Prologue

4 minutes de lecture

Salut, moi c’est Ralph… Ouaf, ouaf… Ouais, j’suis un clebs… mais pas d’appartement, pas le style gentil toutou à sa mémère. Non, moi j’aime la nature, le grand air, courir comme un dératé dans tous les sens, pisser contre les roues des bagnoles, frotter ma queue contre les jambes des passants… Oh hé, fait pas le choqué, quand j’ai pas le cul d’un congénère à disposition, je me rabats sur ce que je trouve. Faut bien entretenir la tuyauterie…

Donc, je suis un chien, de la race de ceux qui ont le poil long et qui sont haut sur pattes. Tu vois ?… Non ?… Imagine-toi un swiffer en grande taille, voilà, t’y est ? Hé ben c’est moi. La seule différence, c’est que moi je ne ramasse pas la poussière, parce que tout simplement, j’suis déjà plus crade qu’une serpillière un soir de fête. En plus, j’suis plein de puces, j’en ai toute une colonie qui se promène dans mes poils, mais attention, elles sont sympas. Sauf… Attends trente secondes, faut que…

– Hey Germaine, tu peux arrêter de te balader entre mes couilles, ça me chatouille un max. Tu te barres ou je te vire d’un coup de patte.

– Keep cool Ralph, j’fais un peu de ménage… T’es chiant.

– Bon dépêche-toi alors, j’suis en rendez-vous là.

Bon, qu’est-ce que je disais ?… Ah ouais, j’ai pas de maître attitré, j’en change au gré des services que je rends à droite ou à gauche. Un peu comme le chien de la télé, le… merde, comment il s’appelle, mais si, un Berger Bosh toujours bien brossé et au sourire rempli de crocs… blancs… Le Vagabond, voilà… Comme si un clodo pouvait toujours être bien peigné, saloperie de star… Font pas que du bien à la profession ces gars-là.

Comme tu l’as compris, j’suis un genre de détective ambulant, je vais où l’on a besoin de moi, un simple aboiement, un miaulement, un chicotement et j’accours. Je change de quartier pour résoudre des enquêtes plus tordues les unes que les autres, je suis connu dans toute la ville, en bref, je suis un boss… Mais j’ai trop de boulot, j’arrive pas à satisfaire tous mes clients, et je cherche une secrétaire pour m’aider. Peu m’importe la race du moment qu’elle est bien foutue, je paye en liquide, et je ne suis pas chien. Alors, si tu lis ces quelq…

– Hey Ralph, matte la chienne à 20 mètres à 10h00.

– Putain Jo, j’ai horreur que l’on m’interrompe quand je fais ma pub.

Jo, c’est le chef de la bande de puces qui squattent mes poils, c’est le seul mâle et c’est un balaise le Jo. Il baise à tire-larigot, à lui seul, il est capable de coloniser une toison en trois coups de bite. C’est à lui que revient le privilège de sauter sur la ou le partenaire d’un soir, quand je… Mais je m’égare…

– Jo, montre-toi pour que les gens qui lisent voient ta tronche de puce.

– Coucou, voilà, ça c’est ma pomme, tu veux voir ma b…

– Arrête Jo. Qu’est-ce que tu me disais ?

– J’te disais de reluquer la chienne droit devant. J’monterai bien une autre colonie moi.

– Ah ouuuuais… pas mal. Heureusement que t’es la Jo. J’adore les caniches, surtout celles qui sortent du toiletteur. Regarde, on dirait une skinhead avec son tatouage derrière l’oreille. J’y vais.

Je m’approche l’air de rien la truffe luisante, j’lui renifle le cul à la demoiselle et elle se retourne outrée.

– Mais Monsieur, laissez-moi tranquille, je ne suis pas une chienne facile.

– Holà, fait pas ta mijaurée ma belle… t’as jamais entendu parler de Ralph ?

– Qui ça ?… Non, jamais. Mais si c’est vous, vous feriez mieux d’aller vous laver, vous puez, s’en est une horreur.

– Ralph, fait gaffe, c’est une de la haute.

– T’inquiètes Jo, je gère.

– Et en plus vous avez des puces… écartez-vous, je sors de chez le coiffeur.

– Mais non ma belle, ce n’est pas ce que tu crois. Je suis Ralph, détective canin, et je cherche une secrétaire pour m’aider dans mes enquêtes. Rien qu’à te voir poupée, j’suis sûr que t’as de l’éducation, tu serais parfaite dans le rôle. Je paye bien, et t’as droit à 2 jours de congés par semaine. T’en dit quoi ?

– Hummmm, votre offre est tentante, il faut que je réfléchisse…

– Dépêche-toi beauté, j’ai la queue qui frétille.

– J’ai droit à combien de ration de croquettes par jours ?

– Tout ce que tu veux… alors ?

– Et je commence quand ?

– Demain, ça te va ?

Voilà, c’est comme ça que je recrute, direct, franc… La caniche, elle s’appelle Suzie, elle crèche dans une grande baraque bourgeoise au fond d’un quartier huppé dans lequel j’ai jamais mis les pattes. Faut pas lui dire parce qu’elle ne va plus se sentir, mais elle a un cul !! Rien que d’y penser, j’ai les poils qui se hérissent. Mais pour l’instant, pas touche « je ne suis pas prête » comme elle dit… Bon, j’arrive encore à retenir Jo et sa bande, mais pour combien de temps encore…

Le lendemain elle n’est pas venue, la chienne m’a posé un lapin… C’est le surlendemain qu’elle c’est pointé complètement affolée…

Si tu veux savoir la suite, tourne la page, ;-)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Marsh walk ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0