint sa famille à l'extérieur. J'ai attendu dix bonnes minutes avant de quitter le manoir à mon tour afin d'être sûre de tomber sur eux ici. Je ne comprends donc pas pourquoi le lieu est désert.

J'avance tout de même dans la pièce,  au milieu des quelques bancs installés face à l'autel. En posant le pied sur le tapis qui trône au milieu de la pièce, j'entends mon pas résonner. Je m'arrête net et baisse les yeux. Si mon pas vient de résonner, cela ne peut vouloir dire qu'une seule chose. Je m'accroupis et soulève le tapis, révélant une trappe !

J'appelle alors les enfants :

- Venez voir !

Ils entrent à leur tour dans la chapelle. Je leur montre la trappe :

- Ils doivent se trouver en-dessous. Annie et Reiner, vous descendez avec moi puisque vous êtes ceux qui doivent combattre le titan originel. Marcel, transforme-toi dès maintenant en titan, on ne sait pas ce qu'on peut trouver en bas et on pourrait avoir besoin de fuir dans l'urgence. Bertolt, tu restes avec lui.

- Entendu, dirent-ils en choeur.

- Bien, allons-y.

J'emprunte les escaliers la première, suivie d'Annie et Reiner. Nous avançons prudemment sur les marches en pierre. Une fois arrivés en bas, une nouvelle porte en bois se présente à nous. Je l'ouvre doucement, révélant une immense grotte souterraine tout en cristal ! Les innombrables piliers qui maintiennent le plafond reflètent une lumière bleutée. C'est absolument magnifique !

Seulement, toujours personne ici, mais la grotte s'étend plus loin en une sorte de long couloir. Ils doivent sûrement se trouver au bout de ce dernier. 

Nous continuons donc à avancer, admirant la beauté des lieux. Il n'y a aucune ouverture vers l'extérieur, ni aucune torche, bougie ou lanterne et, pourtant, nous voyons aussi clair qu'en plein jour. Ce cristal produit donc sa propre lumière, c'est fascinant !

Une fois le long couloir traversé, nous débouchons dans une autre salle, identique à la première. Je remarque aussitôt les membres de la famille Reiss réunis de l'autre côté. Vêtus de longues tuniques et vestes blanches, ils se tiennent les mains, formant un cercle. On dirait qu'ils prient . . . J'arrête alors les deux enfants qui m'accompagnent d'un signe de la main et leur dis :

- Attendez mon signal ici. 

Ils obéissent et je m'approche des Reiss, en déclarant :

- Bonsoir.

Ils se retournent tous en sursaut. Frieda me demande, à la fois surprise et intriguée :

- Éléonore ? Que fais-tu ici ?

- Je viens vous remercier de votre hospitalité, ainsi que de toute la bonté dont vous avez fait preuve envers moi. Merci pour tout.

- Tu t'en vas ?

- Oui, mais je reviendrai bientôt.

- Et pourquoi ne pas avoir attendu demain pour m'en parler ? Pourquoi nous avoir suivis jusqu'ici ?

- Je ne peux malheureusement pas partir d'ici sans toi, Frieda.

- Que veux-tu dire ?

- Tu le sauras bientôt. 

Je lève ma main et claque des doigts. C'est le signal. Un éclair jaune jaillit derrière moi, laissant apparaître le titan féminin d'Annie. 

Dès qu'elle le voit, Frieda place toute sa famille derrière elle d'un bras et se mord l'autre main. Un second éclair jaillit, dévoilant le titan originel !

Il fait quinze mètres, un de plus que celui d'Annie, et a la même coloration de peau et les mêmes cheveux que Frieda. La seule différence physique que je remarque entre la jeune fille et son titan est la couleur des yeux : ils ne sont plus bleus, mais violets.

Je m'écarte bien vite pour ne pas me faire écraser par les deux créatures qui se ruent l'une sur l'autre. Frieda tente de frapper Annie à la figure, mais cette dernière esquive son attaque et lui envoie un bon coup de pied dans la tête, si puissant que cette dernière s'arrache !

Le titan originel essaye tant bien que mal de continuer à faire face, mais sans tête, impossible pour lui de voir ou entendre quoi que ce soit. Le titan féminin lui fait perdre l'équilibre avec un croche-pied. Frieda se retrouve au sol. Son adversaire se penche alors sur elle et se sert de ses dents pour arracher la peau de la nuque, révélant le corps humain de Frieda. 

Cette dernière est complètement sonnée ! Je me précipite alors vers le corps du titan originel qui dégage une importante quantité de fumée pour en extraire la jeune reine. Les membres de sa famille tentent de lui venir en aide, mais Annie les en dissuade en se précipitant vers eux avec son titan. Comprenant qu'elle est sur le point de les éliminer, je lui crie :

- Non, Annie ! Inutile de se fatiguer plus longtemps, nous avons ce pourquoi nous sommes venus, partons !

Je finis de ligoter et bâillonner Frieda, tandis que la petite blonde sort du corps de son titan. Je prends la détentrice de l'axe dans mes bras et cours en direction de la sortie, suivie par Annie. Reiner nous emboite le pas dès que nous passons devant lui. 

Nous traversons le couloir et la première salle de cristal en sens inverse et remontons les escaliers de la trappe, avant de sortir de la chapelle. Bertolt nous attend juste dehors, sur le dos du titan mâchoire. Nous grimpons à notre tour sur l'agile créature et j'ordonne à Marcel :

- Cours !

Il obtempère. Nous traversons les champs et les bois à toute vitesse. Arrivés devant le mur Rose, Marcel se sert des griffes aiguisées de son titan pour l'escalader. En atteignant le sommet, je remarque les titans charrette et bestial. Marcel se jette sur l'épaule poilue du titan de mon grand frère. Ce dernier tourne la tête et dit, en nous voyant :

- Ah, vous êtes tous là. Et je vois que vous avez réussi votre mission. Félicitations, je savais que je pouvais compter sur vous. 

- Nous devons rejoindre au plus vite le bateau car qui sait ce qu'elle fera en reprenant ses esprits, je vous rappelle qu'elle a le pouvoir de tous nous contrôler si elle le souhaite. 

- Tu as raison, déclare Sieg en sortant de la nuque de son titan, montez tous sur Peak et en route !

- Et tous les titans primaires qui errent sur l'ile, demande Bertolt, vous y avez pensé ? En voyant un groupe d'humains ils n'hésiterons pas à se jeter sur nous ! Le titan charrette est trop petit pour leur faire face.

- Ne crains rien, le rassure le jeune homme, certains de ces titans sont des eldiens qui ont ingéré mon liquide cérébro-spinal, je leur ordonnerai de nous défendre face aux autres si besoin. 

En disant ces mots, il s'agrippe à la longue chevelure du titan mâchoire, qui atterrit aussitôt sur l'herbe. Nous descendons tous de son dos pour permettre à Marcel de s'en extraire. Nous nous installons ensuite sur le titan charrette de Peak, qui déclare, avant de se mettre en route :

- C'est parti, rentrons !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0