L’affaire de la ratte au court-bouillon. Chapitre 2.

2 minutes de lecture

Elle me suit jusque sous le pont qui me sert de maison et aussi de bureau. Je sens bien qu’elle a un mouvement de recul en voyant le bordel qui règne en maître, mais elle ne dit rien et vient se positionner sur une vielle serviette toute effilochée. Son regard a changé depuis tout à l’heure, il ne trahit plus sa détresse, mais plutôt un air rassuré, comme si elle était contente d’être là. Mouais, elle me botte cette caniche… Après un petit moment, elle me dit :

– Je suis contente de t’avoir trouvé Ralph, si tu savais combien j’avais peur de m’aventurer dans ces rues sombres et étroites.

– Ici, t’es en sécurité Suzie. Si tu me racontais ce qui t’a fait sortir de chez toi par ce temps.

– Je voudrais d’abord être sûre que tu pourras m’aider… c’est une histoire terrible.

– Je ferais tout ce que je pourrais, t’as ma par…

– Roooo, comment il se fait mener par le bout de la truffe le bon gros Ralph. Hey t’as le chou-fleur ramolli, réveille-toi, elle te monte un bateau. C’est que de l’esbroufe, comment une chienne de la haute peut avoir des problèmes ? Pff, même pas en rêve…

– Jo…

– Ouais Ralph ?

– Ferme ta gueule, et occupe-toi de casser les pattes arrière à tes copines.

– … Si on peut même plus dire ce qu’on pense…

– Allez ma belle, n’écoute pas ce que dit Jo et raconte-moi.

– … Voilà, c’était hier soir, j’étais en train de manger une cuisse, quand mon ami Violi est venu me trouver. Il était tout bizarre, complètement abattu.

– Doucement princesse, si tu me disais qui c’est ce Violi avant d’aller plus loin.

– Oui, bien sûr Ralph. C’est un rat, avec sa femme Tiche, ils vivent depuis toujours dans la maison…

– Oh putain, j’suis plié en deux… J’espère qu’il est bien fourré le rat Violi et que sa donzelle Madame rat Tiche ne les a pas trop longues, elle pourrait lui rayer le casque, ah, ah, ah…

– Arrête Jo, c’est pas drôle.

– Décidément Ralph, t’as perdu ton humour.

– Continue Suzie…

– Oui… Il avait les yeux vides et marchait comme s’il traînait un poids trop lourd pour lui. J’ai reposé ma cuisse dans ma gamelle et je lui ai demandé ce qu’il se passait. Il m’a dit qu’il ne trouvait plus sa Tiche, qu’il l’avait cherché partout dans la maison, même dehors, qu’il avait fouillé dans les ordures, qu’il avait parcouru tous les tuyaux d’évacuations, mais pas de Tiche. Elle avait disparu…

– Tu sais princesse, elle s’est peut-être barrée la ratte. Elle en avait peut-être marre de son Violi et elle a pris ses cliques et ses claques et tchao… Et puis tu sais, on ne peut parler de disparition qu’après 48 heures.

– Non, ce n’est pas possible, ils forment un couple fusionnel, l’un ne va pas sans l’autre. Et il m’a dit qu’aucun vêtement ne manquait dans leur penderie. Il est très inquiet, et moi aussi. Il est arrivé quelque chose à Tiche, ma truffe ne me ment jamais. Si tu ne veux pas m’aider Ralph, je me débrouillerais toute seule…

– Allons baby, keep calm… laisse-moi réfléchir trente secondes… Hummm, une ratte qui disparaît sans laisser de trace… son mari a regardé partout… T’as raison poupée, cette affaire sent pas bon. T’as bien fait de t’adresser à Ralph, détective canin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Marsh walk ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0