L’affaire de la ratte au court-bouillon. Chapitre 11.

3 minutes de lecture

– Attendez-moi, je viens avec vous.

– Non Gamuffin, tu ne cours pas assez vite, et je n’ai plus de place sur mon dos.

– Pas besoin de courir, je connais un raccourci… par les égouts.

– Beuark c’est dégouttant.

– Non Suzie, c’est même une bonne idée… Violi, allez avec lui, vous connaissez la nouvelle employée, quand vous l’aurez trouvée, ne la lâchez pas des yeux.

– Mais Mr Ralph, je suis en tenue du dimanche…

– Il nous les casse ce Violi, hey, t’es un rat, les égouts c’est ton domaine, bien habillé ou pas.

– Mr Jo…

– Oui Mr Violi.

– Fermez votre gueule, s’il vous plaît…

Dans les égouts.

– Viens Violi, faut prendre ce boyau, l’eau de pluie ne passe pas par celui-là et on sera vite chez toi.

– Il fait noir là-dedans.

– Qu’est-ce que tu crois Violi… ça fait un moment que t’as pas arpenté les égouts…

– Je vous interdis de me tutoyer Gamuffin, je suis votre patron, alors maintenez la distance dans vos propos. Si jamais le clébard venait à se douter de quelque chose, je ne donne pas cher de votre vie, ni de la mienne.

– OK, OK boss. Mais pourquoi avez-vous donné l’alerte pour la disparition de Tiche ?

– C’est cette garce de Suzie, comme elle ne l’avait pas vu depuis plusieurs jours, elle s’est inquiété et est venue me trouver. Il a fallu que j’invente une histoire en urgence pour la calmer. Mais je ne savais pas qu’elle connaissait ce Ralph… Ce matin, elle a réussi à sortir de la maison, et quand elle est revenue, elle était avec ce clebs à la con et ses puces. Va falloir jouer serré Gamuffin pour ne pas qu’ils découvrent le pot aux roses.

– Vous avez un plan ?

– Dans un premier temps, il nous faut arriver avant eux à la maison, et débarrasser la réserve de tous ses cartons.

– Mais boss, pour les mettre où.

– Ici, dans les égouts, ils ne les trouveront pas. Dès qu’on arrive, on se met au boulot, j’ai des gars qui nous aiderons. On se grouille Gamuffin… portez-moi sur votre dos, vous courrez plus vite que moi.

Dans la rue.

– Ralph, si tu pouvais éviter de passer dans les flaques, j’aime pas être propre.

– Fait pas chier Jo, je fais comme je peux… de toute façon, y a de l’eau partout. Ça va Suzie, pas trop secoué ?

– Un peu, mais ça va. Coupe par le jardin public Ralph, ça va nous faire gagner un peu de temps.

– Bonne idée Suzie…

– Hey Ralph…

– Ouais Jo ?

– Pourquoi t’as laissé Violi partir avec Ragamuffin ?

– Humm, j’le sens pas ce rat, il nous cache un truc. T’as vu ses fringues, elles doivent coûter une blinde.

– Ouais, c’est sûr, mais comme il joue aux courses, il a dû gagner un bon paquet.

– Et il le trouve où le flouze pour jouer ?

– Mouais, t’as peut-être raison mon Ralph.

– J’ai remarqué un autre truc aussi. Quand il est revenu de la réserve de Gamufin tout à l’heure, il a dit qu’il n’y avait que des légumes à l’intérieur. Pourtant, il empestait la viande pourrie. T’as pas senti Suzie ?

– Non… mais je suis un peu enrhumé en ce moment. Et Gamuffin est de mèche avec Violi alors.

– Aucun doute… sa gargote sert d’entrepôt, et cet enfoiré de chat-ragondin doit aussi écouler la marchandise.

– Mais d’où vient cette viande ?

– Faut te faire un dessin Suzie ? Holala, elles ont rien dans le citron les gonzesses.

– Jo, arrête de chercher des puces à Suzie, elle n’en a pas.

– Pas encore, hé hé hé, mais ça va pas tarder.

– Mais alors Tiche…

– Mouais Suzie, ça sent pas bon pour elle non plus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Marsh walk ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0