Douleur, rage et détermination !

8 minutes de lecture

C'est alors qu'un grand bruit attire mon attention. En levant les yeux au ciel, je constate que des centaines d'avions militaires arrivent ! Des centaines d'avions rapides et agiles qui peuvent nous mitrailler à grande vitesse face à seulement quatre titans primordiaux. Nous sommes dans une très mauvaise posture !

En les voyant arriver, Sieg s'empare d'un tas de pierres et les leur lance de toutes ses forces. Certaines atteignent leurs cibles et quelques avions tombent au sol, mais la plupart d'entre eux parviennent à esquiver l'attaque. Le titan marteau d'armes créer une nouvelle lance en peau de titan durcie, près à attaquer à son tour, mais au même moment, tous les avions font feu !

Des milliers de balles pleuvent sur nous ! Mes yeux s'écarquillent de terreur avant que je ne les ferme en détournant la tête, tout en positionnant mes bras devant moi en guise de bouclier. Un geste vain car je sais que ce n'est pas ça qui me protègera de ces balles, mais je n'ai pas le temps de faire quoi que ce soit d'autre. 

C'est alors que je sens deux bras m'entourer, puis mon corps être entrainé sur le côté. Lorsque j'ouvre à nouveau les yeux, je constate que je suis dans les bras de Livaï. C'est lui qui s'est jeté sur moi, m'entrainant derrière l'un des rares murs qui tiennent encore debout, pour me protéger des balles qui nous ont été envoyées.

Il me demande :

- Est-ce que ça va ? Tu n'es pas blessée ?

- Non, ça va, le rassuré-je. Et c'est grâce à toi, merci beaucoup ! Tu es toujours là quand on a besoin de toi !

- Ne me remercie pas, je ne fais que mon devoir. 

La voix de Furlan retentit :

- La situation se présente mal. Ces titans primordiaux se débrouillent bien, mais qui sait combien de temps il tiendront encore face à ça ?

Il se tient là, près de nous, observant avec Isabelle ce qui se déroule de l'autre côté du mur derrière lequel nous nous trouvons.

Je regarde à mon tour de l'autre côté du mur pour vérifier la situation et vois que le titan marteau d'armes a dressé un grand mur en peau de titan durcie devant eux pour les protéger des balles qui pleuvent toujours sur eux. 

C'est alors qu'un dirigeable, venant du sens opposé des avions, passe au-dessus d'eux et lâche un obus ! Le missile approche des trois titans primordiaux à toute vitesse ! D'une seconde à l'autre, il leur explosera au visage !

Poussée par mon instinct, je me lève pour me précipiter vers eux, mais Livaï m'en empêche en me retenant par le bras. Je tire dessus pour me libérer de son emprise, mais il est beaucoup plus fort que moi ! Alors, dans un dernier élan d'espoir, je crie :

- Attention ! Au-dessus de vous !

Trop tard : ils ont à peine le temps de lever la tête que la bombe les atteint et explose dans une terrible détonation !

Furlan et Isabelle se jettent en arrière, tandis que Livaï m'attire conte lui pour me protéger du violent souffle de l'explosion ! 

Lorsque ce dernier se calme enfin, je me relève en précipitation pour m'assurer de l'état de Sieg, Reiner et Lara Teyber et mes yeux s'écarquillent d'horreur lorsque je vois le spectacle qui se trouve de l'autre côté du mur où nous sommes réfugiés !

Les titans bestial, marteau d'armes et cuirassé sont à terre, leurs corps titanesques enveloppés de la fumée qu'ils dégagent. Si même le cuirassé a été terrassé par cet obus, alors cela veut dire que les deux autres sont dans une situation extrêmement critique ! Le titan marteau d'armes a l'avantage que son détenteur ne se trouve pas dans la nuque, mais réfugié dans un cocon de cristal alors, même si son titan est dans un sale état, mademoiselle Teyber est sûrement encore en vie. En revanche, Sieg se trouve dans la nuque du titan bestial. Il a donc été frappé de plein fouet par l'explosion ! Il est peut-être même déjà . . . 

Non, non, je ne peux pas y croire !

Je me précipite dans leur direction en appelant, avec une voix pleine de détresse :

- Sieg ! Sieg, je t'en prie, réponds-moi ! Dis-moi que ça va !

Aucune réponse, aucun mouvement, rien. 

C'est de ma faute ! C'était à moi de tous les protéger, mais au lieu de cela, je les ai laissés me protéger et maintenant, ils sont tous au moins grièvement blessés par ma faute !

Il est grand tant que j'agisse enfin pour sauver ceux qui restent, c'est mon devoir en tant que reine d'Eldia !

Mon expression de choc et d'inquiétude laisse place à une expression déterminée. Je fronce les sourcils et me mords la main de toutes mes forces ! Le sang gicle et un éclair jaune jaillit, qui disparait bientôt pour révéler ma forme titanesque. 

Je crie alors, de ma voix puissante et profonde, à nos adversaires :

- Pourquoi faites-vous cela ? Nous vous avons pourtant promis paix et tranquillité ! Au lieu de cela, vous êtes venus massacrer des civils innocents et mettre ce beau pays à feu et à sang ! Je ne comprends vraiment pas votre comportement, mais une chose est sûre : je ne vous laisserai pas faire plus de mal à mes sujets et à ma patrie ! Alors je vous préviens que si vous n'arrêtez pas immédiatement ces hostilités, vous le regretterez amèrement !

La seule réponse que je reçois est une pluie de balles lancées par les mitrailleuses des avions. Je frappe aussitôt le sol de mes mains pour faire jaillir un rempart en peau de titan durcie qui bloque l'avancée des balles. 

Cela me fait vraiment mal d'en arriver là, mais je ne peux pas tolérer qu'ils fassent subir cela à mes sujets, et surtout, à mes proches alors je n'ai pas d'autre choix : je dois me battre jusqu'au bout !

C'est alors que j'entends la voix de Furlan me crier :

- Attention, derrière vous !

Je me retourne pour voir une autre armée d'avions foncer dans ma direction. Ils ouvrent aussitôt le feu. Je place mes bras devant moi en guise de bouclier, prête à encaisser les dizaines de balles qui fondent sur moi, quand je vois le titan mâchoire de Marcel se jeter entre les engins ennemis et moi pour me protéger !

Il se prend toutes les balles et tombe au sol, son corps troué de toutes parts, la petite taille de son titan le rendant plus vulnérable. 

Non, pas lui aussi . . . Arrêtez donc de vous sacrifier pour moi et laissez-moi plutôt vous protéger ! C'est mon devoir !

Folle de rage face à ce spectacle, je crée aussitôt une lance que j'envoie droit sur les avions qui viennent de terrasser Marcel. L'un d'eux est touché et va s'écraser au sol. 

Ensuite, je frappe le sol de mes mains pour faire apparaitre de longs stalagmites qui montent jusqu'au ciel. Certains embrochent sur le coup des dirigeables et des avions qui se trouvent sur leur trajectoire. 

Malheureusement, un grand nombre d'entre eux sont encore intacts. J'entends des coups de feu provenir de derrière moi et me retourne donc pour constater qu'un nouveau groupe d'avions est en train de me mitrailler ! Je n'ai même pas le temps de placer mes bras devant moi que je vois apparaitre sous mes yeux Livaï, vêtu d'un équipement tridimensionnel. Il sort les deux lames en acier renforcé de leurs fourreaux et les agite avec une rapidité déconcertante pour faire dévier toutes les balles ! Décidément, cet homme m'impressionnera toujours !

Cependant, les lames s'émoussent au fur et à mesure qu'elles entrent en contact avec les balles et finissent par se briser juste après avoir dévié la dernière.

L'Ackerman se pose alors sur l'épaule de mon titan et échange ses lames avant de me dire :

- On dirait bien qu'il ne reste plus que toi et moi. 

- D'ailleurs, qu'en est-il de Kenny et des autres Ackerman ?

- La famille de Mikasa est partie se réfugier en lieu sûr avec la tienne. Monsieur Ackerman a promis de veiller sur eux tous. En ce qui concerne Kenny, il est parti chercher les soldats des brigades spéciales, la garnison se chargeant de l'évacuation et de la protection des civils de l'enceinte des murs et le bataillon d'exploration de celle de ceux qui vivent au-delà des remparts, mais hélas, très peu de soldats des brigades spéciales ont survécu aux bombardements et la plupart des survivants sont grièvement blessés ou tout simplement trop effrayés pour se battre. De toute façon, avec nos fusils, on ne pourra pas grand chose contre eux, pas vrai ?

- Oui, malheureusement, ils seront inefficaces contre ces engins-là. 

- C'est bien ce que je pensais. Enfin, qu'importe, ce n'est pas ça qui me fera reculer. Même si je dois le faire seul, je ferai la peau à ces sales types et leurs satanés machines ! Ça leur apprendra à venir tout saccager et menacer la vie de mes amis !

- Merci, Livaï, mais je préfère m'en charger seule. Je ne veux pas que plus d'entre vous se sacrifient pour moi . . .

- Tss ! Tu crois être la seule à ressentir ça ? Moi non plus, je ne veux pas que vous finissez tous en chair à canon. De toute façon, je ne t'ai pas demandé ton avis. C'était une affirmation, pas une proposition. 

Sur ces mots, il lance son grappin contre un dirigeable et me demande :

- Le moteur est bien à l'arrière, pas vrai ?

- Oui, c'est ça.

Il se propulse en l'air et enfonce sa lame dans le moteur de l'appareil. Le dirigeable ne tarde pas à s'écrouler au sol. L'homme aux cheveux noirs enchaine alors avec les autres, abîmant leurs moteurs un à un. Il est si rapide et agile que les balles de mitrailleuses que les avions lancent contre lui n'ont pas le temps de l'atteindre. 

De mon côté, je me charge justement des avions militaires, leur envoyant autant de lances que je le peux. 

C'est alors que j'entends la voix de Livaï crier :

- Éléonore !

Je lève la tête dans sa direction et le vois foncer à toute allure vers moi ! Il se place juste derrière moi, au niveau de ma nuque, lames croisées devant lui et une terrible détonation retentit aussitôt !

Je me retourne en sursaut pour voir le corps de Livaï être transpercé par une énorme balle ! Son sang gicle dans tous les sens tandis que son corps va s'écrouler au sol, quelques mètres plus loin, projeté par la violence du tir ! 

Mes yeux s'écarquillent d'horreur ! Non, pas lui . . . 

Les cris de Furlan et Isabelle me parviennent :

- Livaï ! 

- Aniki ! 

Le bruit d'une arme que l'on recharge attire mon attention. C'est alors que je remarque un homme, portant l'uniforme de l'armée mahr, un fusil anti-titans à la main. De son arme se dégage de la fumée, signe qu'il vient de tirer.

C'est lui ! C'est lui qui vient de me tirer dessus et Livaï s'est pris la balle en s'interposant entre elle et moi ! Je grince des dents et mes poings se serrent. Il va regretter ce qu'il vient de faire subir à Livaï !

Je me précipite sur lui, en poussant un cri de rage, mais au moment où je lève mon bras, m'apprêtant à réduire ce misérable en poussière, une puissante explosion retentit !

Le souffle de cette dernière me projette hors de mon corps de titan et m'envoie rouler sur le sol, à plusieurs mètres de là !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0