L’affaire de la ratte au court-bouillon. Chapitre 9.

3 minutes de lecture

– J’te sers quelque chose à boire Ralph ? Ou peut-être à la minette qui t’accompagne ou au rat que t’as sur le dos ?

– Pas à moi ? J’prendrais bien une petite pinte.

– Va chier Jo.

– Laisse tomber Gamuffin…

– T’as pas changé Ralph, toujours aussi… imposant.

– J’ai pas pris un gramme depuis un bon moment maintenant. Par contre, toi…

– Miao… frrrttttt… depuis que tu m’as coupé les couilles… tu sais ce qu’on dit sur les chats castrés…

– Tu l’avais bien cherché.

– Miao… frttt… À cause de toi, j’ai été obligé de partir de chez l’humain. Dans la rue, tous les chats de gouttière se foutaient de ma gueule et voulaient me faire le cul. Regarde ce que j’ai été obligé de faire avec mon corps… Me faire opérer pour devenir un ragondin et pour me cacher dans les ordures afin de leur échapper.

– T’as fait un choix Gamuffin… dis-moi ce que t’as fait de la ratte Tiche.

– Qui ça ?

– Madame Tiche, la femme du rat Violi qui est sur mon dos. Et joue pas au plus malin avec moi Gamuffin, je te connais bien.

– Va te faire polir la grotte Ralph, je ne sais pas qui est cette Tiche, et même si je savais, je ne te dirais rien.

– Ralph, c’est quoi se faire polir la grotte ?

– T’inquiètes Suzie, j’te montrerai… mais d’abord…

D’un coup, j’attrape Gamuffin par le col de sa chemise et l’attire vers moi. Surpris, il ne dit rien dans un premier temps, mais quand je colle ma gueule contre son museau, il dit :

– À l’aide, les gars, venez m’aider… occupez-vous de ce clebs, faites-lui la peau…

Dans la salle, les rats et les ragondins se regroupent derrière nous.

– Retiens-les Gamuffin, ou je leur dis qui tu es vraiment.

– Ah ah ah, t’es qu’un idiot Ralph, ils savent tous que je suis un transgenre et ce que j’étais avant. Toi et ta bande…

Il n’a pas eu le temps de finir sa phrase, je me suis retourné et j’ai lâché un « GRRRRR » féroce en direction de ceux qui se rapprochaient de nous. Mon grognement a eu l’effet escompté. Certains se sont rappelés qu’ils devaient rentrer chez eux de toute urgence, d’autres qu’ils avaient piscine. En un coup de cuillère à pot, le plancher était libéré.

– T’as vu Gamuffin comment tes copains se sont fait la malle.

– Miao… frrrrtttt… tous des trouillards ces gondins…

– Dis-moi où est Tiche, ou cette fois-ci, c’est pas les couilles que je te coupe.

– Je te jure que je ne sais pas où elle est, t’as ma parole.

– Mr gamuffin, s’il vous plaît, dites nous où est ma femme, je vous en conjure.

– Hé Violi, arrête tu vas me faire pleurer.

– Jo…

– Oui Ralph…

– Ferme ta gueule… Alors Gamuffin t’accouche. Le rat Violi t'a vu lui parler à sa Tiche, et je pense que tu l’as entraînée ici pour pouvoir la bouffer. Où est-elle ?

– Tu te goures Ralph, je risque pas de la bouffer la Tiche, je suis végétarien.

– Un chat végétarien, arrête de me faire rire Gamuffin, je vais me pisser dessus.

– C’est la vérité, sur la tête de ma mère… c’est la seule solution que j’ai trouvée pour garder la ligne.

– Hé bé, c’est pas probant… doit y avoir des vers bien gras dans la salade

– Jo…

– Oui Ralph, je sais, ma gueule…

– Écoute-moi le clebs, je bouffe que des légumes depuis que je me suis fait opérer, t’as qu’à aller voir dans la réserve si tu ne me crois pas.

– Bonne idée… Violi, allez voir, avec votre odo rat, si votre Tiche est là ou si elle est venue vous le saurez.

– J’y vais Mr Ralph.

– Lâche-moi Ralph, et je te raconte ce que je sais.

– T’as intérêt Gamuffin…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Marsh walk ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0